Pour ma part, j'ai à nouveau rencontré un problème sur l'UBD Fox US de X-Men Apocalypse. le disque bloque à ce qui semble effectivement être le changement de couche, au chapitre 12 (1h04). Le disque redémarre ensuite tout seul, en faisant perdre environ 10s de film. Plusieurs essais ont produits le même effet.
xav83 a écrit:A la lecture de certains "problèmes" de ce topic on retrouve pourtant le même type de soucis, ça fait penser à des changements de couche laborieux soit mal gérés par la machine ou alors problématique sur le disque.
- Je pense que c'est plutôt la combinaison des deux, sinon l'échange d'un disque défectueux ne résoudrait pas le problème. Donc, certains disques ont des défauts de gravure, et certains lecteurs y sont plus sensibles.
- Les lecteurs Oppo semblent être par exemple plus sensibles que les lecteurs Panasonic, même si l'on manque un peu de statistiques pour vraiment l'affirmer. Certains possesseurs d'Oppo n'ont jamais de problèmes semble t-il ?
- Les éditeurs les plus touchés semblent être Warner et Fox. D'autres comme Sony ne présentent pour l'instant aucuns défauts.
- Le problème le plus courant ressemble à une erreur au changement de couche, et alors le reste du disque continue à être lisible. Mais certains disques, en particulier chez Warner, peuvent présenter des défauts continus et rendre la lecture impossible.
A noter que si je cumule pas mal de problèmes, c'est peut-être aussi parce que j'achète beaucoup d'occasion aux US (et pas trop cher), et que je tombe surement sur des gens qui se débarrassent de leurs UBD avec défauts. Mais pas seulement puisque mon problème avec le Warner FR de Blade Runner, je l'ai eu sur un UBD neuf acheté à la Fnac.
=> Si des données statistiquement plus pertinentes finissent par ressortir sur ce sujet, je ferais un résumé en page 1, pour faire ressortir les titres/éditeurs/lecteurs les plus touchés.
=> en attendant, je conseille à tous de ne pas stocker les UBD Warner et Fox trop longtemps avant de les lire, pour pouvoir les échanger ou se les faire rembourser en cas de problème.