Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Trinnov Audio Amethyst

Message » 04 Oct 2012 19:29

Le premier préampli audiophyle de chez Trinnov arrive.

Image

A l’occasion de la dixième édition du salon Haute Fidélité, Trinnov Audio dévoilera le dernier né de sa gamme HiFi : le préamplificateur Unity.

Reconnu du monde Audio professionnel pour la qualité de ses solutions acoustiques actives, le constructeur français compte cette année s'affirmer définitivement en tant que constructeur d'électroniques HiFi haut de gammes modernes.

Le design élégant du Unity dissimule un véritable concentré de technologies. Il réunit sous un seul coffret un préampli phono, un lecteur réseau, un convertisseur AN/NA, une entrée/sortie Word Clock, un moteur d’analyse et d’optimisation acoustique, un correcteur de phase, un “repositionneur” virtuel des enceintes au point d'écoute, 4 sorties simultanées, une gestion de formats stéréophoniques 4 canaux avec bass management mono et stéréo, un filtrage actif deux-voies, et un pilotage des fonctionnalités par réseau sur iPad ou au travers de systèmes d'automation.

Trinnov Audio mettra en oeuvre deux systèmes distincts dans la salle Duke Ellington de l'Hôtel Mariott les 2 et 3 Novembre prochains, en compagnie de Fabrice Mazzoleni d'Espace Cinema Mouroux, revendeur parisien de la marque. Deux écoutes seront au programme: un système "traditionnel" composé d'une paire de KEF Blade alimentées par un bloc de puissance Coda 33.0, ainsi qu'un système plus atypique composé d'une paire de bibliothèques Triangle Magellan Duetto accompagnées de deux Sub 12 Paradigm montés en filtrage actif deux-voies et alimenté par des blocs de puissance Accuphase.


Une découverte à ne pas manquer !


De ce que je crois savoir...

- Ce n'est pas un "simple" ST2 HiFi avec un bouton de volume.
- Tous les composants, les étages de sortie, ... ont été revu et remplacé par ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui.
- Bien entendu toute la technologie Trinnov.
- (Peut être la) présence d'une section phono.
- Pilotable via sa façade (sans avoir à faire appel à VNC).
- (Peut être) Wifi intégré.
- (Peut être) Lecture des fichiers réseaux jusqu'à 192 KHz (les Trinnov actuels sont limité à 96 KHz pour le moment).
- Disponibilité en fin d'année (au mieux).
- Prix estimé << 10 k €

Pour plus d'infos, rendez-vous les 2 et 3 novembre 2012 au salon de la Haute Fidélité.

Source : http://www.digit-hall.com/actualites
Dernière édition par Adhara le 22 Oct 2012 11:52, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:38

Une entré usb numérique et une notice en Français ? :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:40

Ils attaquent le marché visé par Lyngdorf et TACT !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46877
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Oct 2012 19:47

Et une entrée bypass


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:43

quand on voit ce que l'on peut faire avec un DRC one analogique ( MINIDSP) à 320 € taxe douanière comprises , je me demande quel peut être l'avantage de cet appareil ? :wtf:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:47

mauvaise langue :P
Ne pas tout mélanger !!!

Quand on sait la qualité de conception, des composants implémentés, la R&D autour du produit + la techno embarqué... C'est comme si tu comparais Mazda à Porsche :mdr:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:51

Mauvaise langue , non ;)

Pragmatique, oui.

Je ne dis pas que le trinnov unity est mal conçu. Vu le prix cela semble normal.

Mais à l'utilisation on peut faire des choses équivalentes avec un DRC......ou pas....En fait, je me demande ce que peut amener de plus , le trinnov.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:21

Si tu peux, vas au salon les voir, leur poser des questions et tester le matériel.
Dernière édition par Adhara le 04 Oct 2012 22:40, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:25

c'est pas bête :idee:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Oct 2012 13:23

Dommage; une fois le plus que le prix soit hors de porté de beaucoup de bourse. Noir n'a ps tout à fait tort , le < à 10000€ laisse songeur :x

C'est quand même top d'avoir un pré phono / ligne / numérique qui fasse fonction de filtre actif , équal , correction dans le même boitier. Pour avoir eu un TACT , c'est bien pratique et simplifie grandement le système (moins d'appareils, câbles ,etc...).

Il faudrait qu'il propose des appareils plus accecible financièrement peut être avec moins de possibilité , genre les traitement de room correction ,etc.. sont je pense inutiles (je parle pour moi là).

Bon à 2500€ , je passe commande :ane:
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Oct 2012 14:57

dabass a écrit:Dommage; une fois le plus que le prix soit hors de porté de beaucoup de bourse. Noir n'a ps tout à fait tort , le < à 10000€ laisse songeur :x

C'est quand même top d'avoir un pré phono / ligne / numérique qui fasse fonction de filtre actif , équal , correction dans le même boitier. Pour avoir eu un TACT , c'est bien pratique et simplifie grandement le système (moins d'appareils, câbles ,etc...).

Il faudrait qu'il propose des appareils plus accecible financièrement peut être avec moins de possibilité , genre les traitement de room correction ,etc.. sont je pense inutiles (je parle pour moi là).

Bon à 2500€ , je passe commande :ane:


Le prix ne me semble pas délirant au regard des prestations offertes .... et de ce que l'on peut voir ailleurs dans la HiFi.
Exemple chez Linn

Pour ce qui est de proposer des produits light sans leur techno embarqué ... euh ... comment dire.
Ce n'est pas leur segment !!
Trinnov est à la pointe avec leur technologie propriétaire, leur but c'est d'intégrer cette technologie pour répondre à une certaine demande.

Celui qui veut juste un DAC...et bien il n'y a que l'embarras du choix sur la place du marché :mdr:

Mais encore une fois, allez écouter, comparer par vous même :oldy:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:05

Prix estimé << 10 k €
Pour moi, mathématiquement parlant, cela veux dire que le prix estimé est TRES inferieur à 10 k€
< inférieur à
<< très inférieur à

Non ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:33

Ça sera je pense plus proche des 10k € que des 5k €.
Mais attendons d'avoir plus d'informations...
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:38

9 900 euro...Tu paries ?

Sinon, si je comprend bien, ce bel outil fera préamp, DAC et egalement room equalizer avec son micro fourni...J'avoue avoir été impressionné par ce que faisait l'Accuphase DG-48. Si on est dans la même catégorie + fonction préamp, c'est de la balle... :wink:
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 05 Oct 2012 15:43

en général, j'ai l'impression que le "inférieur à 10k" veut dire 9 999,99€...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur



cron