Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Merci de m aider pour les scalers

Message » 04 Déc 2006 17:48

Bonjour,
Nouveau possesseur d un KDS 55 d un jour à l autre, et n y connaissant strictement rien aux scalers, j aimerais savoir si ce type d appareil, peut permettre d ameliorer l image provenant de noos. Vaut il mieux acheter un lecteur dvd upscaler directement ?
Merci de m aider
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:01

pas très compréhensible...un scaler plutot qu'un dvd "upscaler" pour du noos....moi y'en a rien comprendre!!
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

j explique

Message » 04 Déc 2006 21:32

en fait peut on brancher noos sur un scaler, et cela apporte t il un gain a l image ?
De plus, est il preferable d acheter un lecteur qui upscale en 1080p ou mieux vaut garder mon denon 2200 et acheter un scaler ?
Merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 05 Déc 2006 9:46

Michael.B a écrit:en fait peut on brancher noos sur un scaler, et cela apporte t il un gain a l image ?
De plus, est il preferable d acheter un lecteur qui upscale en 1080p ou mieux vaut garder mon denon 2200 et acheter un scaler ?
Merci


Tout depend de ce que tu veux obtenir comme resultat et combien tu peux depenser.

Un bon scaler c'est un investissement, il ne faut pas compter moins de 2000€.


L'approche est la suivante :

1 determiner sur quoi il sera brancher (il faut un diffuseur d'image de qualite pour un scaler)
2 Noos sera ameliore, mais tu n'atteindra pas une qualite type HD
3 le DVD, en YUV il va y avoir un gros mieux, avec une liaison numerique le max de qualite possible, le presque HD.

Si tu es satisfait de ton 2200 et que tu ne veux booster que noos, alors il te faut un petit scaler d'occaz ou juste un desentrelaceur comme le FX2, l'Omega One ou un IscanPro ou Ultra et en scaler CS1, CS2, CSHD, Iscan HD .... pas plus de 800$.

Si tu veux vraiment passer au top il te faudra aussi changer de lecteur de DVD pour un lecteur qui sort du 576i en HDMI, ou faire une modif SDI du 2200 (cher) et prendre un scaler avec entree SDI (cout sup dans le scaler).


Donc je te propose de reflechir un peu, de nous dire quel est ton diffuseur.
Reposte ici tes impressions et on continura pour te trouver la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Déc 2006 14:57

jacko a écrit:Donc je te propose de reflechir un peu, de nous dire quel est ton diffuseur.
Reposte ici tes impressions et on continura pour te trouver la bonne solution.

A priori il a cité Sony KDS 55
il y a du 1080p en vitrine à priori, mais je ne sais pas s'il possède un système d'upscaling interne et ses performances.
Après ça met le prix du scaler à celui du diffuseur,
mais en même temps, moi j'ai fait la même chose :P
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Merci Jacko

Message » 05 Déc 2006 15:54

ALors je vais repondre aux questions dans l ordre.
1-Tout d abord le scaler sera branché sur un kds 55a2000.
2-J imagine bien que noos n atteindra pas une image hd mais sera t il amelioré de facon significative ? De plus, l investissement est il rentable sachant que noos prevoit la HD pour debut 2007.
3- Au niveau du DVD je suis deja branché en YUV progressif. Mieux vaut il un nouveau lecteur HDMI upscalant en 1080p ? Et avec un lecteur de qualité, le scaler est il obsolete ou quand meme utile ?
Merci bcp
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:18

Michael.B a écrit:ALors je vais repondre aux questions dans l ordre.
1-Tout d abord le scaler sera branché sur un kds 55a2000.
2-J imagine bien que noos n atteindra pas une image hd mais sera t il amelioré de facon significative ? De plus, l investissement est il rentable sachant que noos prevoit la HD pour debut 2007.
3- Au niveau du DVD je suis deja branché en YUV progressif. Mieux vaut il un nouveau lecteur HDMI upscalant en 1080p ? Et avec un lecteur de qualité, le scaler est il obsolete ou quand meme utile ?
Merci bcp


J'avais pas vu pour le KDS55.

Tout depend donc.
Un scaler te permetra d'aller plus loin qu'un simple lecteur. Tu pourrais y brnacher toute tes sources et en ajouter si necessaire. Le scaler te permet aussi de regler finement l'image, ce qui est utile si un lecteur n'a pas un parametre que tu veux toucher.
Dans l'idee tu peux acheter un oppo 970 qui sort le 576i en HDMI et choisir un scaler pas trop excessif comme l'Optoma.

