Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, christian.vuil, david555, Driggs, Gaël, jeano33, kaizen, PaniK, Patoch999, Ptit_Philou, Salamandar, Towerose, Twisted, xullux de bordeaux et 120 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 21 Sep 2018 6:47

jacko tu ^peux nous en dire plus ?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 21 Sep 2018 7:07

On va avoir le choix entre deux marques, deux philosophies dans la même tranche tarifaire :
Le Sony 570es
Le JVC N7

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 21 Sep 2018 9:48

sylvain07 a écrit:jacko tu ^peux nous en dire plus ?


C'est un sujet qui a déjà été abordé depuis le VPL-VW500ES et encore plus récemment avec la sorti du VPL-VW760ES.
Une recherche permet de trouver les manip, que je dois avoir quelque part sur un PC chez moi.

La question qui n'est pas très claire est la position de Sony vis à vis de la garantie en cas de modification des paramètres du menu usine dont l'accès n'est normalement donné qu'aux services techniques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Sep 2018 12:04

Il semblerait que l’émetteur 3d ne soit pas intégré et reste optionnel
Même si la 3D est en berne , cela rajoute un cout supplémentaire pour celui qui veut en bénéficier :evil:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:14

Lors de la présentation jvc il a été effectivement dit que l'emetteur était en supplément (non intégré) par contre ceux qui avaient les lunette 3d n'auront pas besoin de les changer (je trouve cela bien en revanche)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:20

Roseaux a écrit:Lors de la présentation jvc il a été effectivement dit que l'emetteur était en supplément (non intégré) par contre ceux qui avaient les lunette 3d n'auront pas besoin de les changer (je trouve cela bien en revanche)


Soit , mais quand même
Sony l'intègre et les lunettes restent identiques dans ses nouveaux modèles
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:40

Le module de réception 3D n'a pas toujours été intégré chez Sony.
Qu'il le soit ou pas, se sont les lunettes qui coûtent le plus cher.

L'approche de JVC n'est pas mauvaise et il y a déjà eu des offres projo + kit 3D. Cette offre pourrait très bien exister aussi sur la série N.
La broche étant à la norme din on peut conserver l'ancien kit ou opter pour un autre plus performant qui serait compatible.

Perso cela ne me dérange pas car je ne regarde pas de 3D. Comme la majorité des utilisateurs ce qui avait conduit Sony à ne plus fournir les lunettes avec les projo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Sep 2018 12:43

jacko a écrit:Le module de réception 3D n'a pas toujours été intégré chez Sony.
Qu'il le soit ou pas, se sont les lunettes qui coûtent le plus cher.

L'approche de JVC n'est pas mauvaise et il y a déjà eu des offres projo + kit 3D. Cette offre pourrait très bien exister aussi sur la série N.
La broche étant à la norme din on peut conserver l'ancien kit ou opter pour un autre plus performant qui serait compatible.

Perso cela ne me dérange pas car je ne regarde pas de 3D. Comme la majorité des utilisateurs ce qui avait conduit Sony à ne plus fournir les lunettes avec les projo.


Ce sont des projos volumineux dans des pièces de vie , rajouter un kit rajoute encore une contrainte
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:06

Pardon ?

Brancher une toute petite biscotte sur l'arrière et dans des dimensions bien inférieurs aux impératifs imposés par les dispositifs de ventilation est contrainte ?

Nous n'avons pas le même concept de la contrainte ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Sep 2018 15:19

jacko a écrit:Pardon ?

Brancher une toute petite biscotte sur l'arrière et dans des dimensions bien inférieurs aux impératifs imposés par les dispositifs de ventilation est contrainte ?

Nous n'avons pas le même concept de la contrainte ...


La connectique a l'arrière est déjà une contrainte pour moi , VP sur support plafond le long d'un mur en fond de salle
Le fait de rajouter même une biscotte à l'arrière est pour moi gênant dans ce contexte
En quoi JVC ne pouvait pas l'intégrer dans le projo , si d'après toi le cout est dérisoire ?
Sur ce point je préfère Sony avec sa connectique sur le coté et transmetteur intégré ,bien + ergonomique
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:23

Et je rajouterais aussi la ventilation arrière au lieu de l'avant comme sur Sony
Cela complique le positionnement en pièces de vie
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:29

Si tu dois placer ton projo si proche du mur du fond alors attends toi à avoir des problème un jour ...
Surtout avec un projo comme le VPL-VW760ES dont l'extraction se fait à l'arrière ...

