Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 277 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 19 Avr 2018 13:19

Snatcher a écrit:
Keron a écrit:
C'est une série qui s'adresse à une cible. Je ne regarde pas. Ni mes gamins.

Moi non plus. Mais ça ne prouve rien quant à la cible de public visée... (si tant est qu'elle existe).


C'était dit sur le ton de l'humour :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:25

SEM a écrit:"les vieux, il faudrait les tuer à la naissance"

Je ne sais plus de qui, cette phrase

D'un pataphysicien célèbre... mort à 39 ans. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:30

Boris Vian ?

c'est lui qui a dit:"il y a loin de la croupe aux lèvres"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:45

SEM a écrit:Boris Vian ?

c'est lui qui a dit:"il y a loin de la croupe aux lèvres"


Oui ... et Coluche aussi :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Avr 2018 14:50

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Ton compte a rebours a commencé mec...bingo !
Phil


Et je te souhaite d'avoir encore une longue vie heureuse grand.

Ah ben aussi hein!le plus long en bonne sante ( meme avec la peau flasque) c’est le meilleur que je puisse te souhaiter. :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2018 15:29

Keron a écrit:Je me moque de la couleur de dieu. Cela ne change rien à ma foi ni à ce qu'il a fait pour tous ses enfants.



Image

La légende: Mes enfants ... mes chers petits enfants .. si vous saviez comme je vous aime tous :love: ... et pourtant aujourd'hui je vais en laisser mourir plusieurs milliers de faim .. sous les bombes .. les maladies .. et dieu sait quoi d'autres :grad: et demain pareil ... et tous les autres jours :hehe: mais si vous saviez comme je vous aime :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:49

Preuve par la logique de la non existence de qui vous savez :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Avr 2018 17:08

Le problème de la théodicée, à savoir l'existence d'un Dieu à la fois omnipotent, omniscient et infiniment bon, alors que la douleur et la souffrance existent, est effectivement un paradoxe qui torture n'importe quel croyant...
Et la logique la plus élémentaire.
Mais cela ne prouve en aucun cas la non existence de qui l'on sait :lol:
Soit l'esprit humain est incapable de dépasser ce paradoxe et des éléments nous manquent (genre Leibnitz : même omnipotent il y a des choses que Dieu ne peut, genre créer un petit poids qui soit à la fois vert et rouge, et une humanité qui soit à la fois libre et pas libre de se comporter comme d'odieux connards).
Soit Dieu n'est ni omniscient ni omnipotent mais infiniment bon.
Soit Dieu est omniscient et omnipotent et en partie mauvais ou moralement en dehors de nos clous en ce qui concerne la morale et l'humanité.
Soit Dieu n'est ni omniscient ni omnipotent ni mauvais ni bon et n'existe pas.

On sait quelle option griosu a choisie mais souffre bien que d'autres en choisissent plus en accord avec leur ressenti personnel.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Avr 2018 17:24

Boc21 a écrit:Le problème de la théodicée, à savoir l'existence d'un Dieu à la fois omnipotent, omniscient et infiniment bon, alors que la douleur et la souffrance existent, est effectivement un paradoxe qui torture n'importe quel croyant...
Et la logique la plus élémentaire.
Mais cela ne prouve en aucun cas la non existence de qui l'on sait :lol:
Soit l'esprit humain est incapable de dépasser ce paradoxe et des éléments nous manquent (genre Leibnitz : même omnipotent il y a des choses que Dieu ne peut, genre créer un petit poids qui soit à la fois vert et rouge, et une humanité qui soit à la fois libre et pas libre de se comporter comme d'odieux connards).
Soit Dieu n'est ni omniscient ni omnipotent mais infiniment bon.
Soit Dieu est omniscient et omnipotent et en partie mauvais ou moralement en dehors de nos clous en ce qui concerne la morale et l'humanité.
Soit Dieu n'est ni omniscient ni omnipotent ni mauvais ni bon et n'existe pas.
On sait quelle option griosu a choisie mais souffre bien que d'autres en choisissent plus en accord avec leur ressenti personnel.

Donc Dieu est incompatible avec la physique quantique. :hein: Et pourtant louanges lui sont rendues par des cantiques. :ohmg: On n'y comprend plus rien. 8) je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Avr 2018 17:31

Judicieuse remarque derrière la blague :lol:
Notre science a démontré non seulement que nous ne comprenons pas même un atome mais en plus que la forme de notre esprit, notre raison et notre logique font qu'il ne nous sera jamais possible de le comprendre :lol:
Alors Dieu...

Le cantique de la quantique reste néanmoins à écrire, ça pourrait être marrant :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:00

Image
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:42

Boc21 a écrit:Le problème de la théodicée, à savoir l'existence d'un Dieu à la fois omnipotent, omniscient et infiniment bon, alors que la douleur et la souffrance existent, est effectivement un paradoxe qui torture n'importe quel croyant...
Et la logique la plus élémentaire.
Mais cela ne prouve en aucun cas la non existence de qui l'on sait :lol:


Tout juste. Il ne peut être les 3 à la fois (omnipotent, omniscient et infiniment bon).
Il y a un principe d'incertitude ou plutôt un théorème d'indétermination (Heisenberg) sans lequel rien n'existerait. A moins que ce ne soit le théorème d'incomplétude de Godël qui s'impose aussi à la logique divine... du moins telle que nous la percevons.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:23

griosu a écrit:Preuve par la logique de la non existence de qui vous savez :mdr:



Ok donc pour avoir du muscle, tu ne fais rien. Tu es certain que cela va pousser tout seul.

Pour avoir un arbre solide et avec de bonnes racines, tu le mets dans du sable et tu arroses chaque jour. Pas besoin d'intempéries, de vents, pour l'éprouver et lui permettre d'avoir des racines bien ancrées dans le sol.

Certaines des plus belles personnes sur la terre en terme de progression personnelle, sont celles qui sont passées par des épreuves terribles comme la perte de membres et ont décidés que la vie valait la peine d'être vécue malgré tout et que rien ne pourra les empêcher d'atteindre des sommets.

A méditer.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:31

moumou3 a écrit:Image


Je reviens d'un enterrement (le second en une semaine) du père d'un ami. Ancien médecin ophtalmologiste et qui a passé sa vie entière à voyager et apprendre notamment au sujet de la science. Il s'émerveillait toujours de la nature (coquillages notamment) et de l'incroyable perfection de tout ce qui nous entourait. Il est mort d'une leucémie à un âge où il pouvait encore apprendre et enseigner. Et il croyait fermement en dieu.
Je connais des tas de personnes qui sauraient sans doute t'en remontrer beaucoup sur toutes les thématiques scientifiques et qui ont la foi. Les deux ne sont pas incompatibles.

C'est un peu comme si je décrétais que les athées sont pauvres en esprit. Ce serait un jugement imbécile et qui ne témoignerait pas de ma grande intelligence.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Avr 2018 23:12

Athée je veux bien, mais au gingembre. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message