Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Icy box et autres

Message » 09 Oct 2018 23:44

Hello,
j'ai un NAS.
J'ai des HDD externes via USB pour en faire la sauvegarde, ca marchait, mais là ca devient le ... bordel (alims, cable USB...).

Je vois sur le marché 2 options :
1. "boites" Icy Box où on y loge 4 HDD (4 HDD c'est mon besoin), avec liaison USB3.0 => cout = 150eur env
2. soit un 2e NAS => cout = 130 eur mini / HDD
bref, les options type "Icy Box" semblent être sur le papier excellente, et surtout vs cout.

Y aurait-il parmi vous des utilisateurs de ces boites type "Icy Box" ? avis ? c'est nickel ou pourri ? Ca marche 3mois puis ca tombe en panne ou finalement c'est une super option meme au long terme.
Les avis des acheteurs sur Amazon sont plutot très bon, mais est-ce fiable ?
Merci
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 10 Oct 2018 11:54

Il faut que tu vérifies que l'on voit bien, en USB, les quatre disques et pas un volume unique géré par le boîtier.

J'utilise des racks icy-dock et icy-box sans problèmes particuliers, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec ces marques.

Sinon je fais toutes mes sauvegardes de NAS à NAS.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message