Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Radio France sur Hot Bird & Astra : En panne ?

Message » 02 Juil 2008 22:55

Bonjour,

Habitant une région de montagne, j'ai opté pour un décodeur sat Free to Air (Sans abonnement) et je captais parfaitement les radios de Radio Franc.
Depuis hier je ne capte plus rien, et quand je connecte un écran sur mon décodeur, il me demande une carte d'abonnement.
Je ne comprends pas car je croyais les programmes accessibles en clair sur les sat (Hot Bird ou Astra)
J'ai basculé sur Astra, fait une recherche, et aucune radio de radio France n'est visible dans la liste des radios.

Suis je seul au monde :-?

J'ai envoyé un mail à Radio France par leur site.

Eric
Dernière édition par nomad le 03 Juil 2008 11:16, édité 1 fois.
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 03 Juil 2008 8:17

Salut,
non tu n'es pas seul au monde.
J'ai eu la même surprise.

Le contrat de radio France vient de se terminer le 30 juin.

Mais voici un lien qui te permettra de comprendre qu'on es tous nickés.

http://www.telesatellite.com/questions/ ... 236/page/1.

Mais il n'y a pas que les radios françaises dans le monde. Moi c'est la musique classique qui m'interesse. Les allemands sont moins c... que nous.

A+
meloman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2008 8:09
  • offline

Message » 03 Juil 2008 11:15

J'ai reçu la réponse au mail posé sur le site de RF :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre courriel et vous en remercions. Malheureusement, le Département du Développement de la Diffusion de Radio France nous informe que "l'accord commercial entre CanalSat et Radio France n'étant pas prolongé, la diffusion de tous nos programmes sur les bouquets de CanalSat et de TPS est interrompue depuis ce 1er juillet 2008." Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement.


Ceux qui ont Canal ou TPS peuvent t-ils confirmer que dans la mosaique Radio les stations de Radio France sont bien muettes ?
Sinon a y regarder de près je ne comprends pas trop :

Les satellites et ce qu'ils émettent sont deux entités différentes.
Astra c'est le Luxembourg, Hotbird c'est Eutelsat.
Canal est client de ces entités, idem pour RadioFrance ou pour TPS (et tous les autres bouquets qu'on a pu voir).
Que RF disparaisse des mosaiques, je veux bien, qu'il disparaisse complètement du satellite, je ne vois pas le rapport.

Hors bouquet, c'est avecf Astra ou Eutelsat qu'ils travaillent. Rien à voir avec Canal.
Je me demande si on ne rentre pas dans une extrême logique mercantile .... (Suffit de voir nos chaines publiques sur le Sat. Intégrées dans les bouquets mais inaccessibles en free to air, alors que les étrangères le sont)

Et pour le web c'est bien pour la parole, pas la musique. RF ne diffuse pas encore en HD (32 Kb/s ....).
(Et je refuse de devoir payer encore un abonnement pour capter ce qui est "service public" ! :evil: )

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:07

J'ai subis le même désagrément sur mes 2 installations Hifi, celle qui est sur Astra et l'autre sur Hot Bird.Je confirme que ces radios ont disparues de la mosaïque radio de CanalSat.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:58

Oui! et comme la société canalsat routait aussi le signal pour l'adsl et pour les autres satellites, tout le monde en est privé. On dispose actuellement de la FM et de la radio en mp3 par internet et plus du reste.

Ce que je juge scandaleux pour ma part! Qu'est-ce qu'ils croient à Canal? que tout le monde va lourder des millions d'euros comme si c'était du foot? On n'aurait jamais dû autoriser ces requins à créer pareil monopole dans la diffusion…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 10:34

Bonjour,
Hier j'ai modifié l'orientation de ma parabole sur AtlanticBird3 situé à 5° Ouest et lancé une recherche.
Ils émettent actuellement FIP et quelques France Bleu.

J'ai pu voir un nouveau bouquet no name comprenant toutes les radios de RF
France Musiques
France Info
France Inter
France Culture
Le Mouv
FIP
etc. ...
Ils ne sont pas actifs mais ça augure peut-être du bon pour la rentrée, et comme ça RF serait totalement indépendant de Canal...

