Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 13 Fév 2018 19:06

domin a écrit:darkbtz, je pensais que c'était Meyamy qui avait répondu... En fait non!
Le sagemcom n'a pas de loupiotte de mémoire.
Donc soit il y a de l'alimentation et il y a une image, soit c'est écran noir (de mémoire aussi il n'y a plus d'image si le câble d'alim est débranché).

Sinon :
Yellow Leader a écrit:Ou plutôt si j'en ai vu une. Sortie de la PS4 en 576i sur le DVDO iScan Duo puis sur la TV (sans le mCable). Là c'est bizarrement l'image la plus "moche". Attention, c'est dans le détail, en ayant une observation pointue. Oui j'ai rebranché le DVDO pour comparer avec le mCable.

Tiens d'ailleurs, je n'ai pas de lumière bleue moi. Elle est où normalement ? Sur la prise côté processeur graphique je suppose. Pourtant il y a bien un upsacle puisque lorsque la sortie de la PS4 est sur 576i, la TV m'indique 1080p. Bien sûr sans passer par le DVDO.


Ici il y a un problème : les câbles actifs ne font du traitement qu'en signal progressif (p).
Donc avec du 576i, il sort... du 576i !

Extrait FAQ Marseille :

Q8: Output resolution of mCable is same as input? Isn’t mCable supposed to upscale?

First check your input, if it is interlaced (480i, 576i, 1080i) then mCable is in bypass mode, meaning all interlaced video is passed through as-is, exactly as it would through a regular HDMI cable. The other most likely scenario is that your input to mCable is 1080p60 (or 1080p50): in this case mCable is actually processing the video to enhance it but is not upscaling it so your output is 1080p as well, but it’s a better 1080p. Remember HD is only upscaled to 4K by mCable at 24/25/30Hz: so a 1080p24 movie from a Blu-Ray player will be upscaled to 4K; a 1080p60 signal from say a Roku box will be processed (but not upscaled) into a better 1080p60.
Merci pou l'information de la loupiote. Je pensais que si le cadre n'était pas alimenté, il se comportait comme un passif.
Une question se pose alors, comment appréciez vous la différence, la déconnexion à chaud étant fortement déconseillée ? Par le biais d'une photo ?
Enfin, je me demande si je dois modifier mes paramètres de sortie sur la shield tv, et aussi si c'est possible sur mon ampli hc yamaha(si je sort du 1080i, ma tv indique qu'elle reçoit du 1080p donc upscale de l'ampli)
Merci pour vos précisions.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Meyamy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:23
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:10

moi Meyamy,je l'ai fait a chaud ...je sais c'est pas bien .. :evil: j'ai swappe mcable et hdmi sur mon switch,7 ou 8 fois,pour essayer de voir si amelioration....sur 1080p du VP...,nada...voila pourquoi je l'ai retourn.j'attends mon Oppo 101 d'occas,qui prendra la place du Mcable...ensuite se sera le tour de l'ampli....un Denon 2400,qui remplacera le switch...car 2 sorties hdmi...
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:19

Oh les amis, je viens de prendre une sacrée claque ! Comme quoi la persévérance paye.
J'ai refais un réglage luminosité contraste couleur etc AVEC le mCable, juste pour voir ... Wouhaooouuuuuu !!!!!!

Un extrait d'Avatar en BD, au hazard la scène de l'attaque de l'arbre, et là c'est hyper flagrant. Vue en contre plongée, tous les "oiseaux" bleus collés à la paroi sont fluos. Même ceux qui ni sont pas collés d'ailleurs ... :mdr: La végétation est splendide. Il y a un effet de profondeur. Bref que du bonheur. Un autre extrait de BD, l'arrivée de Kylo Ren au début de l'épisode VII de la Guerre des Étoiles. La nuit est bien plus noire. Les explosions bien plus lumineuses. Tous les éléments se détachent les uns des autres.

Hop, passage à la simulation de conduite et mode jeu de la TV avec Assetto Corsa, Project Cars et Dirt Rally, tous en 1080p. Observation des vibreurs en bord de piste .. plus de hachures. C'est net et sans bavures. L'effet de vitesse et donc le décors qui défilent à toute allure sont nettement moins agressif pour l'oeil car plus fluide. Sur Dirt Rally par exemple, c'était vite une drôle de sensation aux yeux, comme une sécheresse. Maintenant c'est fini.

