Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, speedbad et 168 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Filtre actif stéréo : comment brancher les amplis ?

Message » 17 Aoû 2009 11:21

Dans le cadre d'un projet naissant (recyclage de 2 ampli classe D stéréo pour un mini "kit PC biamplifié actif") je me demande quelle serait la meilleure solution parmi les 2 schémas de connexion suivants :

1 ampli par voie avec le canal gauche de l'ampli pour les basses et le droit pour les aigues

VS

1 ampli pour les basses et 1 pour les aigues (voies gauches et droites utilisées comme en stéréo normale donc)

Question subsidiaires, qqun aurait des liens vers des kits d'ampli active peu onéreux ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 23:45

Hello,

1 ampli pour les basses et 1 pour les aigues (voies gauches et droites utilisées comme en stéréo normale donc)

C'est ce qui ce fait habituellement.
Est-ce que les amplis sont exactement les même?
AMHA si ce n'est pas le cas utiliser cette deuxième solution permet d'éviter une différence sonore dans la stéréo et avoir une image plus cohérente. Le plus puissant pour le boomer bien sûr.
Si c'est le cas, le premier choix avantage la séparation stéréo, le crosstalk sera entre le boomer et le tweet et le deuxième l' étagement des registres.

Tu dois pouvoir faire le test directement...
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:07

merci pour la réponse. En fait je préfère la solution 1 (mes amplis sont identiques) pour des questions pratiques (ampli intégré dans l'enceinte).
Ceci dit, je suis tombé sur des HPs qui me plaisent (http://www.ejjordan.co.uk/drivers/jxr6.html) et je me demande si pour faire light je partirai pas sur une solution type caisson avec sortie passe-haut + LB avec une FC vers 120Hz.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:48

Chez Tangband, y'a du choix et de bons produits.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message