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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, FabBrov, jppaulus, JulesOz, mortyre, MrBond, Ragnarsson, richardw77, Rubix et 214 invités
Toutes les enceintes HiFi
La camelote Japonaise
Pouah ! des enceintes Technics sur un forum Hi Fi .
Pour 800 € la paire de biblios avec HP coaxiaux plans, membrane en fibre de carbone, coffret ultra rigide cela n'intéresse personne, pas même nos modos ?
Pour 800 € la paire de biblios avec HP coaxiaux plans, membrane en fibre de carbone, coffret ultra rigide cela n'intéresse personne, pas même nos modos ?
- Igor Kirkwood
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Salut Igor
C’est très généreux de ta part, et c’est bientôt mon anniversaire, je t’envoie mon adresse en mp pour l’envoie de ton cadeau
C’est très généreux de ta part, et c’est bientôt mon anniversaire, je t’envoie mon adresse en mp pour l’envoie de ton cadeau
- STRA
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Re re STRA
Cela serait en effet un magnifique cadeau d"anniversaire.
Hélas aucun bonus ou action chez Technics .
Mon intérêt pour cette coaxiale Technics est purement désintéressé.
Cela serait en effet un magnifique cadeau d"anniversaire.
Hélas aucun bonus ou action chez Technics .
Mon intérêt pour cette coaxiale Technics est purement désintéressé.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Qst intéressée: quel ampli FDA irait avec ces petites ? (pour écouter un peu de tout à partit de fichiers Hi RES via Audirvana). Je suis tenté par le 'tout numérique' pour revenir vers une écoute musicale ds mon bureau. Merci
a+
TEE
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TEE
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- transeuropexpress
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- Localisation: oise mais frontière val d'oise
Bon, un CR de ma part qui ne fait que confirmer ce que Hugo S et consorts ont dit, voilà:
-Réinstallation d'écoute Hifi à partir du Mac Book Pro et d'Audirvana (Fichiers allant du 44K/16 bits jusqu'au DSD 64), dans une pièce à vivre, Ampli Quloos QA 690 et cables Atlas Équateur 2. Et la dernière paire de Technics sB-C 700 en promo .
Tout d'abord en effet naturel, transparence, équilibre, registre médium étonnant, registre grave présent, en effet manque le côté physique que donnerait des grosses gamelles mais rien de rhédibitoire, le grave est juste et à sa place. On verra un petit caisson Hifi plus tard...
Breaucoup d'écoutes: (quand les fichiers commencent à défiler, les cheveux se dreessent sur la tête, le pied tape le tempo, c'est bon signe....) avec des émotions sur mes voix préférées (allez Kari Bremmes, Sara K, Boonie Tyler, Keb Mo, Ray Charles, Otis Redding, et autres) par contre on entend TB ceux (et celles) qui chantent faux et ont été reprofilés (pas de noms ...non non).
On a l'habitude de dire 'un voile est levé' sur la musique mais c'est là c'est tout à fait ça, les enregistrements de chez Stockfish Records et autres passent encore mieux, les trucs hyper compressés passent encore moins...
Le sax de John Coltrane sur 'Nefertiti' de Miles Davis, ben jamais entendu comme ça dans cette profondeur, la fragilité et le génie de certaines voix... etc etc
Donc merci aux testeurs d'HCFR qui m'ont permis de sauter le pas, je pense que l'étonnant QA 690 y est pour qq chose, et pour beaucoup moins cher que mes anciennes install Hifi du passé je suis étonné .
a+
TEE
-Réinstallation d'écoute Hifi à partir du Mac Book Pro et d'Audirvana (Fichiers allant du 44K/16 bits jusqu'au DSD 64), dans une pièce à vivre, Ampli Quloos QA 690 et cables Atlas Équateur 2. Et la dernière paire de Technics sB-C 700 en promo .
Tout d'abord en effet naturel, transparence, équilibre, registre médium étonnant, registre grave présent, en effet manque le côté physique que donnerait des grosses gamelles mais rien de rhédibitoire, le grave est juste et à sa place. On verra un petit caisson Hifi plus tard...
Breaucoup d'écoutes: (quand les fichiers commencent à défiler, les cheveux se dreessent sur la tête, le pied tape le tempo, c'est bon signe....) avec des émotions sur mes voix préférées (allez Kari Bremmes, Sara K, Boonie Tyler, Keb Mo, Ray Charles, Otis Redding, et autres) par contre on entend TB ceux (et celles) qui chantent faux et ont été reprofilés (pas de noms ...non non).
On a l'habitude de dire 'un voile est levé' sur la musique mais c'est là c'est tout à fait ça, les enregistrements de chez Stockfish Records et autres passent encore mieux, les trucs hyper compressés passent encore moins...
