Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil enceintes et harmonie - Onkyo NR686

Message » 24 Nov 2018 17:51

Bonjour à tous,

Je devrais recevoir mon ampli Onkyo TX-NR 686E sous peu, et je souhaiterais me trouver des enceintes plutôt pour du home cinéma.
J'ai bien quelques idées mais j'ai aussi quelques questions...
Alors, oui j'ai aperçu les JBL, les Klipsch entre autres ... au final j'ai l'impression qu'on ne parle très peu des autres marques.... du coup je me rabats sur ces 2 là.

Après avoir fait une sorte de petite liste par ex chez JBL
Arena 180 x 2 , Arena 125 C , Arena 130 et Sub 100 ... Cela parait un prix contenu, l'ensemble semble homogène puisque même série.. mais a l'heure actuelle, on ne le trouve pas partout en particulier les 180, souvent pour le délais il faut prendre contact.

De même chez Klipsch on ne trouve difficilement l'ensemble d'une même série, enfin pour ma part.. et l'impression que le prix est légèrement plus élevé. Donc je souhaiterais savoir, s'il est possible de faire un petit mix entre série d'une même marque
A titre d'exemple chez Klipsch
J'aurais bien vu des frontales R-26FA (pour le petit plus atmos) , un caisson R-110SW et une centrale R-52 C (la R-25C étant épuisée là où j'ai cherché) ou la KLIPSCH RC62 MKII (qui a l'air d’être une gamme au dessus au même prix que la R-52 C ), ce qui fait deja un budget , du coup peut être prendre les surround plus tard... une surround ou une biblio ? Mais je me demande si tout s'accorde, ou s'harmonise.... certes c'est la même marque, mais de gammes et générations différentes...
Pour des frontales la R-26 F je la trouve plus en stock... la R-28 F a l'air bien sympa surtout avec ses cônes de 20 cm (juste pour l'ampli au passage?), mais le budget augmente encore, c'est pourquoi je pense me rabattre sur les R-26FA . Les RP-280FA ou la nouvelle gamme R-620F, R-820F, R-625FA ayant un prix trop juste pour moi actuellement.

Sinon une 2eme idée en version biblio, ma pièce n'étant pas très grande pour l'instant 16m2,
Front RB-81 MKII
Centrale RC62 MKII
Sub R-110SW
Surround ?


Si vous avez des réponses, conseils, avis.... je suis preneur,
Merci.
Darkee
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juin 2013 10:28
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message