Il faut toujours laisser de l'espace autour d'un appareil sous peine d'avoir une panne ou un dysfonctionnement. Jj'en fait les frais sur un de mes amplis KWA150SE et sur j'ai été obligé de faire de grosses modifs dans un de mes OPPO BDP-93 modifié : ajout de deux ventilateurs asservis, optimisation du chemin d'air et ajout d'aération (découpe du capot).

Ce n'est pas que l'intégration du récepteur 3D soit simple ou compliqué, c'est qu'elle ne se justifie plus.
Le problème en l'état n'est pas un élément supplémentaire à l'arrière du projo qui prend de la place, mais ta mise en oeuvre qui n'est pas bonne.
Il te faudrait déplacer de 20 cm ta potence, pas pour me faire plaisir, pas pour faire plaisir à JVC, mais pour t'assurer de ne pas endommager un éventuel prochain projo qui nécessite une extraction à l'arrière.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Sep 2018 20:15

jacko a écrit:Si tu dois placer ton projo si proche du mur du fond alors attends toi à avoir des problème un jour ...
Surtout avec un projo comme le VPL-VW760ES dont l'extraction se fait à l'arrière ...

Il faut toujours laisser de l'espace autour d'un appareil sous peine d'avoir une panne ou un dysfonctionnement. Jj'en fait les frais sur un de mes amplis KWA150SE et sur j'ai été obligé de faire de grosses modifs dans un de mes OPPO BDP-93 modifié : ajout de deux ventilateurs asservis, optimisation du chemin d'air et ajout d'aération (découpe du capot).

Ce n'est pas que l'intégration du récepteur 3D soit simple ou compliqué, c'est qu'elle ne se justifie plus.
Le problème en l'état n'est pas un élément supplémentaire à l'arrière du projo qui prend de la place, mais ta mise en oeuvre qui n'est pas bonne.
Il te faudrait déplacer de 20 cm ta potence, pas pour me faire plaisir, pas pour faire plaisir à JVC, mais pour t'assurer de ne pas endommager un éventuel prochain projo qui nécessite une extraction à l'arrière.


Mon projo est à 5 cm du mur, et avec l'environnement de ma pièce (meubles, lustres ect) , je ne peux pas déplacer ma potence de beaucoup plus ,donc ma mise en œuvre n'est peut être pas bonne mais contrainte , je dois faire avec :evil:
Avec mon Sony , je n'ai aucun problème car la ventilation se fait par l'avant , la connectique est sur le coté ,et l’émetteur est intégré
Comme si Sony avait penser à ces contraintes pour ses clients (ou tient compte de leurs remarques) et pas JVC , car je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure
Pour ce qui est de la 3d , elle ne se justifie plus mais je ne dois pas être le seul à en regarder , même si j'avoue que je n'en regarde que très rarement maintenant , il sort encore des Blu-ray 3d à ce jour
Donc même si elle ne se justifie plus , ce n'était pas grand chose de faire idem à son concurrent et de l'intégrer comme un service supplémentaire a ses clients que cela intéresse encore , surtout dans ces gammes de prix
Ce sont sans doutes des détails , mais qui peuvent avoir leur importance dans la facilité d'intégration , n'ayant pas la chance d'avoir une salle dédiée
Je suis actuellement en réflexion pour évoluer vers un 570 ou un N7
Si je choisis le N7, il va me poser + de problèmes a mettre en place, notamment aussi égard à son poids qui m'oblige à changer de potence
En résumé , si le N7 n'écrase pas le 570 , je me dirige lentement vers le 570 , plus pratique à installer chez moi
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:34

Comme je te l'ai indiqué le châssis du VPL-VW760ES et donc du VPL-VW870ES dispose d'un ventilateur d'extraction sur l'arrière.
Cette évolution en comparaison avec le châssis des VPL-VW série 2/3/5 est importante car on se souvient de certains problèmes rencontré sur le VPL-VW500ES.
Les échanges thermiques se faisant par l'avant en sont pas avantageux. Tu me dira, situation illustre bien le genre de problème qui peut se produire si l'extraction se fait à l'arrière.
Actuellement le châssis série 7/8 semble réservé aux versions laser et rien n'indique qu'il sera utilisé autrement.
Il faudra être vigilant si Sony décide d'utiliser le laser sur plus de produits, ce qui serait un argument concurrentiel face à JVC qui se montre très agressif avec cette nouvelle série N.

