Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Panasonic DVD360 ou Pioneer 626D

Message » 19 Fév 2000 14:01

Salut a tous
J'ai un ampli Denon AVR3200, et je ne sais pas quel lecteur DVD acheter entre un PANASONIC 360 ou un Pioneer 626, pourquoi ces deux, le Denon et DD et je voudrais pouvoir profiter du DTS.
Si vous connaissez un autre modéle avec décodeur DTS, je suis ouvert à tous les conseils
Merci
Stéphane L.
Stéphane L.
 
  • offline

Message » 19 Fév 2000 21:00

pioneer
mala
 
  • offline

Message » 20 Fév 2000 1:27

Idem le pioneer en plus il est capable de lire les CDR et CDRW donc un plus pour lui, sinon si tu recherches la meilleure qualité va sur le Pana qui dispose de circuits vidéo plus performants
@++ alan
http://alan.help2.com
alan
 
  • offline

Message » 20 Fév 2000 18:52

Je possède le DVDA360 et en comparaison avec le Pioneer, faut bien avouer que question ergonomie, réglage des décodeurs et qualité d'image le Pana est supérieur au Pioneer.
Mais au point de vu Tarif, le Pioneer est dispo chez Laserland à 3700 fr soit 700 fr de moins que le Pana et c'est vrai il lit les CDR et CDRW. Mais moi, pour les CDR je me sert de ma platine Laserdisc ;-)
Quand je l'ai acheté, il y avait une offre qui pour 10 fr nous donnait 3 DVD ce qui contrebalancer le tarif mais il faut savoir que cette offre est terminée (donc avantage Pioneer pour le prix) et que dans le carton du Pana tu auras la désagréable surprise de ne pas trouver de cable Péritel, seul un modeste cable audio/vidéo cinch est dispo.
Donc surcoût encore/Pioneer car un bon péritel RVB vaut dans les 150 à 200 fr.
En plus, je sais pas pour les Pioneer mais les 6 cables Cinch véhiculant le 5+1 du DVD à l'ampli ne sont pas livrés avec...
Bon choix !
Régis
fleutotregis
 
  • offline

Message » 21 Fév 2000 6:29

Regis,
Ton calcul de surcout par rapport aux cables fournis, me semble pas approprie car je ne pense pas que tu utilises les cable peritel, et cinch fourni dans les cartons.
Pour pouvoir jouir pleinement les qualites A/V de ton lecteur, je suis sure que meme toi en premier tu iras t'acheter le cable peritel de bonne qualite (150 a 200frs) ainsi que les six cables quinch ou pourquoi pas le cable optique ou coax si ton ampli a un decoduer integre...
Non dans ce cas il faut voir si le surcout vaut la peine par rapport aux qualite audio et video que l'on veut avoir.
Autre chose j'ai pu percevoir lorsd e mes differents tests en magasin, que le pionneer est un peu plus bruyant que le pana en fonctionnant, mais encore tout depend la ou l'on placera le lecteur. sinon je suis d'accord avec toi pour dire que pour le reglage le pana est plus sympa que le pionneer.
Pour ma part je pencherai pour le pana, car en video il est superieur.
Mathieu
Mathieu
 
  • offline

Message » 21 Fév 2000 21:59

Autant pour moi!
Mon calcul était plus qu'approximatif mais quand même pas dénué de bon sens...
En effet, pour mon laserdisc, le péritel fourni était d'excellente facture et j'ai été quand même un peu déçu de ne pas voir ce geste renouvelé pour mon DVD! J'ai pas vraiment une install' de fous, tu sais et j'estime que tout le monde n'a pas d'amplis et tout le bazar et qu'un péritel est quand plus simple d'accés pour un néophyte qui se serait acheter le Pana pour pouvoir évoluer par la suite avec un ampli etc...
Bon et puis j'ai quand même été embêté par le fait d'avoir été pris de court et de devoir brancher dans un premier temps le DVD en façade sur ma TV en composite qui plus est avec un cable de mer...credi.
Bon, l'avantage, c'est que j'ai pu choisir le péritel de mon choix mais pour un investissement de 285 fr en plus et non prévu, vu que cet investissement je ne l'aurais peut-être pas fait si y'avait eu dans la boite un péritel correct.
Pour les 6 cinch, j'ai pas eu le choix, je l'ai fait faire puisque mon Préamp' Rotel n'accepte que du DB25, mais bon, c'est du bon cable.
PS: pour mon VCR Toshiba, y'avait pas non plus de péritel dans la boîte mais là le vendeur m'avait prévenu et m'avait offert un beau Vivanco. Mais que fait Matsushita ? Connaissent-t-ils le cable Péritel ?
fleutotregis
 
  • offline

Message » 27 Fév 2000 11:36

Merci pour vos conseilles,
Je pense que je vais partir, sur le PANASONIC, il a une fonction que n'a pas le Pioneer, je peux régler le niveaux de chaque enceinte, en plus on peut lire des CDR de marque Princo, (j'ai testé ca marche).
A+
Stéphane L.
Stéphane L.
 
  • offline

Message » 27 Fév 2000 20:31

Actuellement sur uniondream.com
lecteur de DVD
Pioneer DV-717 a 3490 F TTC
azerty26
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message