Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Difficulté d'un choix (bis repetita)

Message » 16 Déc 1999 21:38

Rebonjour à tous,
Je m'excuse d'afficher deux fois la même entête, mais j'ai du me planter en répondant à Serge et j'ai effacé mon message initial que je répète. (au fait, par ou répond-t-on?)
Tout d'abord merci pour la tenue de ce site, cela change agréablement des sites US.
Mon propos est le suivant:
Je dispose enfin d'un budget d'environs 20KF (pas un sou de +, - si possible) avec lequel je peux me procurer 1 Sharp 20E + un caisson + un écran + 1 DVD ..., oui mais aussi le Sharp Z1 + un DVD Goldstar.
Ma question principale était de savoir si le delta de qualité/fonctionnalité du Sharp Z1, ou peut-être un autre vers les 17Kf, valait le sacrifice du caisson + l'écran, sachant que la salle de projection ne pourra jamais être au noir absolu ?
Ma deuxième question portait sur les possibilités 16:9 du Sharp 20E, qui, à lire les différents messages (ou photos), semblait en être doté, sans que ce soit jamais clairement dit.
Pour celle-ci, Serge y a répondu, mais j'aimerai affiner: y a-t-il une différence selon que c'est le projecteur ou le DVD qui traite l'image ?
Je suis bloqué dans mon choix: les démos ne sont pas convaicantes, les arguments des vendeurs me paraissent tendancieux (je dois devenir parano).
C'est horrible d'osciller en permanence entre 2 choix.
Merci pour vos réponses.
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 16 Déc 1999 23:45

Les caractéristiques succintes du XV-Z1E et du XV-C20E sont disponibles sur le site www.sharp.fr
Le Z1E, tri LCD me paraît une machine raisonnable pour prendre beaucoup de plaisir en Home Cinéma.
J’ai eu un projecteur avec des spécifications voisines. Mon principal reproche est l’absence d’entrée « data ».
Le C20E est un mono LCD, c’est à dire que ces couleurs sont encore plus imprécises que celles d’un tri LCD. Les 60 lumens sont insuffisants pour donner du relief à l’image même dans un noir absolu.
Ou alors il faut réduire les dimensions de l'image jusqu'au minimum spécifié (51cm). Il est clairement spécifié que le Z1E permet une image deux fois plus grande que le C20E (4 fois la surface).
Ni l’un ni l’autre n’ont de mode 16 :9. A mon avis cela n’a pas de sens avec des projecteurs ayant une résolution (dimension des matrices) inférieure à 800x600. Je trouve la résolution TV figurant dans les spécifications (500 pour les 2 projecteurs)inexploitable.
La réponse générale au traitement du 16:9 est qu'il vaut mieux que ce soit le projecteur qui traite. Du moins si l'on dispose du mode on peut faire le test. Mais un projecteur digital sans mode 16:9 peut donner un meilleur résultat final qu'un autre qui en dispose.

Bref moi je sacrifie le caisson sans hésiter. De plus cela fera plaisir aux voisins :)
Le choix d’un premier projecteur est très difficile : on ne sait pas quoi regarder.
Bon courage.
Michel
PS : il y a un bouton répondre en bas

[This message has been edited by MLill (edited 17-12-1999).]<p>[This message has been edited by MLill (edited 17-12-1999).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message