ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 44 invitĂ©s

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Bi-cablage ? Et les surround ?

Message » 21 AoĂ» 2003 18:10

Bonjour,

Bon, je ne suis pas un pro, loin de lĂ , alors vous allez peut ĂŞtre trouver mes questions basiques, mais bon, il faut bien que je trouve une solution :oops:

A l'origine, j'avais l'intention de faire du bi-cablage et je voulais m'orienter
vers du Mogami 2921.
Sauf que j'avais oublié un détail : je ne peux faire de bi-cablage que sur
mes enceintes frontales (comme marqué dans ma signature, ce sont 2 Jamo D830 et une D8CEN).
Et alors, quid des 4 D8SUR (il n'y a que 2 borniers) ??? Je ne vais tout de même pas mettre 4 conducteurs pour 2 borniers de chaque côté ???

D'autre part, j'aurais justement besoin de longueurs importantes uniquement pour ces enceintes surround. En effet, les 3 autres seront assez proches de l'ampli !

Bref, je me disais que je pourrais remplacer le 2921 (4 conducteurs de 2,5
mm²) par du 3104 (4 conducteurs de 4 mm²) sur les quelques mètres
nécessaires aux enceintes frontales et mettre du 3103 (2 conducteurs de 4
mm²) pour les surround.

Est-ce intelligent (ne me dites pas non, please ;-))).
Pensez-vous que je devrais faire autrement ?
Prendre d'autre cable ? Ne pas faire de bi-cablage du tout (je n'ai pas d'oreilles bioniques) ?

Merci d'avance.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 22 AoĂ» 2003 9:44

Il y a eu plusieurs sujets sur le bi-cablage. Faire une recherche tu dois !

En résumé, beaucoup sont convaincus que c'est un effet placébo. Moi-même j'en suis revenu.

Toujours en résumé : il vaut beaucoup mieux mettre son budget dans du 4mm² que dans 2x2.5 mm². Du 2x4mm² semble superflu ! Il vaut nettement mieux mettre son budget ailleurs.

Après il faut passer à la bi-amplification plutôt qu'au bi-cablage. Et bien sûr si je dis cela sans préciser qu'il vaut bien mieux passer à la bi-amplification active plutôt qu'à la bi-amplification passive, je me fais tuer :wink: . Mais là les budgets sont tout autre.
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 AoĂ» 2003 9:48

POUR moi apres test le bicablage est bien si tu as par exemple deux amplis mais si tu en a qu un meme avec sortie a et b ne fait pas bicablage

pour le fil le 4 CARRE EST MIEU BIEN SUR


VOILA

N HESITE PAS SI TU A D AUTRE QUESTION

par contre connais pas du tout l ampli tu peux me faire un lien


greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 AoĂ» 2003 9:53

pour le bicablage a chacun de ce faire son idée car cela depend beaucoup de l'enceinte
c'est simple a tester garder son bon cable pour le medium aigu et prendre un cable pas cher pour le grave le temps du tests :wink:

Perso c'est indispensable chez moi pour mes P4 :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 AoĂ» 2003 9:56

J'achète le cable ce week end ... et je teste moi aussi avec des P4, et un Yamaha RXV 1200 ...

Suite au prochain Ă©pisode....

Sauf que je vais quand même acheté le même cable que celui que j'ai déja ... et pas du cable à deux francs six sous ! ( bon ça va, c'est que du Qed Original à 5Euros/m .... )

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 AoĂ» 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

bicablage en HC ?!

Message » 22 AoĂ» 2003 10:01

Franchement, bicabler des enceintes en HC cela ne présente pas d'intéret.

Un intégré HC ne saura montrer la faible nuance due au bicablage. Le mieux serait peut être de changer de câble, pourquoi pas du QED silver ou du pure trans sur toutes les voies...?
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: RĂ©gion lyonnaise
  • offline

bicablage en HC ?!

Message » 22 AoĂ» 2003 10:01

Franchement, bicabler des enceintes en HC cela ne présente pas d'intéret.