A suivre,

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:37

nomad a écrit:Bonjour,
Hier j'ai modifié l'orientation de ma parabole sur AtlanticBird3 situé à 5° Ouest et lancé une recherche.
Ils émettent actuellement FIP et quelques France Bleu.

J'ai pu voir un nouveau bouquet no name comprenant toutes les radios de RF
France Musiques
France Info
France Inter
France Culture
Le Mouv
FIP
etc. ...
Ils ne sont pas actifs mais ça augure peut-être du bon pour la rentrée, et comme ça RF serait totalement indépendant de Canal...

A suivre,

Eric

Merci, c'est une excellente info.Les radios en question, tu les as entendus ou seulement vu l'identifiant dans les tables MPEG ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 15:12

Ce que j'ai vu c'est un bouquet actif dénommé Radio France avec FIP Générique, qq Radios Bleues, Radio Frequenza Mora.
En plus de ce bouquet un autre bouquet nommé "no name " comprenant toutes les radios du groupe hors rfi.

Et comme je l'ai dit : Elles sont inactives. Pas de cryptage ou quoi que ce soit mais pas de son non plus.
Le même état où se sont retrouvées les radios sur Astra et HotBird au 1er Juillet.

Comme je n'avais jamais pointé AtlanticBird avant ça a peut-être toujours été comme ça.....

Je n'affirme rien ! (et en serais bien incapable, n'utilisant le sat QUE pour la radio, donc connecter un vp dessus pour le configurer c'est le moins souvent possible :wink: )
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 15:51

Une question,
J'ai récupéré un (bon) tuner, et bien que chez moi le signal soit pourri je capte France Inter à peu près correctement (s'il fait beau, pas de neige etc ....)
Le son est infiniment plus riche que sur mon Simba202 et je pleure en écoutant Fip sur la Sat après Delifiori sur Inter. (Son sourd, bouché, aucun détail, beuark !!!)

Certains ont-il testé un dac derrière un démodulateur Sat ?
Est-ce efficace ?

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 15:52

nomad a écrit:Une question,
J'ai récupéré un (bon) tuner, et bien que chez moi le signal soit pourri je capte France Inter à peu près correctement (s'il fait beau, pas de neige etc ....)
Le son est infiniment plus riche que sur mon Simba202 et je pleure en écoutant Fip sur la Sat après Delifiori sur Inter. (Son sourd, bouché, aucun détail, beuark !!!)

Certains ont-il testé un dac derrière un démodulateur Sat ?
Est-ce efficace ?

Eric


A mon sens, oui (pilotime sur Cyrus AV8 par toslink) — quand on avait la radio sur le satellite…………………………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:14

A mon sens, oui (pilotime sur Cyrus AV8 par toslink) — quand on avait la radio sur le satellite…………………………

Cdlt :wink:

Merci !
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:43

nomad a écrit:Une question,
J'ai récupéré un (bon) tuner, et bien que chez moi le signal soit pourri je capte France Inter à peu près correctement (s'il fait beau, pas de neige etc ....)
Le son est infiniment plus riche que sur mon Simba202 et je pleure en écoutant Fip sur la Sat après Delifiori sur Inter. (Son sourd, bouché, aucun détail, beuark !!!)

Certains ont-il testé un dac derrière un démodulateur Sat ?
Est-ce efficace ?

Eric

Oui.Testé et utilisé avec le converto du Cairn FOG3 et testé avec le converto Denon DA500 modifié.J'avais fait un CR rapide de comparaison entre le satellite et le terrestre que l'on doit retrouver facilement sur le forum.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 23 Jan 2009 13:18

Les radios de Radio-France vont revenir sur le satellite...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:03

haskil a écrit:Les radios de Radio-France vont revenir sur le satellite...

Alain :wink:


Merci haskil, j'ai entendu leur pub depuis qu'ils sont revenus ....
Mais depuis j'ai investi dans une squeezebox et je me régale de nouveau, de plus les sorties analogiques sont infiniment supérieures à mes deux décodeurs Sat que j'ai eu. (Un Televes et un Aston).
Donc je vais revendre mon tuner, ma parabole et mon simba202.

Ça fera de la place :wink:

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message