Le sax de John Coltrane sur 'Nefertiti' de Miles Davis, ben jamais entendu comme ça dans cette profondeur, la fragilité et le génie de certaines voix... etc etc
Donc merci aux testeurs d'HCFR qui m'ont permis de sauter le pas, je pense que l'étonnant QA 690 y est pour qq chose, et pour beaucoup moins cher que mes anciennes install Hifi du passé je suis étonné .
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- transeuropexpress
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- Localisation: oise mais frontière val d'oise
Bonjour R.,
Merci à toi pour ce retour ainsi que pour ta confiance.
Belles écoutes à toi,
Hugo
Merci à toi pour ce retour ainsi que pour ta confiance.
Belles écoutes à toi,
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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Petite mais valeureuse enceinte coaxiale Technics
transeuropexpress a écrit:Bon, un CR de ma part qui ne fait que confirmer ce que Hugo S et consorts ont dit, voilà:
Tout d'abord en effet naturel, transparence, équilibre, registre médium étonnant, registre grave présent, en effet manque le côté physique que donnerait des grosses gamelles mais rien de rhédibitoire, le grave est juste et à sa place. On verra un petit caisson Hifi plus tard...
Merci pour ton CR transeuropexpress, cette petite biblio Technics SB-C700 EW à HP coaxial ne semble pas craindre la comparaison avec d'autres biblios.... surtout vu le prix 1300 €
Il serait tentant de monter une paire de ces coaxiales Technics avec caisson de façon à récupérer de l'extrême grave et du SPL, ou attendre une grosse version TTHG mais nécessairement bien plus chère.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
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- Localisation: Briare
Bonjour Igor,
Chez Technics il existe une version THDG employant un HP coaxial similaire à la SB-C700, c'est la Technics SB-R1E :
mais le coût n'en est pas le même... 19.900€ la paire...
D'où le fait qu'une solution associant les Technics SB-C700 à 1 ou 2 sub(s) clos devrait pouvoir donner des résultats particulièrement appréciables...
... sachant que sans rentrer dans les détails, ni précocement dévoiler les choses, mais la section HCFR DIY est en train de finaliser un projet spécifique dont la réalisation s'appelle : Le SubHCFR.
Hugo
Igor Kirkwood a écrit:transeuropexpress a écrit:Bon, un CR de ma part qui ne fait que confirmer ce que Hugo S et consorts ont dit, voilà:
Tout d'abord en effet naturel, transparence, équilibre, registre médium étonnant, registre grave présent, en effet manque le côté physique que donnerait des grosses gamelles mais rien de rhédibitoire, le grave est juste et à sa place. On verra un petit caisson Hifi plus tard...
Merci pour ton CR transeuropexpress, cette petite biblio Technics SB-C700 EW à HP coaxial ne semble pas craindre la comparaison avec d'autres biblios.... surtout vu le prix 1300 €
Il serait tentant de monter une paire de ces coaxiales Technics avec caisson de façon à récupérer de l'extrême grave et du SPL, ou attendre une grosse version TTHG mais nécessairement bien plus chère.
Chez Technics il existe une version THDG employant un HP coaxial similaire à la SB-C700, c'est la Technics SB-R1E :
mais le coût n'en est pas le même... 19.900€ la paire...
D'où le fait qu'une solution associant les Technics SB-C700 à 1 ou 2 sub(s) clos devrait pouvoir donner des résultats particulièrement appréciables...
... sachant que sans rentrer dans les détails, ni précocement dévoiler les choses, mais la section HCFR DIY est en train de finaliser un projet spécifique dont la réalisation s'appelle : Le SubHCFR.
Hugo
- Hugo S
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Hugo S a écrit:
D'où le fait qu'une solution associant les Technics SB-C700 à 1 ou 2 sub(s) clos devrait pouvoir donner des résultats des plus appréciables.
Hugo
et pourquoi "clos" très cher?
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En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
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Alors le sub HCFR on est partant, avec la même finition laquée blanc que les technics +++ , parce que pour une fois ma femme n'a pas dit 'ah bon c'est tes nouveaux machins' car en plus elles sont belles ces petites .
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TEE
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Hi H",
J'étais sûr que tu passerais par ici... d'où ce que j'ai rajouté plus haut.
Pourquoi "clos" ? Parce que dans mon expérience c'est ce type de charge qui est le plus adapté à une écoute HiFi, d'autant plus dans un contexte comme celui de ces Technics SB-C700...
Amts,
H'
Agnostic1er a écrit:Hugo S a écrit:
D'où le fait qu'une solution associant les Technics SB-C700 à 1 ou 2 sub(s) clos devrait pouvoir donner des résultats des plus appréciables.
Hugo
et pourquoi "clos" très cher?
J'étais sûr que tu passerais par ici... d'où ce que j'ai rajouté plus haut.
Pourquoi "clos" ? Parce que dans mon expérience c'est ce type de charge qui est le plus adapté à une écoute HiFi, d'autant plus dans un contexte comme celui de ces Technics SB-C700...
Amts,
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- Hugo S
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En fait, tout dépend de la salle et du placement du sub, et donc du gain avec la proximité des parois le clos a une réponse très amortie, il est donc adapté dans les pièces "difficiles" ayant des modes résonant de fortes amplitude associé a un gros room gain mais on peu très bien choisir un bass reflex ayant un alignement et réponse très amorti on pourra avoir la même chose que le clos sans la limite de SPL, le problème des petits sub en BR c'est le dimensionnement de l’évent pour les accord très bas, on arrivent vite a leur limite en terme de SPL, sinon le BR c'est +6/7/8dB par rapport au clos.
- wakup2
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re Bonjour,
Dans le cas spécifique des Technics SB-C700 objet de ce sujet, pour ce qui me concerne, je privilégierai un sub clos d'abord et surtout pour sa réponse transitoire, meilleure que celle d'un BR, ce qui sera d'autant plus adapté et appréciable avec les C700.
Hugo
Dans le cas spécifique des Technics SB-C700 objet de ce sujet, pour ce qui me concerne, je privilégierai un sub clos d'abord et surtout pour sa réponse transitoire, meilleure que celle d'un BR, ce qui sera d'autant plus adapté et appréciable avec les C700.
Hugo
- Hugo S
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Non, encore une fois un BR peut avoir la même réponse transitoire qu'une charge close jusqu’à sa fréquence d'accord en dessous, de cette fréquence le délai de groupe augmentera rapidement par contre, mais on s'en fiche car la réponse en fréquence chute également rapidement donc inaudible de toute façon il faut bien comprendre une chose avec ces histoires de charge et de réponse transitoire/delai de groupe/déphasage, c'est entièrement lié a la réponse en fréquence, c'est même indissociable ! Si on cherche a descendre bas et avec une réponse droite, le délai de groupe augmentera, je rappel aussi que la longueur d'onde augmente également.... tout cela n'est qu'une question de choix de réponse en fréquence en fonction de la pièce et de la proximité des parois/gain...... et il n'existe pas une seule charge BR, il existe tout plein d’alignements et de choix de réponse plus ou moins amortie l'important c'est juste de faire le choix le plus adapté en fonction de la situation.
C'est clair que si on choisi un sub en BR descendant bas et flat jusqu’à 20Hz dans une petite salle avec des modes résonants violents et de fortes amplitudes et positionner en proximité de plusieurs parois donnant un gain de +10/15dB dans l'infra on va a la catastrophe.... et on tiendra le même discours comme quoi le clos est meilleurs. Comme expliqué le clos c'est environ 7dB de moins en SPL donc disto bien plus élevé et par contre le BR c'est compliqué de faire rentrer des évents accordés bas dans de petits volume.
Autre chose, les problèmes de réponse transitoires vont être surtout duent a la pièce elle même, quand sur un mode résonant on se retrouve a multiplier par 20 le délai de groupe d'un sub.... l'audibilité de se déphasage deviens vraiment secondaire.
C'est clair que si on choisi un sub en BR descendant bas et flat jusqu’à 20Hz dans une petite salle avec des modes résonants violents et de fortes amplitudes et positionner en proximité de plusieurs parois donnant un gain de +10/15dB dans l'infra on va a la catastrophe.... et on tiendra le même discours comme quoi le clos est meilleurs. Comme expliqué le clos c'est environ 7dB de moins en SPL donc disto bien plus élevé et par contre le BR c'est compliqué de faire rentrer des évents accordés bas dans de petits volume.
Autre chose, les problèmes de réponse transitoires vont être surtout duent a la pièce elle même, quand sur un mode résonant on se retrouve a multiplier par 20 le délai de groupe d'un sub.... l'audibilité de se déphasage deviens vraiment secondaire.
- wakup2
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Salut Hugo et wakup
Dans des petits locaux tarabiscotés, Hugo a sans doute raison le caisson clos sera plus propre (hélas souvent le cas en Région Parisienne )
Par contre si le local est grand l'argumentation de wakup devient très pertinente.
Dans des petits locaux tarabiscotés, Hugo a sans doute raison le caisson clos sera plus propre (hélas souvent le cas en Région Parisienne )
Par contre si le local est grand l'argumentation de wakup devient très pertinente.
- Igor Kirkwood
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