Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

AIE, un barco qui ne marche plus...

Message » 06 Avr 2001 22:28

Powerstrip, c'est pour passer en synchro negatives...
Bon voila le petit test tout simple que j'ai fait :
Pause sur le boot de l'ordi
je connecte la prise 5 BNC sur le barco, sauf que ma rallonge n'ayant que 4 BNC, je sacrifie la couleur bleue (a priori 2 synchro + 2 couleur ca suffit pour un semblant d'image?) et la ... rien
Rassure moi, le noir, c'est Synchro V et le blanc synchro H, c'est bien ca ?
2 questions me viennent a l'esprit
- en voulant faire des tests, j'ai effacé tous les blocs RVB; je pense que ca n'y fait rien car il cree spontanement un nouveau bloc pour une entree inconnue
- y a t il des lecteurs DVD qui sortent en RVsB (synchro sur le vert) car ca ca marche ?
et des Scalers (genre cinematrix)?
merci
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 14:40

Lulu, j'ai besoin de toi :
J'ai fait un petit test tres concluant : je prend la sortie composite -> entree verte et Barco en RVsB, donc image verte (ca on l''avait deja fait); puis je recupere le bleu et le rouge sur la sortie RVB du DVD -> R & B du Barco
Et la, une image pas terrible, mais en couleurs. Donc les connexions R,V et B marchent aussi bien sur le DVD que sur le Barco.
Donc le pb est au niveau de la synchro, coté DVD ou Barco;
Une idée pour verifier ??
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 07 Avr 2001 18:52

oui refait le test en mettant le vert sur la synchro h
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 08 Avr 2001 10:02

Marche pas
2 questions :
-le type de synchro attendu sur H en RVBs est il le meme que le signal vert en RVsB (sinon ce test est inutile)
-si je recupere R,V et B sur le DVD au lieu de R,B et composite sur V, et que je met le Barco en RVsB, y a t il une synchro sur le vert ? En d'autres termes, il a t il une synchro reconnue par le Barco sur composite (test qui marche) et pas sur V (test qui marche pas)?
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 08 Avr 2001 18:50

Salut.
Des lecteurs grand public qui sortent en RVsB
n'existent pas.
Le probleme vient seulement du fait que la synchro HV qui sort des lecteurs DVD est mélangée à la composite.
Il faut utilisé un circuit séparateur à base de LM/EL 1881.
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2001 20:46

je ne connais pas ton dvd mais bon normalement il devrait sortir du RVBS avec une synchro composite qui contient horizontale et verticale, comme le test que je t'ai fait faire, n'as tu pas oublié de switcher l'entree sur 4, 5 ou 6 . sinon le dernier test que tu peux faire c'est de prendre ton signal de dvd en rouge vert bleu et pour la synchro tu sors de la composite comme la synchro est dedans c'est peut etre la solution
autre chose peux tu m'expliquer quelle sortie tu possedes sur le dvd pour le rvb (peritel cinch bnc)
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 08 Avr 2001 22:52

(RVB en peritel)
EPILOGUE :
J'ai pu connecter mon 717 à un antique Sony VPH 600 en liaison RVBs; image degueulasse (je crois qu'il digere mal la macrovision) mais tout à fait identifiable, donc le lecteur DVD marche tres bien.
C'est donc le Barco qui deconne;
le test est positif en RVsB avec la sortie composite au lieu du vert (image moins belle qu'en Svideo, pas exploitable), ce qui prouve que le systeme de synchro du Barco fonctionne.
J'en conclue, comme RVB HV et RVB H+V ne fonctionnent pas, que c'est l'entree H qui deconne (comment ca peut deconner ca j'en sais rien, mais bon...).
le Barco est uniquement exploitable en RVsB, je crois que la Cinematrix est capable de le produire
QUESTION : y a t il une difference de qualité entre RVsB et RVBs ??
enfin, vaudrait mieux reparer, donc si qqn connait des experts Barco sur MARSEILLE, je suis preneur.
A+
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 12 Avr 2001 23:11

pas de difference si ce n'est la synchro qui n'est pas au meme endroit. bon as tu essayé avec le meme cable.
sinon essayes autre chose tu mets synchro et vert ensemble avec un té bnc et tu teste synchro sur le vert.
normalement si le barco synchronise en RVsB il doit synchroniser le reste. essayes aussi en branchant juste rouge bleu et mets la synchro sur le vert
tiens moi au courant
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 13 Avr 2001 18:41

Héhé, t'es un malin,
Le 1er test, avec un T BNC, je l'avais deja fait; ca marche, l'image est de bonne qualité, mais elle saute sur les sequences tres lumineuses (le générique de MI2 est irregardable);
Le 2e test, à ma grande surprise, marche aussi tres bien : l'image semble de bonne colorimetrie sans le V (il fait plein soleil chez moi, c'est pas evident d'etre sur), et le generique ne saute plus; apparemment, on a une aussi bonne image sans le vert, c'est dingue; qu'y a til exactement sur cette synchro ? si c'est le signal composite, il devrait etre different du signal vert (contenir tous ce qui est rouge et bleu), et donc l'image serait moins bonne (trop verte), non ?
En conclusion, tous ces tests prouvent que le DVD et le cable sont OK, le RVsB du Barco aussi, mais le RVBs plante toujours
On continue l'investigation ensemble ?
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 13 Avr 2001 22:25

ok on continue mais c'est vraiment bizarre que cela ne fonctionne pas
prend la deuxieme solution et remets la synchro en place sans remettre le vert
n'oublies pas de switcher l'entree du barco
un autre encore si cela ne marche pas tu mets rvb normalement puis tu prends la synchro tu mets un T bnc tu la branche puis tu mets une resistance de 75 ohms sur le bout restant ou si tu as pas tu debranches le composite et tu rentres aussi dessus en faisant attention que le switc noir est bien sur 75 ohms
essayes et on continue as tu des notions d'electronique si oui on vas plus loin
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 13 Avr 2001 22:47

1er test, marche pas
2eme test, j'ai rien pigé à ton histoire : le composite doit etre branché entre quoi et quoi ??
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 14 Avr 2001 22:33

ok je vais essayé d'etre plus clair tu branche
rouge sur rouge barco
vert sur vert barco
bleu sur bleu barco
synchro sur T bnc puis un cable sur synchro et l'autre sur composite en bouclant le sigal sur 75 ohms avec le switch noir qui est sur l'entrée composite
dernier test
rouge sur rouge barco
vert sur vert barco
bleu sur bleu barco
et pour la synchro tu prends la composite du lecteur dvd
tiens moi au courant
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs