Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, indianajones, redwan78 et 197 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

des nouvelles du Piano

Message » 07 Sep 2001 8:51

Bonjour à tous
J'ai contacté PLUS Japon au sujet de l'introduction de ce nouveau produit et voici leur réponse
=============================================
Thank you for an inquiry concerning the Piano
Official launch of the product in Europe will be 1st October.
In French market, we have not appointed any deales yet where you
can check the product but this is on the way. Meanwhile, our website www.plus-vision.com/piano will be available for placing orders from 1st
October. Expected retail price will be between EUR 3,499 to EUR 3,999.
We look forward to the opportunity of being of service to you.
Best regards,
++++++++++++++++++++++++
Miho Igarashi
Customer Solution Dep.
PLUS Vision Corp.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

D'après ACCO France le distributeur Francais le Piano devrait être proposé en Janvier/Fevrier 2002 mais une présentation pourrait être possible au prochain salon Porte de Versaille du 23 au 25 Octobre 2001
Dur Dur d'attendre alors que parallelement à cela Uniondream propose le Sony 10HT à 30090 Frs....qui peut m'aider à faire un choix ?
Bertrand
Bertrand SEEWALD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Sep 2001 9:21

Salut,
j'ai récemment contacté Acco, et ils m'ont dit n'avoir aucune date précise. Ta date est peut être une prévision susceptible d'être démentie par les faits (on peut toujours espérer... ).
Reste que si tu es pressé, le 10ht à 30kf c'est plutôt tentant, ou autre solution un saut chez nos voisins allemands : le piano sera dispo chez eux en octobre.
Je te déconseille de te lancer sans l'avoir vu tourner, notamment si tu es sensible aux effets arc en ciel du dlp : les échos des premiers tests du sharp (a priori plus performant que le piano) montrent que les personnes hypersensibles à cet effet continuent à le percevoir... Dans le même temps d'autres se disant sensibles disent ne plus le voir. Bref dans le doute mieux vaut attendre (surtout si comme le disait récemment MLill la matrice du piano pourrait être adapté au Pal).
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2001 14:26

Das la série "on va bien finir par savoir quand sort le piano...", cet article trouvé sur le site de Plus, et qui fait suite à l'IFA, annonce la distribution du Piano en Europe (sans plus de détail) avant les fêtes de noël. Y aurait-il un fin stratège du marketing chez Plus ?
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2001 20:45

Salut.
Le fait que le Piano est une matrice 848x600 ne va-t-il pas être source de soucis ?
Avec une source 16/9, seuls la portion 848x480 de la matrice sera utilisée.
Avec une source vidéo 4/3, quelle portion de la matrice va-t-elle être utilisée ? 800x600 ou 640x480 ou 768x576 ?
Est-ce qu'en entrée informatique, on pourra lui envoyer du 848x480 ou faudra-t-il lui envoyer nécessairement du 800x600 ?
Va falloir jongler avec le zoom à chaque commutation 4/3 <-> 16/9 ?
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2001 20:59

Oui, ce sont les informations que j'ai eu a l'IFA sur le stand Plus : le produit "devrait" etre dispo en Europe ( tout au moins en Allemagne) d'ici Octobre...et le prix qui m'a été annoncé était de 3000 Euros seulement !
C'était bien la plus belle image du salon, j'ia été très décu par le Yamaha, quant au Sharp, pas eu moyen de voir la démo :(
( Au fait les gars de Sharp : trop forts :wink: : "you know : it's a micro-mirrors projector! ( sans blague, je croyais que cétait un LCD :))
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 10 Sep 2001 10:28

Bonjour à tous,
Pascal, tu dis que le piano a une meilleure image que le Yamaha, alors qu'il y a 30 à 40 kf d'écart de prix ?
Si c'est vrai, ca va être un carton pour le piano !
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 10 Sep 2001 17:13

20 KF pour le piano ????
Y'a pas erreur ??
J'arrête l'aquariophilie, je revends tout et hop ! j'investis !
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2001 23:08

Bon allez, je me lance. Cela fait 1 Mois et 11 jours que j'ai débuté dans la partie (Le HC) et j'avoue que je suis bluffé.
Pour le moment j'ai simplement investit dans la partie Son, et coté image, je me contente de ma vielle sony Trinitron 4/3 qui a retrouvée des lignes de 20 Ans avec le DVD.
Bref:
1) Le Son 5.1 c'est énorme !!!!
2) L'image DVD c'est géant !!!!
3) Le Forum c'est super !!
Non franchement je ne passe pas de pommade, je vous lis maintenant depuis 3 semaines, et c'est fou le volume d'infos.
Bon j'en viens à ma question. C'est sans doute la première d'une longue série, car vous pensez bien qu'en passant mes soirée sur le forum de la diffusion Vidéo !!!, je ne vais pas en rester à ma sony.
Donc questions saugrenues:
1) Ce Piano personne n'a pensé à allez le chercher au Japon, ou à se le faire ramener par un pote qui irait faire un buisness Trip au pays du soleil levant. Vu l'encombrement de la bestiole, en bagage accompagnée pas de problème !!
2) Cette Puce ni 4/3, ni 16/9 (848/600) ça pose un gros problème avec notre PAL ? en 16/9
J'ai compris et vu (C'est bien fait) sur le site de Plus qu'il utilisait la matrice en 848/480 pour le 16/9.
J'ai bien compris que notre 625 lignes ne rentrait pas sans perdre de la définition. Mais le 525 non plus ?
C'est grave docteur, en XGA 16/9 on se retouve avec une matrice utile de 1024/576. Notre 625 il ne passait tjs pas sans perte ?
En fait en résumé en "définition horizontale" on pert 96 lignes par rapport à la puce XGA et au totale 182 784 Pixels (407 040 au lieu de 509 824), soit une perte de définition de 35 %
Sur une base Max de 2M (Cela risque plutôt d'être 1,80) c'est vraiment un problème !!. Sachant que je visionnerai à 3,5 M
Merci de ne pas me laisser tomber, je vis en ce moment à Dubai, et coté Matos c'est sur la route de l'orient !!, je pourrais peut-être vous avoir des tuyaux.
A+
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2001 23:10

il était au CEDIA et impressions degueux il semble.....
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2001 23:19

Et alors pourquoi le messieur "Modérateur" il nous dit que c'était la plus belle image du Salon de Berlin. !!!
Qui peut dire quelque chose de solide sur la qualité d'image de cette bête !
A+
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2001 0:07

Salut.
Pour le nouveau :)
625 lignes en Pal mais seulement 576 lignes qui contiennent le vrai signal.
525 lignes en Ntsc mais seulement 480 lignes qui contiennent le vrai signal.
Donc le Pal passe sans downscaling avec une matrice 1024x576, ainsi que le Ntsc avec une matrice 848x480.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2001 10:19

Concernant la qualité d'image du piano, dficile de se faire une idée à partir des screen shots disponibles ou sur la base théorique des pbs de downscaling. Reste les témoignages : ceux sur le forum hc allemand sont globalement positifs bien qu'ils rencontrent a priori les mêmes pbs de downscalings :
Piano kommt
Ceux sur AVS sont également intéressants. Le Cedia a été l'occasion de nouveaux témoignages. J'en retiens un qui a le mérite d'être un peu plus détaillée que d'ordinaire et surtout qui fait une comparaison avec l'image du sim2 ; image que nous connaissons (le sharp étant encore non dispo) :
The HT200DM had the best rendition of colors of all DLP projectors viewed. It had the most film-like experience. The warmth and fullness of the colors of the HT200DM were much better than any of the new 1280 x 720 DLP projectors (listed below), even better than Sim2’s new HT300. Whites were perceived as full white (even with the GrayHawk screen) and blacks were black. The red sweater on the girl was brilliant and warm in color and the green leaves on the trees were lush and realistic. The Plus Piano had the next best color rendition and thus the second best film-like experience. While not quite as full and warm as the HT200DM, the colors were still far superior to the 1280 x 720 DLP projectors listed below. By superior, I mean that they were warmer and fuller. Skin tones were quite accurate, reds and blues were quite good. (Not much green on the mountain in the Vertical Limits
demo DVD.) I thought the picture suffered somewhat in a low-light scene inside an ice cave, but then I saw that the DWIN 1280 x 720 DLP below did not do any better with the low light scenes from the same DVD, and the DWIN unit colors were much flater and less vibrant than the Plus Piano. While the colors of the Plus Piano were close, but not quite as good as the Sim2 HT200DM, I found that the picture appeared to be noticeably sharper on the Plus Piano than on the Sim2 HT200DM. I thought at first that it might be the viewing distance, but I at about 1.3 times the width of the screen (i.e., right next to the Plus Projector) when I viewed the Plus Piano. Still, I could have been sitting too close to the screen when I viewed the Sim2 HT200DM. I do not have a good sense of how far back I was during that Sim2 viewing.

On apprend également d'après ce témoignage que Plus compte introduire d'ici à la fin de l'année un nouveau modèle orienté HT compatible HDTV et plus lumineux. Début 2002, Plus prévoit la production d'un 1280 x 720 DLP chip projector.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2001 17:56

salut à tous ,j'ai du mal à comprendre
d'apres pls personnes le piano n'a pas de zoom.Alors que d'aprés ce site http://www.cinenow.com/fr/article.php3?id=471
il y aurait un zoom manuel.
merci d'avance
charles chabanis
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2001 19:08

salut,
j'ai vu l'article sur cinenow, mais il y a erreur : pas de zoom. Idem pour la date de sortie.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2001 20:18

Je confirme : pas de zoom sur le Piano.
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message