Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, Tonius et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler "motion flow" qui transforme le 24p ou 25 e

Message » 04 Mai 2008 11:11

Bojour et bon dimanche.
Ce que je voudrait c'est un fluidificateur d'image externe du genre dnm ou ifc...
Comme je n'y connait rien et qu j'y pige pas grand chose en scaler, je me toourne vers vous. De même ce type de traitement existe t'il intégré dans un apli HC (si oui, lesquels)??

Merci.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:26

Tu ne trouveras rien côté scalers qui transforme du 24p en 25p correctement.

Il me semble que Cinemateq avait proposé un produit embarquant la technologie DNM (cf ici), mais cela n'a pas pris sur le marché (et Cinemateq était en "vente" l'année dernière).

Il me semble que faroudja dispose d'un scaler hors de prix permettant de faire de l'interpolation de trames (façon DNM).

Mais même ces technologies nécessitent je pense de transformer du 24p en 50p ou 60p pour que ce le rendu soit satisfaisant. Rien ne sert de faire du DNM si c'est pour créer seulement "une" image par seconde sur 25.

Ensuite, ce genre de technologie (DNM like), on aime ou on aime pas. Le ressenti est parfois de transformer des film en style "série TV".

Par contre, tu vas trouver des scalers qui permettent de prendre du 24p et de le sortir en 48p ou même 72p.

Une autre voie est le HTPC, avec des players comme WinDVD qui embarque ce genre de technologie.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 04 Mai 2008 13:06

Richard Lemesle a écrit:Ensuite, ce genre de technologie (DNM like), on aime ou on aime pas. Le ressenti est parfois de transformer des film en style "série TV".

Par contre, tu vas trouver des scalers qui permettent de prendre du 24p et de le sortir en 48p ou même 72p.

Une autre voie est le HTPC, avec des players comme WinDVD qui embarque ce genre de technologie.

Richard.

C'est cela que je cherche un truc qui transforme en 48 ou 72p (en interpolant, sans doubler simplement les images bien sur) :wink:
Ce genre detechnologies j'aime et j'aime pas. Je pense qu'en l'utilisant on s'y habitue. Mais c'est vrai que j n'aime pas les saccades induites par le 24p (je ne arles pas du judder).
Aucun ampli ne fait ce type de traitements?
Sinon je vais voir côté pchc...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:07

sg3d a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Ensuite, ce genre de technologie (DNM like), on aime ou on aime pas. Le ressenti est parfois de transformer des film en style "série TV".

Par contre, tu vas trouver des scalers qui permettent de prendre du 24p et de le sortir en 48p ou même 72p.

Une autre voie est le HTPC, avec des players comme WinDVD qui embarque ce genre de technologie.

Richard.

C'est cela que je cherche un truc qui transforme en 48 ou 72p (en interpolant, sans doubler simplement les images bien sur) :wink:


Sauf que les scalers doublent ou triplent les images "simplement".

sg3d a écrit:Ce genre detechnologies j'aime et j'aime pas. Je pense qu'en l'utilisant on s'y habitue. Mais c'est vrai que j n'aime pas les saccades induites par le 24p (je ne arles pas du judder).
Aucun ampli ne fait ce type de traitements?


Non.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 04 Mai 2008 20:16

Merci. Je suis donc en trainn de voir pour un pchc
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message