Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Proton 2631

Message » 24 Jan 2000 15:39

Hello,
j'hésite entre trois appareils DD + DTS :
Proton 2631
Denon 2800
Marantz SR 5000
Sachant que j'ai déjà tou mes amplis, il ne sera utilisé que comme procésseur.
Si vous avez un de ces trois appareil, pouvez vous me donner votre avis sachant que j'ai quand même une préférence pour le Proton
mail : chdupuis@free.fr
Invité
 
  • offline

Message » 24 Jan 2000 16:13

Salut !
Bon, ben moi j'vais juste te parler de ce que je viens de recevoir ce midi, a savoir le proton AS-2631 ... he ben je vais le renvoyer !!!!
J'ai jamais entendu un matos avec autant de bruit de fond ! que ce soit en analogique ou en numerique pcm, c kif kif, le pire etant en dolby digital 5.1 (j'ai rien pour tester le dts )... alors je sais pas si c du a un defaut de jeunesse ou quoi, mais pour moi c'est intolerable !
De plus a l'utilisation, lorsque l'on selectionne une source stereo (cd ana ou pcm du cd) he ben monsieur passe en dolby prologic ... vachement pratique ! et en pcm c'est pire encore, des ke tu 'skip' une plage, crack, en prologic a nouveau !
Donc c'est bien domage, moi aussi j'avais (presque) tout mes amplis (hexo II et III), et si y'a bien un truc que je n'aime pas, c'est bien le pfuuuuuuuuuuuuuu dans les enceintes ...
bref, pour le proton, je te conseille d'attendre une version 'MKII' !
Du coup j'avais moi aussi pensé au marantz sr 5000, mais faut que je retourne l'ecouter ( ce que je n'avais pas fait pour le proton ...)
Voila, c domage pour une marque 'reputée' comme Proton mais bon ...
A+
Manu
Manolo
 
  • offline

Message » 24 Jan 2000 23:10

Salut!
Ces problèmes sur le Proton m'étonnes moi aussi mais pour la commutation en Prologic ça peut se régler: en effet, sur le modèle d'avant (le "que Dolby digital")tu pouvais activer un mode pour chaque entrée, donc stéréo, DPL, ou autres(il se peut que le DPL soit le mode par défaut..).Je suppose que c'est pareil sur la nouvelle génération.

Régis.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 25 Jan 2000 10:36

Salut Regis,
Est ce que tu peux me donner la marche à suivre pour regler le mode (prologic & co) en fonction de l'entree (cd,aux, tape ...), du moins pour le modele precedent (as-2621/20), parce que j'ai essayé de faire la manip mais il s'obstine à vouloir me faire du prologic ... alors qu'il memorise bien les autres reglages ... mechant proton ...
Merci d'avance,
Manu
Manolo
 
  • offline

Message » 26 Jan 2000 18:57

Après écoute au calme, je viens effectivement de constaté le bruit de fond du Proton. L'ami qui m'a prèté le sien l'a déjà fait changé deux fois et le problème subsiste.
Je pense donc opter pour le marantz qui a, pour moi (mais ça ne concerne que moi) une écoute plus audiophile (après tests sur mes amplis et mes enceintes) que le Denon un peu plus sec.
Je pense quand même qu'il faut marier le Marantz avec des électronique assez balaises sinon on va au mur.
Je l'ai d'abord essayé sans mes amplis avec mes enceintes Infinity Kappa et c'est la cata. Ces enceintes étant effectivement très difficiles à gérer car leur impédanc descend parfois en dessous de 2 ohms. Dans ce type de test, le Denon s'en sortait mieux; mais comme je l'ai dis avant, je ne compte l'utiliser que comme processeur.
Merci pour l'info sur le 2631 que j'ai pus vérifier.
N'oubliez pas le principal : votre installation doir vous faire plaisir avant oute autre chose !
Invité
 
  • offline

Message » 27 Jan 2000 11:07

Salut,
Bon, ben pour le Proton j'vais vite vite me depecher de me faire rembourser, surtout si ton ami l'a deja changé, ca sert a rien que je persiste dans cette voie ...
Tiens moi au courant de tes impressions sur l'utilisation et la qualité du SR5000, je suis dans le meme cas que toi, audiophile avant tout !
En fait j'ai monté deux systemes hifi indépendant (j'suis entre deux apparts en ce moment ... ) a savoir :
d'un cote ampli hexo II (2*75W mosfet) + enceintes Davis MV414 (colones 2 voies) + preamp maison;
de l'autre ampli hexo III (2*120 W mos) + enceintes Davis MV707 (colones 3 voies ) + pas de preamp si ce n'est des potards en direct sur le laser ;-), le tout en Do It Yourself, ce qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix, surout quand on a le temps et les outils !
Je sais pas encore ce que ca va rendre en home-cinema, mais j'ai bon espoir,la sonorite des enceintes restant tres 'davis' a mon gout ! et je ne pense pas avoir besoin d'un caison de grave ...
A+
Manu
Manolo
 
  • offline

Message » 01 Fév 2000 18:10

Hello,
Après test, mon choix s'est porté sur le Marantz SR5000 et son écoute est très agréable.
En home cinéma, il a peut être pas autant de pêche que d'autres, mais c'est suffisant pour faire bouger les murs.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message