Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frenchfreak, Horus, ludo9159, mikematrix, Poune, Romy13 et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 22 Avr 2018 15:35

KASTAS a écrit:
koalas05 a écrit:
En effet la conception interne fait un peu brouillon surtout au niveau du câblage après il on du un peu tout condenser pour pouvoir laisser l'espace libre pour les modules interchangeable . . .
Il y a certe un transfo torique mais on a du mal a voir le filtrage de l'alimentation . . .

L’intérieur de son petit frère parait plus travailler . . .
Beaucoup de photos par ici http://www.hdav.com.cn/cp/gf/20180222_4129.html

Dans tout les cas c'est la fiabilité et surtout le résultat a l'oreille le plus important


c'est fou cette différence de construction entre le t777 et le t758 qui semble mieux construit et ordonné.
Et malheureusement au niveau audio ce t777 ne m'a pas convaincu et on était trois à le constater :cry: :cry:
dommage.

Etonnant ton revirement par rapport à ce que tu disais il y a peu, c'est un peu difficile de te suivre...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6434
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Avr 2018 16:34

LINK1976 a écrit:
KASTAS a écrit:
c'est fou cette différence de construction entre le t777 et le t758 qui semble mieux construit et ordonné.
Et malheureusement au niveau audio ce t777 ne m'a pas convaincu et on était trois à le constater :cry: :cry:
dommage.

Etonnant ton revirement par rapport à ce que tu disais il y a peu, c'est un peu difficile de te suivre...


Ouais...pas de hum dans les enceintes?
Il est toujours possible que celui que j'ai testé soit défectueux sur ce point.
Mais que dire des autres personnes qui ont remarqué la même chose (sans forcément les gêner avec des enceintes assez loin)?
Que dire de celui que tu as essayé en magasin, défectueux aussi vu le différentiel que tu as fait remarquer?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:36

kristiantheb a écrit:voila, j'ai mes 5 enceintes, le caisson, le 758. tout fonctionne à merveille par contre, n' y connaissant rien en HC, comment je sais si je diffuse bien dans le bon format ? J'ai testé hier le BR de Roger Waters " The wall" qui est en DTS MASTER AUDIO / DTS DIGITAL SURROUND. comment savoir si je le lis correctement ? quels sont les réglages à faite sur le NAD pour le coté vidéo? :ane: :ane:
MERCI

aucune réponse :wtf: c'est si con comme question ? :oops: :wtf:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:22

Mouais : Lol: je connais ça, j'ai souvent vu des gens autour de moi qui ont déballé leur ampli est qui ont branché leurs enceintes sans faire aucun réglage sur leurs amplis.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:42

ektor a écrit:
LINK1976 a écrit:Etonnant ton revirement par rapport à ce que tu disais il y a peu, c'est un peu difficile de te suivre...


Ouais...pas de hum dans les enceintes?
Il est toujours possible que celui que j'ai testé soit défectueux sur ce point.
Mais que dire des autres personnes qui ont remarqué la même chose (sans forcément les gêner avec des enceintes assez loin)?
Que dire de celui que tu as essayé en magasin, défectueux aussi vu le différentiel que tu as fait remarquer?


+1
suis aussi perturbé. un coup c'est l'un un coup c'est l'autre !! :mdr:
Quant au buzzz ou souffle j'ai lu aussi des choses sur les forums ricains. Donc Ektor n'est pas le seul à avoir soulevé le problème.

:idee:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:46

koumeebrown a écrit:
ektor a écrit:
Ouais...pas de hum dans les enceintes?
Il est toujours possible que celui que j'ai testé soit défectueux sur ce point.
Mais que dire des autres personnes qui ont remarqué la même chose (sans forcément les gêner avec des enceintes assez loin)?
Que dire de celui que tu as essayé en magasin, défectueux aussi vu le différentiel que tu as fait remarquer?


+1
suis aussi perturbé. un coup c'est l'un un coup c'est l'autre !! :mdr:
Quant au buzzz ou souffle j'ai lu aussi des choses sur les forums ricains. Donc Ektor n'est pas le seul à avoir soulevé le problème.

:idee:


S'il n'avait pas ce souffle et ce hum, j'aurais pris le 777v3 malgré quelques fonctions manquantes.
En plus de ça, j'ai remarqué qu'il était vraiment sensible aux perturbations des autres appareils.
Par exemple, mon plasma (avec filtre pourtant), quand je lance une démo ATMOS du demonstration disk avec du noir dans l'image, j'ai des bruits bizarres dans les enceintes comme des bruits d'ordinateur. J'en avais pas parlé mais chez moi, c'est encore plus gênant que le hum.

Sa signature sonore est très douce et puissante à la fois (il est vif et plutôt rapide), ce qui est rare. Par contre, faudra peut-être faire attention aux associations car il est coloré dans les médiums (ça passe super bien sur mes enceintes) mais ce sera peut-être too much avec d'autres enceintes où les mediums sont déjà bien présents.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:14

LINK1976 a écrit:
KASTAS a écrit:
c'est fou cette différence de construction entre le t777 et le t758 qui semble mieux construit et ordonné.
Et malheureusement au niveau audio ce t777 ne m'a pas convaincu et on était trois à le constater :cry: :cry:
dommage.

Etonnant ton revirement par rapport à ce que tu disais il y a peu, c'est un peu difficile de te suivre...


Au magasin pas même pièce ni mêmes enceintes que chez moi.
E outeetait en 2.0 du t777 et t758
Chez moi les deux côtés à côté le t777 envoie sans besoin bloc.
Sur mon 758 j'ai un bloc M25 NAD et depuis onix hifi bypass. Le son est bien mais le t777 à de la réserve et je crois que je m'y suis habitué à son son plus rond parfois moins précis et un petit peu brouillon en décodage par rapport au petit qui est détaillé sec et précis mais moins d'ampleur que le gros.
Je laisse tourner et je tranche dans 3 jours !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • online

Message » 22 Avr 2018 20:18

ektor a écrit:
koumeebrown a écrit:
+1
suis aussi perturbé. un coup c'est l'un un coup c'est l'autre !! :mdr:
Quant au buzzz ou souffle j'ai lu aussi des choses sur les forums ricains. Donc Ektor n'est pas le seul à avoir soulevé le problème.

:idee:


S'il n'avait pas ce souffle et ce hum, j'aurais pris le 777v3 malgré quelques fonctions manquantes.
En plus de ça, j'ai remarqué qu'il était vraiment sensible aux perturbations des autres appareils.
Par exemple, mon plasma (avec filtre pourtant), quand je lance une démo ATMOS du demonstration disk avec du noir dans l'image, j'ai des bruits bizarres dans les enceintes comme des bruits d'ordinateur. J'en avais pas parlé mais chez moi, c'est encore plus gênant que le hum.

Sa signature sonore est très douce et puissante à la fois (il est vif et plutôt rapide), ce qui est rare. Par contre, faudra peut-être faire attention aux associations car il est coloré dans les médiums (ça passe super bien sur mes enceintes) mais ce sera peut-être too much avec d'autres enceintes où les mediums sont déjà bien présents.


C'est ça !!! Plus rapide plus médiums secs que le t777 mais moins d'ampleur.
Sur les rp280 cette mollesse du t777 va mieux. SON PLUS TUBESQUE mais réglages plus poussés que le petit
C'est comme Onkyo. Rond et dynamique pour le gros
Le petit plus Yamaha cad sec détaillé limite agressif dans les médiums.
Tout est une question de goût et SURTOUT DES ENCEINTES.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • online

Message » 22 Avr 2018 21:09

Je pense que c'est le mariage ampli et enceintes et l'oreille de chacun.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:28

Hello,
Je confirme le hum dans mes enceintes également, mais pas vraiment audible à 2m.
Après ca dépend peut être des amplis et que certains n'ont pas de hum.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:15

Très léger en plus mes enceintes a une sensibilité très élevée. Donc je considère que ce bruit n'est pas vraiment un problème du moins sur mon exemplaire. C'est vrai que sa signature est très douce et à la longue on peut vraiment s'y habituer par rapport au 758 dont la signature est beaucoup plus détaillée et même sèche dans les médiums. Je je vais le rebrancher pour me faire vraiment une opinion définitive.
Cependant lorsqu'on tourne le bouton de volume cet ampli 777 devient vraiment très méchant et à une spatialisation extraordinaire
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • online

Message » 23 Avr 2018 22:09

Calibration diract effectuée.
Alors là :D Tout rentre dans l'ordre. Détail dynamique impact profondeur. Impressionnant Il a baissé mon caisson de 5db. Bizarre ? J'ai manqué un truc dans le level DIRAC ou niveau que je n'ai pas encore bien saisie.
Autre différence du 777 / 758 il me semble on peut modifier les fréquences de coupures. Bien pratique pour écouter HC et HF sans caisson mais pas les levels ni distances.
Le 777 est au dessus du 758 aucun doute. Je pense même que contrairement à ce qui a été dit cenesont pas les mêmes préampli. Car le décodage est vraiment différent. Serait-ce du qu'à cause de l'amplification toroïdal :roll:
Je pense le garder....mais il reste encore 2;jours pour trancher.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • online

Message » 25 Avr 2018 2:50

ektor a écrit:
koumeebrown a écrit:
+1
suis aussi perturbé. un coup c'est l'un un coup c'est l'autre !! :mdr:
Quant au buzzz ou souffle j'ai lu aussi des choses sur les forums ricains. Donc Ektor n'est pas le seul à avoir soulevé le problème.

:idee:


S'il n'avait pas ce souffle et ce hum, j'aurais pris le 777v3 malgré quelques fonctions manquantes.
En plus de ça, j'ai remarqué qu'il était vraiment sensible aux perturbations des autres appareils.
Par exemple, mon plasma (avec filtre pourtant), quand je lance une démo ATMOS du demonstration disk avec du noir dans l'image, j'ai des bruits bizarres dans les enceintes comme des bruits d'ordinateur. J'en avais pas parlé mais chez moi, c'est encore plus gênant que le hum.

Sa signature sonore est très douce et puissante à la fois (il est vif et plutôt rapide), ce qui est rare. Par contre, faudra peut-être faire attention aux associations car il est coloré dans les médiums (ça passe super bien sur mes enceintes) mais ce sera peut-être too much avec d'autres enceintes où les mediums sont déjà bien présents.


Ektor ce souffle ou bruit de fond est trop présent et sur une écoute à la longue cela me gêne, surtout en HC. Bizarrement pas ce ressenti avec le petit. Cela affecte la spatialisation de ce NAD T777 pourtant excellente. Peut être est ce du à sa construction ?
:wtf: suis triste...la calib Dirac semble castrer l'ampleur du son malgré toutes sortes de courbes. J'ai une gêne au niveau des aigus...
Il s'exprime mieux à haut volume et dans les scènes calmes le rapport signal bruit oblige à pousser et après les oreilles :-? :-?
J'ai l'impression que les klipsch s'associe moins bien avec ce modèle.
Je continue à explorer mes investigations.

23h47 j'ai rebranché tranquille mon petit 758.
C'est clair il n'y a pas ce bruit de fond ou souffle sur le petit. Pas de bzz ou hum non plus !!! Le son est limpide. Aucun bugg.
J'ai visionné le même film que cet après midi sur le gros et ce petit a assuré. Incroyable. L'écart n'est pas perceptible en terme décodage et j'avais pense que la spatialisation était lieux sur le gros mais non.
Il n'y a que le retour en arrière qui permet de constater définitivement ce T758 est sans reproche.
La gestion du volume est différente. Je n'ai pas non plus ce déphasage sur l'aigu du t777 qui me gênait. L'aigu est limpide nette et en phase pas de preedominance.

C'est vrai qu'en large sur les front le 777 tient un peu mieux grâce à meilleure alimentation mais avec le mode Enhanced le t758 n'est pas largué. Au contraire meilleure attaque de note et réponse en fréquence droite et moins colorée que le 777.

Je vais après maintes essais garder mon t758.
Au final le t777 est un excellent ampli mais il n'est pas assez optimisé pour le prix.
Désolé pour ceux qui n'arrive pas à me suivre mais j'ecoute mes oreilles et j'ai pu vraiment les écouter et comparer pour me faire une opinion globale. la conclusion est définitive. Je garde le t758. Pour ceux qui hésitent il suffit largement et il a peu de défaut. :D
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • online

Message » 25 Avr 2018 7:45

Oui c'est dû à sa construction en interne je pense avec beaucoup de nappes traversantes, de straps, une isolation différente (présence de la terre).
Quand on monte le son assez fort, on l'entend même à 3m (mes latérales sont à 2m). Le plus embêtant chez moi, c'était surtout les échanges de données informatiques qui émettent de petits bruits en plus dans les enceintes. Et pourtant, j'ai des alimentations faible bruit, des câbles blindés...
Je pense qu'il lui a manqué quelques mois de finalisation.

Le 758v3 n'a aucun bruit genre "transfo", juste un très très léger bruit de souffle dans les enceintes, ce qui est parfaitement normal.

Sur les 2 appareils, il faut effectivement bien baisser les aigües (je mets -2 à -4db suivant les films). Je regrette l'absence de la fonction Re-eq (de THX il me semble) sur les amplis d'aujourd'hui. Les bandes sons sont faites pour le cinéma au départ, c'est boosté à partir de 2000hz.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Avr 2018 8:42

J'ai eu longtemps un NAD T973 (7 x 140 [vrais] Watts). C'est lui qui m'a fait testé divers filtres secteur. Chez moi, les Buzz et Humm étaient toujours dus qu'au secteur. Il n'y a qu'avec une ligne directe au compteur que j'ai éliminé tout ça. Les NAD ont des circuits très sensibles au courant qui les alimente.

Mes conclusions : les filtres secteurs ça ne marche pas terrible (hormis un onduleur en [vrai] On Line), la ligne directe au compteur est LA solution, quand le courant est pas mauvais, ce qui est le cas en France Métropolitaine, mais qui est loin d'être le cas partout ailleurs...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24665
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message