Si par contre tu prends un lecteur qui sort du 1080p alors l'interet du scaler devient moindre.

L'idee de base c'est ca.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Ah ok....

Message » 05 Déc 2006 17:26

En fait effectivement, changer pour changer je voudrais prendre un lecteur qui sort en 1080p et donc un scaler juste pour noos ce n est pas tres utile c est ca ?
Quel est le meilleur lecteur qualité prix qui sort en 1080p ?
J ai moins de 2m30 de recul pour mon kds, l image va t elle vraiment etre moche a mes yeux ?
Merci Jacko
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:40

Michael.B a écrit:En fait effectivement, changer pour changer je voudrais prendre un lecteur qui sort en 1080p et donc un scaler juste pour noos ce n est pas tres utile c est ca ?
Quel est le meilleur lecteur qualité prix qui sort en 1080p ?
J ai moins de 2m30 de recul pour mon kds, l image va t elle vraiment etre moche a mes yeux ?
Merci Jacko


Oui tout a fait !

Tu peux effectivement prendre un bon scaler d'occaz pour booster un peu Noos SD. Lorsque Noos HD sera dispo il ne te sera plus trop utile ! D'ou l'imortant de prendre une petite machine qui a fait son temps et ces preuves. Investissement maxi 800€

Apres tu peux toujours prendre un scaler qui traite aussi la HD, mais la c'est 2000€ minimum !


Je te conseil la solution 1, le scaler a 800€.
Tu peux chercher sur Ebay :

Recherche sous centerstage

CS-HD http://cgi.ebay.com/Focus-Enhancements- ... dZViewItem
Simple et tres bien

CS1 http://cgi.ebay.com/Focus-Enhancements- ... dZViewItem
C'est le meme mais en mieux, plus de fonctions

CS2 et CS2-SDI, plus cher et un poil plus de fonctions

Recheche sous dvdo

Iscan HD ou Iscan HD+

http://cgi.ebay.com/DVDO-iScan-HD-Plus- ... dZViewItem

http://cgi.ebay.com/DVDO-iScan-HD-Video ... dZViewItem

Du Lumagen (recherche sous lumagen)

.... bref un bon pas a plus de 800$, apres c'est de la depense pour rien !

Bonne recherche a toi !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Merci bcp

Message » 05 Déc 2006 17:58

Mais la HD peut encore etre amelioré avec un scaler ?
Autant prendre directement un scaler qui fait les deux non ?
Merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:27

Michael.B a écrit:Mais la HD peut encore etre amelioré avec un scaler ?
Autant prendre directement un scaler qui fait les deux non ?
Merci


Oui tout a fait !

Un scaler recent traite parfaitement le 720p, 1080i et 1080p.
L'interet est centraliser les sources, calibrer independement les sources, desentrelacer et scaler si necessaire, convertir la frequence ....

Si tu opte pour une machine comme cela tu peux tres bien utiliser ton 2200 et le brancher en YUV 576i, ou le faire modifier SDI (si tu opte pour un scaler avec entree SDI) ou plus simple le vendre et prendre a la place un lecteur de DVD qui a une HDMi sortant du 576i.

Dans ce cas tu peux choisir entre :

Optoma
DVDO VP50
Vantage HD
Lumagen
Crystalio II

Je te conseil le VP50, je l'ai vu et teste chez un ami, c'est un excellent produit !
Sinon l'Optoma tres bien aussi.

Les autres sont soit tres complexe, soit cher, soit les deux !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Déc 2006 18:33

Je te rassure jacko le Vantage ne fait pas parti des scalers compliqués... :wink:
noname
 
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:49

noname a écrit:Je te rassure jacko le Vantage ne fait pas parti des scalers compliqués... :wink:


Oui il est tres bon mais passe la barre des 2000€

(sais tu le prix trouvable US ? UK ? Je me demande si il n'y a pas des super plans ? Allemagne ?)
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Déc 2006 20:18

Michael.B a écrit:Mais la HD peut encore etre amelioré avec un scaler ?
Autant prendre directement un scaler qui fait les deux non ?
Merci

La HD est en 720p ou 1080i, et ton diffuseur est 1080p,
donc oui, comme les sources SD, traiter la HD peut être/est intéressant pour ta qualité d'image :wink: (surtout avec 2m30 de recul)

Pour NOOS, il prévoient de diffuser tout leur bouquet en HD ou bien juste 1-2 chaînes histoire de dire qu'ils diffusent de la HD ?
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

je pense

Message » 06 Déc 2006 10:33

quelques chaines seulement je pense....
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo