Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RVB et Synchro

Message » 24 Nov 2001 9:37

Il semble que pour utiliser l'entre RVB (subD15) de mon projo, il faut lui rentrer une synchro via un separateur de synchro (LM1881...).
Le LM1881 ne fait que supprimer ce qui existe autour du signal de synchro(sans redressement ou mise en forme); alors ne peut on pas synchroniser en branchant dirrectement le pin composite de la peritel sur la subD15???
Merci pour vos infos eclairées...
bernuche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Nov 2001 10:48

salut. je suis en contact avec Remy baligant (cf ce forum) pour la réalisation d'un boitier entrée péritel RGB, sortie subD15 RGBHV. Après moults recherches, cela semble être la seule solution pour brancher correctement un démo sat, une console, un lecteur de Ld etc .....
a plus.
Lateigne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2001 12:59

Mon projo accepte la synchro composite, donc peut etre pas besoin de creer une synchro H et V. Le RVBS doit sufir il me semble...
Si c'est ci complique que ca, il vaut peut etre mieux utiliser l'entrée YUV de la SubD15.
Qu'en pensez vous au niveau de la qualité??
bernuche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Nov 2001 14:55

on confond souvent synchro composite et synchro avec signal composite ( ce qu'on a en sortie péritel des lecteurs européens en fait ). tous les projos sont pas capables de décoder correctement cett synchro HV mélangée et se trouvant dans un signal composite.
encore une preuve que la scart, c'est fait pour les péritels des tvs au départ, consumer " à mort" :)
on devrait avoir des bncs avec des vrais rgbs+rgbhv :) ( mais sand devoir payer 10 ou 20.000 pour un 3DLAB , sans le doute le lecteur le plus hors de prix que j'ai jamais vu :) )
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2001 15:34

Remy ! Remy ! Remy ! Remy ! Remy ! Remy !
Un typon ! Un typon ! Un typon ! Un typon !
Allez les gars !! Encore un petit effort, je suis sur qu'il y a moyen de publier ca dans Elektor.
@+
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 25 Nov 2001 0:35

Bon OK après differents essais cet après midi, impossible de recuperer un signal RVB d'un lecteur avec ou sans signal composite comme synchro (broche 13 de la subD15).
Mais alors, quel est l'alure de ce signal synchro composite avec le separateur de synchro???
Doit on creer une Synchro H et V, ou une seule est nécéssaire???
Pourtant la doc de mon CS2 indique une synchro S sur G/Y ou composite synchro...
Cette semaine je typone et je ressaye le WE prochain si je recupère toutes les infos...
bernuche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2001 16:37

Salut
"Mais alors, quel est l'alure de ce signal synchro composite avec le separateur de synchro???"
Rahh je n'arrives pas à faire une copie d'écran de mon oscilloscope(qqun sait comment faire via le RS-232? c'est un fluke PM3380B, il faut un prog en plus ?), ce serai bcp plus simple pour expliquer. La synchro composite est nettoyée des infos vidéos, il ne reste plus que les tops de synchros(et d'autres trucs sans rentrer dans les détails)

"Doit on creer une Synchro H et V, ou une seule est nécéssaire???"
Dans ton cas, la synchro composite est suffisante, Coyote à réalisé il y a quelques jours un montage avec un LM1881(meme chose que EL4581), qui ne sort que la synchro composite(pas h,v uniquement avec EL4583) pour son Sony CS-?(sorry j'ai oublié :)), ça fonctionne impeccable.
"Pourtant la doc de mon CS2 indique une synchro S sur G/Y ou composite synchro..."
Donc tu peux soit rentrer la synchro avec le vert(Sync on Green) ou une synchro composite(différent de vidéo composite)
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 25-11-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2001 18:37

Salut,
Je confirme pou BERNUCHE que le montage a partir d'un LM1881 avec récupearation des tops synchros sur borne 13 de la sd15 fonctionne à merveille sur le VPLCS2.
Par contre il faut se retaper tout les reglages de colorimétrie !

A+
COYOTE.
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 25 Nov 2001 19:42

Bon merci bien à tous..
Une semaine chargée s'annonce donc pour réaliser le montage du LM1881(je doit en avoir 2 ou 3 en stock qui ne servent plus!!!! Bgr... je vais me faire chopper...)
j'ai lu dans un post que le LM1881 avait du mal à passer la Macrovision, donc est ce que je vais perdre mon temps en realisant ce montage?
Dans les reglages de coyote que j'ai pu lire est ce que tu fonctionne avec le LM ou simplement en Svideo sur ton CS2???
bernuche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Nov 2001 19:48

salut BERNUCHE
Sur mon CS2 ,au début j'ai fonctionné avec un cable S/video de 1M et en retouchant les valeurs dans les menus cachés (putain que c'est long !)j'avais reussi à obtenir quelque chose de trés correcte.
Le passage au RVBS donne enormement de "peps" au couleurs tout en ameiorant la sensation de définition (surtout les arriéres plans !). Les nuances sont plus marqués et quand le pressage du dvd est au top c'est bluffant !
Bref,c'est tout benef mais il faut se retaper la colorimetrie car en entree RGB tu n'as plus acces via le menu principal au réglages classiques du style "piqué,couleur,imag dyn...".
Si non aprés passage d'environ une centaine de disques aucun pb avec la macro.
Pour info je projette sur 1.8m de base pour environ 3.1/3.2m de recul spectateur.lE PROJO SE trouvant entre 3.4 et 3.5m.
Mon cable rvb fait 1 m de long et le lecteur dvd DENON est en position "F" dans le menu image (mode fin accentuant les détails ).

A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message