Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 17 Mar 2012 11:19

Là je pense qu'il faut regarde du coté de la freebox et de ce qu'elle envoie comme signal. Si c'est du dolby digital, je doute que le DAC apprécie. En passant par la TV surement qu'un downmix en 2.0 est réalisé.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:29

Visiblement, je ne peux pas récupérer le signal via l'EDGE. Alors, soit la sortie optique audio de l'EDGE est HS, soit c'est comme tu le dis : la Fbx envoi un signal inconnu par le DAC !!!
J'ai donc décidé de le récupérer directement de la Fbx :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:52

Es-tu certain que la Freebox V6 sorte bien un signal stéréo via l'HDMI ? Si non, il faut paramétrer le downmix deux canaux dans l'EDGE pour qu'un signal sorte en optique.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:08

Paramétrage sur la Fbx :
- Sortie audio principale : HDMI
- Activer les sorties audio secondaires : NON
- Activer le Pssthrough HDMI : NON
- Downmix stereo : LoRo

Paramétrage sur l'EDGE :
- Select audio output : optical

Je ne vois pas dans quel menu de l'EDGE je peux downmiwer sur deux canaux...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:29

Le EDGE ne sait pas faire ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:37

Donc si le signal audio en entrée n'est pas stéréo, il a peu de chances de pouvoir sortir en optique ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:37

Ou DD, et DTS.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:19

:wink:

Merci pour cette conclusion... Je me suis demandé un instant si la sortie optique de l'EDGE n'était pas en cause.
Je resterai donc sur une reprise du son directement de la Fbx

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:05

Hello les boys,

ça fait un bail....

Comment ça scale ? :)

J'ai une petite question d'ordre pratique : Mon Edge est connecté à un splitter HDMI Geffen (1 In, 2 Out). Ce dernier est relié à mon VP Full HD, et à ma télé HD Ready (Je sais...). Souci, je suis obligé de switcher manuellement et systématiquement la résolution de sortie du Edge en fonction de celle de mon diffuseur car le Edge s'adapte manifestement à la résolution susceptible d'être affichée par les deux diffuseurs, ici 720p. Je comprends qu'il utilise l'EDID pour se comporter comme tel...

Quelqu'un sait si je peux faire en sorte que, si la TV est allumée, alors le format de sortie du Edge doit être du 720p, si c'est le VP alors du 1080p ?

Merci pour votre aide.
Moi
yanovski
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:46
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:41

Je commence vraiment à me demander si mon Edge n'a pas un soucis, sur ma DUNE, sur la page principal, sans rien faire, toutes les 20sec, perte d'image pendant 2sec puis ça revient, etc..., après lancement d'un film, ça ne le fait plus.
Par contre avant hier soir, avec ma PS3 , en plein jeux, hop écran noir pendant 4-5sec, ça revient, hop ça recommence, obligé de déconnecter la PS3 du EDGE et de la brancher en direct sur le projo pour continuer à jouer :evil: , l'autre problème c'est que je suis en 576p sur la PS3, upscaling via l'edge en 1080p pour ne pas avoir de problèmes d'input lag, et branché en direct sur le projo là c'est vraiment trop moche maintenant !!! :grr:
J'ai rebranché comme avant hier soir, et là plus de soucis !!!!
C'est aléatoire, mais c'est chiant quand même car impossible de trouver réellement le problème vu que c'est pas tout le temps !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:18

As tu essayé sur une autre entrée HDMI du Edge? Les prises sont sensibles et d'autant plus si tu as déjà été amené à refaire les branchement souvent.

J'espère quand même que tu ne sors pas les jeux en 576p. La plupart sont en 720p et certains direct en 1080p.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:28

hydrosaure a écrit:As tu essayé sur une autre entrée HDMI du Edge? Les prises sont sensibles et d'autant plus si tu as déjà été amené à refaire les branchement souvent.

J'espère quand même que tu ne sors pas les jeux en 576p. La plupart sont en 720p et certains direct en 1080p.

Le problème c'est que je ne fait que ça changer de prise hdmi à chaque fois, c'est fou quand même !!
Par exemple, la PS3 était sur hdmi 2, du coup je suis passé sur hdmi3, mais pareil , alors je suis directement aller sur le projo !!
2 jours après je rebranche sur hdmi2 et c'est repartis nickel !!!
J'avoue ne pas trouver de logique à tout ça !!!
Je sors en 576p uniquement pour BF3 qui a de gros soucis d'input lag en ligne en 720p ou 1080p, du coup pour éliminer le soucis, l'éditeur conseillait si possible de passer en 576p, comme j'ai le EDGE, ça reste quand même acceptable :wink: , mais mes autres jeux sont bien sur le réglage 1080p de la PS3 :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:47

Y a t il eu une maj de la PS3 entre temps ?
Ton problème ressemble à un souci de handshake, problème d'ordre firmware.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Avr 2012 23:38

disons que je n'avais jamais eu ce problème avec la PS3, uniquement avec la DUNE, maintenant depuis la maj 4.11, ça c'est produit qu'une fois mais tellement souvent que j'ai été obligé de virer le EDGE !! :cry:
Là ce soir, nickel pas de soucis.
C'est franchement bizarre ça !!
Idem avec ma DUNE, sur l'interface qui est en 1080p 60Hz, ça n'arrête pas de flasher, écran noir pendant 1-2 sec, ça revient , etc..., après quand je lance le film, donc 1080p 23.976 (BD) (car autoframe actif) là c'est terminé plus de soucis. Etrange non ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2012 23:50

Y a t il moyen d'avoir l'interface de la dune en 1080i ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message