Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Hyurri et 83 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 16 Fév 2018 8:10

Goldfinger67 a écrit:C'est quoi tes enceintes ???

Jamo D500 qui font 13cm de profondeur
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 8:15

le touriste a écrit:
nolem a écrit:salut tout le monde,

je viens bientôt avoir la chance de pouvoir installer un Movie Palace Acoutic fixe dans ma pièce!

mais vu que je dois le déporter de 20-25cm du mur (j'ai des enceintes de 13cm), je voulais savoir si des gens ont eues le même problème que moi pour l'installer à distance du mur?

j'ai pensé à ça:

avez vous des solutions ou des pistes?
:ohmg:

2 barres sol-plafond pour fixer les 2 barres horizontales qui servent à fixer l'écran
tes "trucs" n'iront pas!
c'est ce que j'ai fais chez moi :wink:

bonne idée les barres, c’était pour m’enviter les trous...
par contre, les fixations sur les barres de l’écran sont « déplacables » ?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 9:34

c'est 2 barres horizontales indépendantes mais tu dois respecter un écart précis pour que l'écran se verrouille dessus
après tu place l'écran a la hauteur que tu veux
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Fév 2018 10:04

le touriste a écrit:c'est 2 barres horizontales indépendantes mais tu dois respecter un écart précis pour que l'écran se verrouille dessus
après tu place l'écran a la hauteur que tu veux

merci pour l’info! je vais pouvoir commencer à préparer l’arrivé du bébé! :wink:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Mai 2018 23:32

Bonjour a tous. Je voulais juste avoir un renseignement sur le coliseum premium 300C. Quand la toile est accrochée a un mur, j aimerais connaître la distance entre la toile et le mur quand elle est déployée car j ai un tuyaux de radiateur qui dépasse du mur et j ai bien peur que l écran ne puisse pas être baissé a cause de lui.

Merci beaucoup a vous pour vos futures réponses.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 16 Mai 2018 1:39

Bonjour a tous, j ai une petite question. Je dois bientot installer mon ecran lumene coliseum premium 300C. La taille du carter est de 354 cm de largeur sur 218. La taille de l image est de 305 cm de largeur sur 172. J ai un plafond de 3 metres mais comme j ai des tuyaux d eau qui depassent de 4 cm du mur, je ne pas pas le fixer en haut du mur mais en dessous des tuyaux. Ce qui fait que je devrais placer l'ecran juste en dessous des tuyaux, à 2 metres 70 du sol au lieu des 3 metres.

Ma question est la suivante. L ecran, une fois ouvert, ne sera pas trop bas pour le niveau de visionnage ou il sera quand même possible de le regler a la bonne hauteur meme placé si bas contre le mur ?

Merci a vous pour vos futures réponses.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 16 Mai 2018 18:43

james gray a écrit:Bonjour a tous, j ai une petite question. Je dois bientot installer mon ecran lumene coliseum premium 300C. La taille du carter est de 354 cm de largeur sur 218. La taille de l image est de 305 cm de largeur sur 172. J ai un plafond de 3 metres mais comme j ai des tuyaux d eau qui depassent de 4 cm du mur, je ne pas pas le fixer en haut du mur mais en dessous des tuyaux. Ce qui fait que je devrais placer l'ecran juste en dessous des tuyaux, à 2 metres 70 du sol au lieu des 3 metres.

Ma question est la suivante. L ecran, une fois ouvert, ne sera pas trop bas pour le niveau de visionnage ou il sera quand même possible de le regler a la bonne hauteur meme placé si bas contre le mur ?

Merci a vous pour vos futures réponses.


c'est réglage CM par CM
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Mai 2018 1:12

Sndk a écrit:
james gray a écrit:Bonjour a tous, j ai une petite question. Je dois bientot installer mon ecran lumene coliseum premium 300C. La taille du carter est de 354 cm de largeur sur 218. La taille de l image est de 305 cm de largeur sur 172. J ai un plafond de 3 metres mais comme j ai des tuyaux d eau qui depassent de 4 cm du mur, je ne pas pas le fixer en haut du mur mais en dessous des tuyaux. Ce qui fait que je devrais placer l'ecran juste en dessous des tuyaux, à 2 metres 70 du sol au lieu des 3 metres.

Ma question est la suivante. L ecran, une fois ouvert, ne sera pas trop bas pour le niveau de visionnage ou il sera quand même possible de le regler a la bonne hauteur meme placé si bas contre le mur ?

Merci a vous pour vos futures réponses.


c'est réglage CM par CM


Merci beaucoup pour ta réponse. Et par hasard, tu ne connais pas l écart entre le mur et la toile quand elle est déployée ?
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:38

james gray a écrit:
Sndk a écrit:
c'est réglage CM par CM


Merci beaucoup pour ta réponse. Et par hasard, tu ne connais pas l écart entre le mur et la toile quand elle est déployée ?


Image

désolé pour la mauvaise orientation de la photo mais les murs sont bien à la verticale chez moi :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 01 Juin 2018 0:16

Super, merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour la photo. J ai juste un peu de mal a voir ou est le mur par rapport a la toile. Mais on peut dire qu'il y a 7,5 cm entre le mur et la toile... ? C est bien ça ?

Encore un grand merci a toi.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:51

james gray a écrit:Super, merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour la photo. J ai juste un peu de mal a voir ou est le mur par rapport a la toile. Mais on peut dire qu'il y a 7,5 cm entre le mur et la toile... ? C est bien ça ?

Encore un grand merci a toi.


non non c'est un effet de perspective...la toile est bien à 8,3cm du mur...arrondissons à 8cm :P
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 03 Juin 2018 23:27

C'est vraiment hyper sympa de ta part de répondre. Je posterai une petite photo des tuyaux avec le mur demain. Tu pourras peut être me dire si c'est jouable ou pas. Et après, je te laisse tranquille, promis :D
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 07 Juin 2018 9:52

Gagaktom a écrit:
james gray a écrit:Super, merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour la photo. J ai juste un peu de mal a voir ou est le mur par rapport a la toile. Mais on peut dire qu'il y a 7,5 cm entre le mur et la toile... ? C est bien ça ?

Encore un grand merci a toi.


non non c'est un effet de perspective...la toile est bien à 8,3cm du mur...arrondissons à 8cm :P


Image

Voilà la photo des tuyaux qui dépassent de 5 cm du mur. Au plafond, je suis a 3 mètres du sol. En dessous des tuyaux, je suis à 2 mètres 70. J’hésite mais j'ai peur de prendre un risque en le mettant tout en haut du plafond, contre le mur. J'imagine que le bas de la toile doit avoir une rambarde en plastique. Cela pourrait toucher les tuyaux par exemple...
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 07 Juin 2018 9:57

Mon Coliseum premium 270C est dans les PA avec une Dune HD D1 offerte ! :wink:
ET comme la question m' a été posée ... je passe juste en 21:9 c' est tout :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Juin 2018 10:56

Chewee Levelu a écrit:Mon Coliseum premium 270C est dans les PA avec une Dune HD D1 offerte ! :wink:
ET comme la question m' a été posée ... je passe juste en 21:9 c' est tout :idee:


Si tu offres le 8805 à la place de la Dune, je te le prends on écran ... :siffle:

:ane:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message