Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, psykup007 et 262 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour un premier HC

Message » 31 Oct 2018 17:49

Bonjour à tous,

J'utilise depuis maintenant plus de 10 ans un kit Logitech Z 5500 en tant que Home Cinéma pour regarder des films, des séries (Netflix) et jouer à la PS4. J'aimerais également écouter de la musique si j'avais l'équipement adapté.

Je souhaite aujourd'hui changer de HC pour un budget d'environ 600€-800€. Je vis dans un petit appartement (35m²), mon salon fait 12m². L'idée est d'avoir quelque chose de correct pour les 2-3 prochaines années avant de déménager et me faire un HC avec un budget beaucoup plus important.

Je compte partir sur les Eltax Monitor 31 HC à 279€ chez son-video.

1) Est-ce que ce pack d'enceintes est optimal compte tenu du budget ? Existe-t-il mieux sur le marché ?
2) Quel caisson de basse lui associer ?
3) Quel ampli lui associer ? (ce serait bien d'avoir quelque chose d'évolutif, qui pourra supporter un meilleur pack d'enceintes dans 2-3 ans, certains conseillent le Denon 2400 à 479€ ?)

Merci beaucoup pour vos avis
blinksurf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2010 3:08
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:22

Dans ce budget tu ne peut pas trouver mieux que cette combinaison Denon 2400 + Eltax Monitor, mais bon la il te reste plus rien pour ton caisson :oops:
Peut être en cadeau de Nöel :idee: :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:34

pasender a écrit:Dans ce budget tu ne peut pas trouver mieux que cette combinaison Denon 2400 + Eltax Monitor, mais bon la il te reste plus rien pour ton caisson :oops:
Peut être en cadeau de Nöel :idee: :ane:


Merci pour ton retour ! Cela me conforte déjà dans l'idée de la combinaison Denon 2400 + Eltax Monitor.

Par contre, je ne me vois pas commencer sans caisson... Est-ce qu'il y en a un qui pourrait s'associer avec tout ça sans pour autant exploser le budget de base ? (disons si je monte à 900-1000€ au total)

:thks:
blinksurf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2010 3:08
  • offline

Message » 02 Nov 2018 3:15

Ah ben voila, si tu montes un peu le budget on peut trouver quelque chose :evil: :wink:

Voici quelques propositions de caissons qui sont les meilleurs a mon avis sous les 300€:
- Magnat 202, une vieille réference mais un standard : https://www.son-video.com/article/caiss ... 202-a-noir
- Klipsch R10 : https://www.son-video.com/article/caiss ... sch/r-10sw
- Highland Dilis : https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laque
Tous ont un HP de 20 ou 25 cm, garantie d'une bonne descente en fréquence :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Nov 2018 11:44

Bonjour, je suis intéressé par le pack évoqué plus haut.

Pour une pièce de 12 mètres carrés l'ampli est il vraiment indispensable?
anarion
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2018 12:26
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:10

Je confirme ce que Pasender propose, je dirais même que si possibilité de partir sur 900 à 1000€, je prendrais le Dilis vu ses qualité et son prix et je partirais sur les enceintes de la même gamme ou les Oran, Eltax c'est déjà très bien, mais si il peut avoir un poil mieux et surtout, plus esthétique, pourquoi s'en priver ?
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 02 Nov 2018 15:10

Merci encore pour vos retours

Selon les recommandations de Passender, je peux partir sur un Eltax Monitor HC31 (ou 33) + Denon 2400 + caisson Highland Dilis => Budget 997€

Tom&Vap, dis-moi si je me trompe, mais pour la gamme 100% Dilis, ce serait un combo Highland Audio Dilis 4402 (4 enceintes) + Highland Audio Dilis 440C (centrale) + Highland Audio Dilis 440SW (caisson) + Denon 2400 => Budget 1045€

Est-ce que le gap qualitatif vaut les 50€ d'écart ? Bon j'explose le budget mais tant pis... Il y a l'air d'y avoir des promotions en ce moment :o
blinksurf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2010 3:08
  • offline

Message » 02 Nov 2018 16:40

@anarion,
Vu que ta salle est plus petite tu peut partir sur le même kit, mais en remplacant le Denon 2400 par un Denon 1400 ou 1500 ... mais bon aux tarifs actuel tu vas economiser des clopinettes (50€ au max), donc autant rester sur le 2400 en grosse promo :wink:

@blinksurf,
Aucun soucis a mixer les marques entre enceintes et caisson.
Pas trop moches les Eltax, au final a toi de voir mais moi je partirais sur le pack Eltax HC31, meilleur rapport qualité / prix a mon avis.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:52

Les deux ensembles seraient très bien mais disons et cela reste purement mon avis, que les Highland audio sont plus jolies et très bien finies pour leur prix.
Au niveau musical, tout est une histoire de goût c'est certain mais j'aurais tendance à partir sur les Dilis.
Dans les deux cas, tu auras une vrai évolution par rapport à ton kit logitech, assurément :wink:

Du coup, ça ne va pas t'aider, pasender est plus pour les Eltax et moi pour les dilis, mais nous te rassurons, les deux kits sont excellents pour commencer, donc à toi de voir le kit qui te plait le plus et le niveau de ton budget également. Tu peux toujours essayer de négocier un petit quelque chose encore vu que tu comptes prendre un pack entier.
tiens nous au courant.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message