Dixit ta conclusion, en effet un choix entre DLA-N7 et VPL-VW570 établi des critères qualitatifs importants, ton intégration étant un facteur essentiel à la décision finale.
Je en pense pas que l'un écrasera l'autre, peut-être une meilleure gestion HDR chez JVC ?
En théorie l'optique en verre est de meilleure qualité, mais sa surface (diamètre de 65 mm) est limité : il s'agit d'une optique 2K et HC, pas de qualité grand publique.
L'optique hybride Sony est tout de même pensée pour le 4K.
Dans les deux cas il faut limiter le lens-shift.
Sony est plus fond de salle que JVC.
Sony propose un mailleur ANSI
JVC un meilleur séquentiel
Le MF est meilleur que le CMD
Le Reality Creation meilleur que les filtres de JVC
L'autocal JVC limité mais réelle en situation
L'autocal Sony est un simple réajustement "interne"
D'autres critères certainement.

Le DLA-N7 sera certainement un très bon projo, le VPL-VW570ES également.
Ils auront leurs défauts et leurs qualités respectives.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Sep 2018 21:04

jacko a écrit:Comme je te l'ai indiqué le châssis du VPL-VW760ES et donc du VPL-VW870ES dispose d'un ventilateur d'extraction sur l'arrière.
Cette évolution en comparaison avec le châssis des VPL-VW série 2/3/5 est importante car on se souvient de certains problèmes rencontré sur le VPL-VW500ES.
Les échanges thermiques se faisant par l'avant en sont pas avantageux. Tu me dira, situation illustre bien le genre de problème qui peut se produire si l'extraction se fait à l'arrière.
Actuellement le châssis série 7/8 semble réservé aux versions laser et rien n'indique qu'il sera utilisé autrement.
Il faudra être vigilant si Sony décide d'utiliser le laser sur plus de produits, ce qui serait un argument concurrentiel face à JVC qui se montre très agressif avec cette nouvelle série N.

Dixit ta conclusion, en effet un choix entre DLA-N7 et VPL-VW570 établi des critères qualitatifs importants, ton intégration étant un facteur essentiel à la décision finale.
Je en pense pas que l'un écrasera l'autre, peut-être une meilleure gestion HDR chez JVC ?
En théorie l'optique en verre est de meilleure qualité, mais sa surface (diamètre de 65 mm) est limité : il s'agit d'une optique 2K et HC, pas de qualité grand publique.
L'optique hybride Sony est tout de même pensée pour le 4K.
Dans les deux cas il faut limiter le lens-shift.
Sony est plus fond de salle que JVC.
Sony propose un mailleur ANSI
JVC un meilleur séquentiel
Le MF est meilleur que le CMD
Le Reality Creation meilleur que les filtres de JVC
L'autocal JVC limité mais réelle en situation
L'autocal Sony est un simple réajustement "interne"
D'autres critères certainement.

Le DLA-N7 sera certainement un très bon projo, le VPL-VW570ES également.
Ils auront leurs défauts et leurs qualités respectives.


Donc si les laser sont ventilés par l'arrière , j'aurais sans doute un problème bien que Invite 97 m'avait dit que dans mon cas , la ventilation arrière irait quand même car mon projo n'est pas enfermé ( il y a suffisamment d' espace en haut et bas ,et de chaque coté du projo) , seul le mur derrière est proche
Pourtant à moyen terme le laser ,si les prix se démocratisent , me tenterait fortement bien évidemment
En ce qui concerne la gestion du HDR , Sony a un preset HDR référence , on verra bien ce que celà vaut par rapport à l'optimiser du JVC quitte à me prendre un lecteur Panasonic au lieu de ma 203 le cas échéant
Merci Jacko pour tes précisions
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message