Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 174 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Thosiba MT5 ou PIANO

Message » 12 Nov 2001 19:43

Oui, et ce sont les dossiers 2002.
Philippe H
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 19:48

as tu eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le "dossier technique" selection fnac 2002
Pas encore
D'après leurs mesures,OUARFFFFFFF Image
le mt5 est le projecteur le moins lumineux de leur selection ; sélection qui comprend notamment le hs1, le mitsu sdu, philips monroe ect.
Bizarre autant qu'étrange...

je ne te le fais pas dire :wink:
faire parfois des compromis sur cette règle permet parfois de faire de très bonnes affaires
certes oui, d'ailleurs en ce moment j'ai du DLP 800x600 à moins de 22kf :wink:
si on utilise uniquement du Pal comme moi, on est limité à 800*600 avec un pchc, et ce genre de nouvelles machines.
qu'est ce qui t'empéche de créer une résolution de 848x600 sur ton pchc?
J'ai ainsi trouvé un Ask M3 tout neuf à vendre sur ibazar pour 30kfs ce qui d'après moi représente une excellente affaire car son image, notamment en dvi est fabuleuse
l'as tu vu?
qu'est ce qui te permet de dire qu'elle est fabuleuse?
mes essais il y a qq mois n'ont pas donnés de si beaux résultats que ça.
Je n'étais certes pas en DVI mais en VGA.

Il y a eu peut-etre une erreur dans le tableau car ils annoncent une luminosite elevee dans le descriptif et une donnee faible dans le tableau.

Vive la F**C, tiens moi le mois prochain, je vais vendre des imprimantes et en fJanvier je vendrai des.... des quoi tiens, qq1 à une idée? mais je ne suis pas vendeur F**C donc pas de problèmes apparents à venir :wink:
Si non derniére petite chose...
Le couple DL500+PCHC c'est terrible !!!!

merci iota et oui triste réalité, ce sont parfois les vieilles machines qui s'en sortent le mieux :wink: J'en ai vendu encore un ce samedi et il n'y a pas à *****, l'image est superbe sur cette bête là :)
Bonne soirée à tous.
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 0:47

Salut tout le monde
echobelly et iota,
Concernant le DL500, je reconnais comme vous que c'est une très bonne machine.
Je l'ai essayé chez audioconcert il y a qq mos, en s-video (image un peu rougeatre) mais bon je reconnais que j'ai été bluffé par son image proche d'après moi d'un téléviseur "géant".
Néanmoins ce qui m'a bien refroidi, et empêché de l'acheter ce sont les problèmes alors inconnus il y a peu de temps, de poussières qui se déposent à l'intérieur de l'appareil,notament sur la face interne de l'objectif (et les matrices ?), et qui apparaissent à l'image.
Demandez un peu ce qu'en pensent Austin ( problème toujours non résolu) et JB-elle avec son C10 (même structure).
De plus, ce qui m'a totalement dégouté c'est la garantie déplorable assurée par Dreamvision, dans ce genre de cas...
Donc, malgré le meilleur contraste d'après moi de tous les projecteurs actuels, exit le DL500.
Didier,
Je reconnais en effet que je n'ai pu essayer le M3 ni en DVI ni en VGA , je me suis très inspiré de l'excellent et déjà feu "zone 2" (anciennement "écran video") mais par contre je l'ai vu en s-video et en yuv, et là je peux dire que la différence est flagrante.
si je comparais M3/DL500, je dirais:
M3:
+ Dlp XGA
+ Excellente définition
+ Très bonne colorimétrie
+ Très silencieux
+ De nombreux réglages même en pchc
(couleur de température...)
+ Garantie 3ans ( remplacement de
l'appareil la 1ere année)
+ Appareil très petit
- Contraste bon (500:1) mais pas le meilleur
- Forte luminosité (1100 Lum)
- Parfois léger effet de voile blanc sur les
scènes très sombres du au rapport
Lum/contraste
- Appareil petit -> fiabilité des pièces ?
DL 500 :
+ Excellent contraste (500:1), le meilleur
d'après moi
+ Appareil adapté au HC: très bonne
colorimétrie et luminosité
+ Optique Zeiss
+ Réglages de température de couleurs en pchc
+ Appareil reconnu unanimement
- Dlp VGA (par raport au XGA du M3 seulement)
- Image me semblant, dans les mêmes
conditions (signal video ), plus flou que
celle du M3 (oui je sais cet avis
disparaît totalement en pchc)
- Problème apparaissant et connu, des
poussières se déposant à l'intérieur, et
sans solution réèlle pour un non bricoleur
comme moi
- Car Problème non pris en charge( nettoyage
léger à la bombe à air comprimé) par le
Sav Dreamvision
- Garantie déplorable de Dreamvision (de 1an)
Bien sûr toutes mes remarques sont relatives et relatent mon avis personnel, car je sais que le DL500 est un excellent appareil, mais je ne me voie pas être em*** par des tâches de poussières après 6 mois, pour un appareil de ce prix et me sentir comme "bloqué" et impuissant dans une telle situation.
Le problême est peut-être le même pour le M3 mais peut-être qu'ils sont un peu moins anti commercial que chez Dreamvision concernant la garantie et le Sav.
Néanmoins, je sais bien que malgré ses pseudo airs de projecteur dédié HC avec son Hub YUV, le M3 est tout de même un projo powerpoint.
Néanmoins son image reste à mon avis très belle en video .
Voilà messieurs mon humble avis ...
PS: Peut-être y a t'il un moyen de régler ce problème de poussière pour le DL500?
Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2001 0:47

Salut tout le monde
echobelly et iota,
Concernant le DL500, je reconnais comme vous que c'est une très bonne machine.
Je l'ai essayé chez audioconcert il y a qq mos, en s-video (image un peu rougeatre) mais bon je reconnais que j'ai été bluffé par son image proche d'après moi d'un téléviseur "géant".
Néanmoins ce qui m'a bien refroidi, et empêché de l'acheter ce sont les problèmes alors inconnus il y a peu de temps, de poussières qui se déposent à l'intérieur de l'appareil,notament sur la face interne de l'objectif (et les matrices ?), et qui apparaissent à l'image.
Demandez un peu ce qu'en pensent Austin ( problème toujours non résolu) et JB-elle avec son C10 (même structure).
De plus, ce qui m'a totalement dégouté c'est la garantie déplorable assurée par Dreamvision, dans ce genre de cas...
Donc, malgré le meilleur contraste d'après moi de tous les projecteurs actuels, exit le DL500.
Didier,
Je reconnais en effet que je n'ai pu essayer le M3 ni en DVI ni en VGA , je me suis très inspiré de l'excellent et déjà feu "zone 2" (anciennement "écran video") mais par contre je l'ai vu en s-video et en yuv, et là je peux dire que la différence est flagrante.
si je comparais M3/DL500, je dirais:
M3:
+ Dlp XGA
+ Excellente définition
+ Très bonne colorimétrie
+ Très silencieux
+ De nombreux réglages même en pchc
(couleur de température...)
+ Garantie 3ans ( remplacement de
l'appareil la 1ere année)
+ Appareil très petit
- Contraste bon (500:1) mais pas le meilleur
- Forte luminosité (1100 Lum)
- Parfois léger effet de voile blanc sur les
scènes très sombres du au rapport
Lum/contraste
- Appareil petit -> fiabilité des pièces ?
DL 500 :
+ Excellent contraste (500:1), le meilleur
d'après moi
+ Appareil adapté au HC: très bonne
colorimétrie et luminosité
+ Optique Zeiss
+ Réglages de température de couleurs en pchc
+ Appareil reconnu unanimement
- Dlp VGA (par raport au XGA du M3 seulement)
- Image me semblant, dans les mêmes
conditions (signal video ), plus flou que
celle du M3 (oui je sais cet avis
disparaît totalement en pchc)
- Problème apparaissant et connu, des
poussières se déposant à l'intérieur, et
sans solution réèlle pour un non bricoleur
comme moi
- Car Problème non pris en charge( nettoyage
léger à la bombe à air comprimé) par le
Sav Dreamvision
- Garantie déplorable de Dreamvision (de 1an)
Bien sûr toutes mes remarques sont relatives et relatent mon avis personnel, car je sais que le DL500 est un excellent appareil, mais je ne me voie pas être em*** par des tâches de poussières après 6 mois, pour un appareil de ce prix et me sentir comme "bloqué" et impuissant dans une telle situation.
Le problême est peut-être le même pour le M3 mais peut-être qu'ils sont un peu moins anti commercial que chez Dreamvision concernant la garantie et le Sav.
Néanmoins, je sais bien que malgré ses pseudo airs de projecteur dédié HC avec son Hub YUV, le M3 est tout de même un projo powerpoint.
Néanmoins son image reste à mon avis très belle en video .
Voilà messieurs mon humble avis ...
PS: Peut-être y a t'il un moyen de régler ce problème de poussière pour le DL500?
Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2001 20:50

Questions à Didier HC :
1) Comment déclarer du 848x600 sur le PC HC ?
2) Du DLP à moins de 22kf ? Quel genre d'engin ? Pour l'instant je suis plus séduit par la colorimétrie des LCD et j'ai trouvé tous les DLP bas de gamme que j'ai vu à ch...
Merci...
frounzie
 
Messages: 208
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Nov 2001 10:11

> 1) Comment déclarer du 848x600 sur le PC HC ?
Je me permets de répondre à la place de Didier HC sur la question 1).
il suffit d'avoir une carte graphique qui supporte cette résolution, la radéon par exemple. :) :)
Reste à savoir si l'entrée DVI de certain LCD/DLP supportent ce signal, comme le Piano.
On attend des infos des premiers possesseurs du Piano.
A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2001 10:54

Didier,
as-tu deja réussi à adresser le cinema one en 848/600, Michel nous avait dit une fois qu'il n'avait jamais réussi avec le DL500
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD