Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 10 Juin 2010 14:34

Bonne nouvelle,

SONY propose sur le store un Pack de jeux 3D pour 29.99 !

Ce pack comprend les versions complètes de Pain 3D, Wipeout HD 3D, Super Stardust HD 3D + la démo de MotorStorm : Pacific Rift

Pour l'instant je n'ai essayé que Wipeout, le reste charge, c'est assez bluffant :P
Esteban_45
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Mai 2010 13:22
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:30

ca y est j'ai joué a motorstorm en 3D :P

domage c'est un circuit sympa mais l'un des circuit ou y a le moins de relief: Kanaloa Bay. j'aurais preferé celui de la demo precedente avec ses precipice et ses saut enorme :)

Image

cela dit y a une video qui nous montre en 3D les autres circuit :)

comme pour Stardust HD le jeu te demande dès l'alumage si tu veux jouer en 2D ou en 3D (et il te demande cela uniquement si t'es branché sur une TV3D, c'est transparent pour les autres). ca a l'aire de faire partie peut etre du TRC imposé
et comme pour Stardust t'as ensuite un reglage de la profondeur (au max par defaud) et la possibilité de repasser enn 2D
l'amplitude des parallaxes est d'un niveau tres honorable (4cm sur mon ecran) ca demande deja un temps d'adaptation en vue interne avec un peu d'entrainement (car motorstorm c'est un peu projet blairwitch au niveau de la cam, ca bouge dans tout les sens), en vue externe c'est deja moins agressif
mais on s'habitue vite et le carnage en 3D peut demarrer :evil:

on voit pas vraiment le downgrade par raport a la version 2D mais nos repere sont tellement boulverser que c'est difficile a juger, en tout cas ca passe bien en l'etat, faudrait que je vois dans quelle resolution sub720 ca tourne (on sent bien quand meme que la stereo gagnerait a etre a 60fps dans tout les jeux un peu speed, en faite y a beaucoup de chose qui reprennent du sens avec la stereo)
la stereo est parfaitement bien gerer, rien a dire, ils on bien compris comment faire ca proprement (j'aime certain petit detail comme l'icone de chargement qui sort de l'ecran)
j'ai pas pu m'empecher de me balader tout doucement a 10km/h et redecouvrir les decors. sympa de voir les ecran TV geant sur le bas coté qui pour le coup diffuse bien la course en 2D alors que toi tu vois la scene en 3D :cool2: , l'ecran virtuel ressemble alors on ne peut plus a un veritable ecran :D
pas mal aussi les accident ou l'on distingue parfaitement chaque petit boulon :)
les effet comme le parallaxe mapping qui donne du relief a la boue marche toujours aussi bien meme en stereo. et l'effet "wireframe" quand tu reaparais qui est un peu moche rend mieux en stereo

vivement Motorstorm 3, je pense que les sensations vont etre interressante :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:30

ca y est Wipeout testé :)

la 3D fonctionne exactement comme les 2 autres, un message qui te demande au lancement du jeu si tu veux jouer en 2D ou en 3D. puis ensuite dans le menu option tu peux regler la profondeur (toujours a fond par defaud) et switcher en 2D
ca a l'aire de faire partie du TRC de sony

le fond d'ecran des menus qui est une sorte de circuit en anneau affiché en flat grisatre est bien sure en 3D, ca fait tres jolie. par contre pas d'effet 3D particuliere sur les menus (comme ils avaient evoqué avoir particulierement retravailler les menus j'en attendais un peu plus.)

au niveau de l'image j'ai trouvé ca tres propres. de ce coté rien a redire c'est vraiment clean par contre le jeu est tres sensible au ghosting. heureusement que j'ai un bon ecran et des reglages adapté sinon ca serait la fete au ghosting a un point qui serait vite genant je pense.
pour le framerate c'est sure qu'on aimerait du 60fps surtout en 3D mais bisarrement ca me manque un peu moins que dans motorstrom 3D ou la j'aimerais vraiment avoir du 60fps (alors que c'est un jeu 30fps a la base), je trouve que c'est encore plus violent au niveau des mouvement de camera dans motorstorm.

les parallaxes dans Wipeout sont poussé encore plus loin que dans Motorstorm, pas loin de 5cm. faudrait que j'essaie de voir si les jeux prennent en compte la taille de l'ecran mais je ne pense pas, c'est pas determinent tant que t'essaie pas de faire de l'orthostereoscopie
en tout cas je suis content de voir que les devs font pas les timides sur les parallaxes, c'est ce que j'attend des jeux

sinon j'ai beaucoup jouer avec le mode photo :)
meme si la aussi y a eu aucun boulot d'adaptation particulier, notement j'aurais aimé pouvoir virer tout les indicateur sur l'ecran car avec leur parallaxe nul ca parasite la 3D quand tu veux jouer avec les effet de jaillissement (mon astuce pour me debarasser des indications 2D est d'enregistrer la photo et pendant 3 seconde y a plus rien d'autre a l'ecran que la scene 3D, alors je fais une pause avec ma TV pour avoir le temps de contempler) et les effets de post-process ne sont plus vraiment compatible (ou desactivé)
mais jouer avec ces maquettes de vaisceaux qui font entre 1.50 et 2 metres et pouvoir les faire sortir au 3/4 de l'ecran (attention d'eviter les "window violation" c'est a dire que la partie du vaisceaux qui sort de l'ecran ne doit pas sortir du champ visuel et couper les bord de l'ecran sinon c'est desagreable a regarder comme avec les indication 2D de l'ecran) c'est tres chouettes. d'autant que les vaisceaux sont tres detaillé, on s'en rend mieux compte en stereo. par contre une fois la photo prise ca reste une photo 2D sur ton DD

et mon ancienne sauvegarde ne fonctionne pas, j'ai pas trop compris pourquoi. tanpis je vais de toute facon me le refaire en 3D au moins partiellement car c'est quand meme bien chouette et je veux tester sur la longueur :)

mais y a pas trop de doute qu'ils ont fait aucun effort particulier pour cette adaptation 3D, vraiment le minimum mais c'est toujours ca de pris. Stardust est sans aucun doute celui qui a disposé du plus d'attention et qui a eu le droit a une veritable adaptation de son moteur graphique (cela dis motorstorm aussi a demander plus d'effort que wipeout c'est certain). et puis Stardust montrent bien ce que devrait proposer les jeux next-gen, 1080p en 2D et 720p en 3D avec framerate identique. ca sera sans doute le shema classic

Wipeout et motorstorm sont interressant dans le sens ou c'est les pires exemple en terme de stress et de confort pour le joueur car la camera subjective bouge toute le temps tres vite et constement secouer dans tout les sens, et en 30fps avec des parallaxes bien marqué. et puis comme c'est de la 3D active ca implique aussi du motion tearing qui peux s'ajouter lors des mouvement rapide (difficile de mesurer qu'elle peut etre ca part dans la gene, c'est quelque chose que je ne sais pas encore identifier).
donc c'est un bon test, si tu suporte ces jeux tu suportera tout les autres. au final je trouve que ca passe bien et encore mieux avec un peu d'entrainement .
je suis impatient de voir maintenant un FPS comme Killzone3 ou c'est quand meme bien moins de stress au niveau de la camera meme si ca secoue par moment (ou LBP, meme un GT5 c'est moins de stress, surtout si jamais ils arrivent a garder du 60fps)

et pour Pain toujours rien pour l'instant, meme avec le pack 3D ca fonctionne pas
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 10 Juin 2010 20:59

chez moi le psstore fonctionne mal.
très long et en plus il me donne pas acces a wipeout 3D!!!!
sdeups
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Avr 2010 21:49
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:26

bjr, je viens de télécharger le pack 3D mais aucun des 4 jeux ne me propose la 3D!!!!mise à part la démo de motorstorm mais le choix "Jouer en 3D" est grisé et ne peut être sélectionné!
J'ai une PS3 en v3.30, connectée en HDMI à ma TV 3D SAMSUNG UE55C8700 et mes lunettes 3D!
Je ne vois pas quoi faire de plus ;o) et je suis donc plutôt frustré d'avoir payé 29.99€ pour rien...pour le moment...
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:41

strangeuman a écrit:bjr, je viens de télécharger le pack 3D mais aucun des 4 jeux ne me propose la 3D!!!!mise à part la démo de motorstorm mais le choix "Jouer en 3D" est grisé et ne peut être sélectionné!
J'ai une PS3 en v3.30, connectée en HDMI à ma TV 3D SAMSUNG UE55C8700 et mes lunettes 3D!
Je ne vois pas quoi faire de plus ;o) et je suis donc plutôt frustré d'avoir payé 29.99€ pour rien...pour le moment...

T'as pas le bon firmware.
faudra le 3.40
xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:46

Seuls certaines parties de pain sont en 3D, il faut se balader dans la section des parties pour les trouver. Pour le moment motorstorm m'a le moins convaincu, je trouve qu'on perd en résolution
Dernière édition par mrdeejay le 11 Juin 2010 15:03, édité 1 fois.
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:47

non il a le bon firmware mais faut eviter de passer par un ampli et configurer la sortie HDMI sur la PS3 en faisant une recherche automatique
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:49

Merci tout d'abord pour la réponse.
Mais comment upsilandre a-t-il pu y jouer et pourquoi est-il spécifié absolument partout que la fonctionnalité 3D pour les jeux est active depuis la v3.30 (PSN également) ?
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:53

merci upsilandre, j'ai directement connecté ma PS3 sur le port HDMI 2 de ma TV. Je vais tester la recherche automatique de suite...à suivre...
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:54

xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:55

Trop cool!!!nickel!!!!j'ai le choix de passer en 3D au lancement du jeux!je vais tester tout ça de suite, merci encore!
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:37

J'ai pris le pack et je teste ça dans la foulée!!! :lol:
Merci pour l'info sinon je serai sûrement passé à côté! :mdr:
manu2612
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2010 0:31
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:29

Par contre une fois le pack téléchargé et les jeux installés, chaque jeux redemande une mise à jour, et donc rebelote pour le téléchargement et réinstalle

Chez vous aussi ?

ps : l'effet 3D est vraiment bluffant
Esteban_45
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Mai 2010 13:22
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:35

Oui, effectivement j'ai également eu droit aux mises à jour sur tous les jeux ;o)
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message