Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ludovic_dlt, nicowboy et 29 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Yamaha DSP-A2 en analogique

Message » 13 Déc 1999 14:38

Bonjour à tous,
Audiophile avant tout, j'ai récemment fait évoluer mon système stéréo vers le home-cinéma.
J'ai donc remplacé mon préampli stéréo par un Yamaha DSPA2, que j'utilise comme préampli AV + ampli pour les voies surround et centrale.
J'ai aussi acheté un DVD Sony 7700 comme source vidéo.
Le 7700 a des convertisseurs N/A 24bits/96kHz. En revanche, il reformate en 48 kHz sur ses sorties numériques. Pour profiter des convertisseurs du 7700, je dois donc le connecter en analogique au DSPA2. La question que je me pose est la suivante:
Est-ce que le DSPA2 numérise systématiquement le signal sur ses entrées analogiques (pour utilisation ultérieure de ses DSP) ou bien, si je déconnecte tous les effets, laisse-t-il passer le signal en analogique vers les amplis de puissance?
Il n'y a rien sur le sujet dans la doc. Si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur!
Didier.
zoun99
 
  • offline

Message » 13 Déc 1999 18:14

Salut!
D'aprés Les Années Laser d'avril 99 le DSPA2
numérise, hélas, tout ce qui rentre en analogique.
En plus ses convertisseurs, encore d'aprés LAL, ne sont pas ce qui se faisait de mieux à l'époque...
A mon avis, mieux vaut se restreindre au 48 kHz du Sony et ne pas faire subir au signal une conversion D/A puis une autre A/D, même si elles sont toutes deux en 24/96, c'est pas dit qu'au final ce soit mieux.
A la limite, faut faire l'essai en connectant le Sony au Yam' à la fois en analogique et en numérique et écouter laquelle des 2 voies est la meilleure.
A+
Tiens nous au courant.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message