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2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 17 Nov 2018 10:53

Salut à tous, pour ceux qui ont eu l'échange vous avez le numéro du centre de réparation Sony ? Car ça fait dix jours qu'ils doivent me contacter pour fixer une date de livraison mais toujours rien malgré mes nombreuses relances auprès de mon interlocutrice du service client qui me rabâche toujours la même chose :hein: ils commencent à me fatiguer sérieusement... Ils m'ont validés l'échange depuis 11 jours maintenant et soit disant la tv est déjà livré au centre et plus rien ne bouge :grr:
cubitusmetz
 
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Message » 17 Nov 2018 12:26

cubitusmetz a écrit:Salut à tous, pour ceux qui ont eu l'échange vous avez le numéro du centre de réparation Sony ? Car ça fait dix jours qu'ils doivent me contacter pour fixer une date de livraison mais toujours rien malgré mes nombreuses relances auprès de mon interlocutrice du service client qui me rabâche toujours la même chose :hein: ils commencent à me fatiguer sérieusement... Ils m'ont validés l'échange depuis 11 jours maintenant et soit disant la tv est déjà livré au centre et plus rien ne bouge :grr:

le numéro de téléphone dédié au centre de réparation, le 01 55 90 31 41
gaston92320
 
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Message » 17 Nov 2018 12:43

gaston92320 a écrit:
cubitusmetz a écrit:Salut à tous, pour ceux qui ont eu l'échange vous avez le numéro du centre de réparation Sony ? Car ça fait dix jours qu'ils doivent me contacter pour fixer une date de livraison mais toujours rien malgré mes nombreuses relances auprès de mon interlocutrice du service client qui me rabâche toujours la même chose :hein: ils commencent à me fatiguer sérieusement... Ils m'ont validés l'échange depuis 11 jours maintenant et soit disant la tv est déjà livré au centre et plus rien ne bouge :grr:

le numéro de téléphone dédié au centre de réparation, le 01 55 90 31 41

Je te remercie grandement :bravo: je les apelle Lundi pour voir ce qui se passe
cubitusmetz
 
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Message » 17 Nov 2018 14:35

kanji37 a écrit:J'ai testé l'ensemble des vidéos (pour certaines à nouveau) et franchement mise à part le défilement texte qui n'est pas clean j'ai pas grand chose à dire. Réglage du motionflow : Fluide / moyen
Je vous laisse voir la vidéo :
https://youtu.be/-iJk5RDi4oo

Par contre j'ai constaté quand lisant "major test 2 25fps" avec kodi ça saccade à mort alors qu'avec le lecteur intégrée rien du tout :hein:


Je vous remet un lien qui fonctionne normalement :

https://mega.nz/#!5xdmwaxS!jcUEZ_UM0BMZ ... N05JTYvrXg
kanji37
 
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Message » 17 Nov 2018 18:58

cubitusmetz a écrit:Salut à tous, pour ceux qui ont eu l'échange vous avez le numéro du centre de réparation Sony ? Car ça fait dix jours qu'ils doivent me contacter pour fixer une date de livraison mais toujours rien malgré mes nombreuses relances auprès de mon interlocutrice du service client qui me rabâche toujours la même chose :hein: ils commencent à me fatiguer sérieusement... Ils m'ont validés l'échange depuis 11 jours maintenant et soit disant la tv est déjà livré au centre et plus rien ne bouge :grr:


Pour moi la validation Sony a été beaucoup plus rapide que la réception de l'écran car leur technicien de ma région était tout seul. La seule chose que Sony me disait : "oui il est livré chez le technicien mais il est tout seul faut patienter :ko: " :zen:
kanji37
 
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Message » 18 Nov 2018 8:58

Mactorlet a écrit:
tmcla10 a écrit:Les problèmes sont encore plus importants avec ces réglages là, je trouve.


C'est très bizarre. Est-ce que cela ne viendrait pas de la source ?
Sinon que dit Sony ?

Je suis moi aussi un expert en matière de fluidité, reconnu sur ce forum. 8)
Et je trouve que ce Sony n'est pas excellent (pas mauvais non plus).
Son compensateur de mouvement se désactive régulièrement quand la scène est trop rapide, peu contrastée ou floue (ce qui est le cas sur un travelling intérieur par exemple).
Lorsque je changerai de TV, je retournerai chez Philips,dont la compensation de mouvement est vraiment mieux maîtrisée (ils en sont aussi à l'origine dès 1995, ils ont donc acquis une sacré expérience en la matière).

Et il n'est pas question de la qualité du fichier que je regarde, puisque je ne regarde que des disques blurays ou UHD officiels, achetés avec du vrai argent dans des vrais magasins.

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Message » 18 Nov 2018 9:32

As-tu interrogé Sony a ce propos ? Ça pourrait être intéressant. Parce que justement avec de telles sources ils ne pourront pas les remettre en cause. Je dis ça parce que je me souvient que lorsque j'avais des problèmes avec mon XE90 je leur avais donné un exemple avec un film sur mon nas et mon gentillement renvoyé dans mes 24 en me disant que ma source n'était pas pris en compte par leur service excepté les disques blu-ray, DVD, etc...
kanji37
 
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Message » 18 Nov 2018 11:52

Fafa a écrit:
Mactorlet a écrit:
C'est très bizarre. Est-ce que cela ne viendrait pas de la source ?
Sinon que dit Sony ?

Je suis moi aussi un expert en matière de fluidité, reconnu sur ce forum. 8)
Et je trouve que ce Sony n'est pas excellent (pas mauvais non plus).
Son compensateur de mouvement se désactive régulièrement quand la scène est trop rapide, peu contrastée ou floue (ce qui est le cas sur un travelling intérieur par exemple).
Lorsque je changerai de TV, je retournerai chez Philips,dont la compensation de mouvement est vraiment mieux maîtrisée (ils en sont aussi à l'origine dès 1995, ils ont donc acquis une sacré expérience en la matière).

Et il n'est pas question de la qualité du fichier que je regarder, puisque je ne regarde que des disques blurays ou UHD officiels, achetés avec du vrai argent dans un vrai magasin.


+1
Tu as parfaitement résumé le problème de cette excellente TV. Son compensateur de mouvement n'est pas à la hauteur.
Mactorlet
 
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Message » 18 Nov 2018 12:00

Après la seule alternative semble être de partir sur une tv oled....ce qui signifierai qu'il n'y ait pas de tv led capable de faire mieux?

L'oled c'est un autre budget une utilisation différentes. ..
Maedhros
 
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Message » 18 Nov 2018 12:01

Mactorlet a écrit:Tu as parfaitement résumé le problème de cette excellente TV. Son compensateur de mouvement n'est pas à la hauteur.

Qu'est-ce que tu en sais ? Et qu'est-ce que tu y connais en TV ? Pas grand chose visiblement puisque la plupart de tes posts sont des copier-coller des réponses qu'on t'a fait sur un autre forum. Tu ne peux pas réfléchir par toi-même ?
NotaBene
 
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Message » 18 Nov 2018 12:03

kanji37 a écrit:As-tu interrogé Sony a ce propos ? Ça pourrait être intéressant. Parce que justement avec de telles sources ils ne pourront pas les remettre en cause. Je dis ça parce que je me souvient que lorsque j'avais des problèmes avec mon XE90 je leur avais donné un exemple avec un film sur mon nas et mon gentillement renvoyé dans mes 24 en me disant que ma source n'était pas pris en compte par leur service excepté les disques blu-ray, DVD, etc...

Non, je ne les ai pas interrogé car il n'y a rien à faire.
C'est une faiblesse de conception qui peut trouver sa cause dans le niveau de gamme de la TV.

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Message » 18 Nov 2018 12:10

Fafa a écrit:Son compensateur de mouvement se désactive régulièrement quand la scène est trop rapide, peu contrastée ou floue (ce qui est le cas sur un travelling intérieur par exemple).
[...]
Et il n'est pas question de la qualité du fichier que je regarde, puisque je ne regarde que des disques blurays ou UHD officiels, achetés avec du vrai argent dans des vrais magasins.

Tu es le seul à dire ça, c'est tout de même étrange. :hein:
Le problème ne viendrait pas plutôt de ta platine ?...

Tous les tests pro déclarent que la fluidité de ce modèle est irréprochable sur les blu-ray et blu-ray UHD.
NotaBene
 
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Message » 18 Nov 2018 12:14

NotaBene a écrit:
Fafa a écrit:Son compensateur de mouvement se désactive régulièrement quand la scène est trop rapide, peu contrastée ou floue (ce qui est le cas sur un travelling intérieur par exemple).
[...]
Et il n'est pas question de la qualité du fichier que je regarde, puisque je ne regarde que des disques blurays ou UHD officiels, achetés avec du vrai argent dans des vrais magasins.

Tu es le seul à dire ça, c'est tout de même étrange. :hein:
Le problème ne viendrait pas plutôt de ta platine ?...

Tous les tests pro déclarent que la fluidité de ce modèle est irréprochable sur les blu-ray et blu-ray UHD.


Non il n'est pas le seul à le dire et à le constater. Lire les pages précédentes, les retours sur ce problème sont réels.
Mactorlet
 
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Message » 18 Nov 2018 12:35

Mactorlet a écrit:Non il n'est pas le seul à le dire et à le constater. Lire les pages précédentes, les retours sur ce problème sont réels.

Non, je n'ai pas vu de retours négatifs sur les blu-ray et blu-ray UHD.
NotaBene
 
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Message » 18 Nov 2018 12:46

NotaBene a écrit:
Fafa a écrit:Son compensateur de mouvement se désactive régulièrement quand la scène est trop rapide, peu contrastée ou floue (ce qui est le cas sur un travelling intérieur par exemple).
[...]
Et il n'est pas question de la qualité du fichier que je regarde, puisque je ne regarde que des disques blurays ou UHD officiels, achetés avec du vrai argent dans des vrais magasins.

Tu es le seul à dire ça, c'est tout de même étrange. :hein:
Le problème ne viendrait pas plutôt de ta platine ?...

Tous les tests pro déclarent que la fluidité de ce modèle est irréprochable sur les blu-ray et blu-ray UHD.

Tu sais très bien ce que je pense de ces tests... :roll:
D'ailleurs, concernant ma platine (une Panasonic UB900), Tous les tests pro déclarent que la fluidité de ce modèle est irréprochable sur les blu-ray et blu-ray UHD.
:mdr:

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