@Meyamy
J'ai libéré l'accès à mes câbles de ma mini mini installation. Donc j'éteins tout et je passe d'un câble à l'autre avant de rallumer. Mais bon, là maintenant ce n'est plus nécéssaire car c'est vraiment flagrant. Ne subsiste que la déception pour l'upscaling des DVD. C'est ok pour les couleurs mais pas pour les détails. Loin des différences de photos vues sur le site de marseille.

Pour résumer, j'ai bien fais de tout re-régler avec le mCable afin d'avoir encore plus plus plus.

Merci marseille.
Merci à vous de m'avoir convaincu d'acheter ce câble.
Merci ROMU13 de me l'avoir vendu.

Au passage, je n'ai pas eu cette claque avec le DVDO iScan Duo ...

Je vais recevoir un autre téléviseur 81 cm dans la semaine qui devrait me délivrer une image plus cinéma. J'ai hâte de comparer le Sony présent et le futur Panasonic.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:50

Je confirme, pas de loupiote sur le Sagemcom et pas d'image si l'alimentation n'est pas branchée

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:31

content pour toi Yellow...tu vas presque me faire regretter d'avoir renvoye le mien :wtf: ,je verrais quand j'aurais l'Oppo si le switch me joue encore des tours.. :wtf:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Mar 2018 10:43

hello....
bon ..suis pas tres au point sur tout ça :oldy: ...mais si je comprends il n.y a rien qui puisse upgrader un signal reçu en 1080i....je pense a mon decodeur tnt sat hd..qui sort en 1080i..il n y a rien a faire?...
meri de votre retour :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:15

La seule solution est de rentrer en 1080i dans ton ampli et en sortir en 1080p et mettre ton câble ensuite, qui fera l'upscale !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:29

:bravo: merci..du tuyau....mais malheureusement je n ai pas d ampli a cet endroit :cry: ...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:34

vanouille a écrit::bravo: merci..du tuyau....mais malheureusement je n ai pas d ampli a cet endroit :cry: ...


Ou un Oppo !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:38

ah mais j.ai un oppo 93 dans ma chambre....comment je dois brancher ça? :oops:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:40

vanouille a écrit:ah mais j.ai un oppo 93 dans ma chambre....comment je dois brancher ça? :oops:


Si le 93 à une entrée hdmi in..........c'est bon ! mais j'en suis pas sur, vérifie !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:33

Uniquement avec un 203.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:21

:-? merci les gars...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:08

Petite questions, mon câble est actuellement branché sur la prise USB de mon lecteur OPPO 93 (donc alimenté que j'allume l'oppo), est-ce que je vais gagner en qualité si je prends une alim dédiée faible bruit ?

Si je dois prendre une alimentation dédiée, est-ce que cela va poser problème si je le laisse branché en permanence ?

Merci

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:25

Patou100 a écrit:Petite questions, mon câble est actuellement branché sur la prise USB de mon lecteur OPPO 93 (donc alimenté que j'allume l'oppo), est-ce que je vais gagner en qualité si je prends une alim dédiée faible bruit ?

Si je dois prendre une alimentation dédiée, est-ce que cela va poser problème si je le laisse branché en permanence ?

Merci


Bonjour, alimenter le Câble actif par l'USB de l'OPPO est un bon compromis. La solution serait peut-être de changer l'alimentation d'origine de ton OPPO par une OPPOMOD ou CORIS. Ce qui améliorera l'audio et la vidéo en sortie de ton OPPO, et pourrait continuer d'alimenter ton Câble actif par l'USB, mais de meilleur qualité. L'ajout également d'un filtre secteur au niveau de l'alimentation OPPO, style celui de JCGB, serait aussi un plus......
Maintenant une alimentation dédiée devrait améliorer sensiblement la vidéo du Câble actif en Vidéoprojection, et sur une grande base. Le fait de le laisser continuellement alimenté, et vu la consommation du câble, cela ne devrait pas poser problème .......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo