Bonjour à tous,
J'avais acheté un AVR-X5200 début 2015 qui s'est vite avéré foireux (nombreux échanges en ligne avec Denon et retour SAV en boutique) et qui fut remplacé par un AVR-X6200 en 2016 après quelques discussions entre mon revendeur local de matériel HC et le SAV Denon. Il s'agissait d'un gros problème réseau aléatoire qui ne partait qu'après l'utilisation de la fonction RAZ. Un procédé plutôt radical et compliqué puisqu'il fallait ensuite refaire tous les réglages...
Depuis 2016 j'étais satisfait de ce nouvel ampli jusqu'à cette dernière quinzaine ou la fonction réseau semble (à nouveau) faire des siennes...
Lorsque je veux utiliser la fonction webradio il m'affiche le nom de la station et impossible d'entendre quoi que ce soit car il reste sur 0% de chargement. Il en va de même si je veux envoyer de la musique en DNLA avec l'application DS Audio de Synology. Pas de son...
Lorsque je vais vérifier les paramètres réseaux, la connexion filaire est OK, une adresse IP est attribuée, le DHCP est en automatique (pas de changement en passant en fixe). Rien n'évolue si je (dé)branche le câble réseau. Par contre si je bascule en connexion Wifi là tout refonctionne à merveille. Je rebascule en filaire et oh miracle ça refonctionne aussi, malheureusement juste le temps d'une journée parfois deux... Bref à nouveau un truc casse pied et inadmissible pour une bestiole à plus de 2000€ et qui n'a que 2 ans d'âge!
Pour précision, il n'y a pas de de problèmes d'accès à internet avec aucuns de mes autres appareils du domicile que ce soit en filaire ou en Wifi. Le câble réseau de l'ampli est ok.
Je m'en remet donc à la communauté pour savoir si d'autres membres ont déjà fait face à ce type de soucis?