Un intégré HC ne saura montrer la faible nuance due au bicablage. Le mieux serait peut être de changer de câble, pourquoi pas du QED silver ou du pure trans sur toutes les voies...?
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: RĂ©gion lyonnaise
  • offline

Message » 22 AoĂ» 2003 10:04

ouiap peut être ... mais je déménage dans 7/8 mois ... et je ne pourrais peut être pas récupérer mon cable actuel à ce moment la ....

Donc pour l'instant du cable "de base" fera l'affaire !
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 AoĂ» 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 22 AoĂ» 2003 10:10

Bon, visiblement, ça ne sert à rien que je me lance dans le bicablage !
D'abord, d'après les avis que j'ai reçu, on ne l'entend quasiment jamais et comme, en plus, mes oreilles ne sont certainement pas les plus sensibles, je vais laisser tomber.

Pour mémoire, au niveau de l'ampli, j'aurais mis les fils 2 par 2 !!!

GRG69 a Ă©crit:Par contre connais pas du tout l ampli tu peux me faire un lien


Ben, c'est un simple Denon AVR-3802 !!!
http://www.denon.fr/produits/audio_vide ... i/avr3802/

Sinon, pour rester sur les cables, auriez-vous des marques & des modèles précis à me recommander (comme le Mogami 3103, 2x4 mm²) ?

Merci d'avance.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

bicablage

Message » 22 AoĂ» 2003 10:14

J'ai eu un 3802 aujourd'hui remplacé par un pioneer ax10i, je confirme, le bicablage n'a aucun interet sur le denon 3802.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: RĂ©gion lyonnaise
  • offline

Message » 22 AoĂ» 2003 10:23

PBL a écrit:J'ai eu un 3802 aujourd'hui remplacé par un pioneer ax10i, je confirme, le bicablage n'a aucun interet sur le denon 3802.


Et sur le Pioneer ?

Je demande ça parce que je ne vais pas changer d'ampli demain. En revanche, les enceintes et les câbles qui vont avec, je n'ai carrément pas envie de les changer du tout...
Maintenant, si je prends un jour un ampli plus... performant, là, je sentirais la différence ??

Merci d'avance.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 22 AoĂ» 2003 10:26

David BERCOT a écrit:Bon, visiblement, ça ne sert à rien que je me lance dans le bicablage !
D'abord, d'après les avis que j'ai reçu, on ne l'entend quasiment jamais et comme, en plus, mes oreilles ne sont certainement pas les plus sensibles, je vais laisser tomber.



la desus je ne peut que dire le contraire car sur les P4 le changement est radical sur l'equilibre generale de l'enceintes le grave est beucoup mieux geré mais comme je l'ai dit cela depend principilament de la conception de l'enceinte et pas fvraiement de l'ampli certain constructeur le preconise d'autre pas et aussi de la conception du strap celui si est plus ou moins de bonne qualité c'est pourquoi c'est a chacun de ce faire son opinion en faissant le test pour pas cher :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 AoĂ» 2003 10:56

FGO a écrit:la desus je ne peut que dire le contraire car sur les P4 le changement est radical sur l'equilibre generale de l'enceintes le grave est beucoup mieux geré mais comme je l'ai dit cela depend principilament de la conception de l'enceinte et pas fvraiement de l'ampli certain constructeur le preconise d'autre pas et aussi de la conception du strap celui si est plus ou moins de bonne qualité c'est pourquoi c'est a chacun de ce faire son opinion en faissant le test pour pas cher :wink:
FGO


Et pour ton bicablage, tu as bien 4 fils qui partent de l'enceintes et que tu regroupes aussi au niveau de ton ampli ? En fait, c'est ça surtout qui me fait douter de l'intérêt ! En effet, si on avait 4 fils au départ et à l'arrivée, je comprendrais plus, mais là...

Maintenant, je me trompe peut être complètement et ça donne peut être de très bons résultats comme ça...
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 22 AoĂ» 2003 11:00

David BERCOT a Ă©crit:
FGO a écrit:la desus je ne peut que dire le contraire car sur les P4 le changement est radical sur l'equilibre generale de l'enceintes le grave est beucoup mieux geré mais comme je l'ai dit cela depend principilament de la conception de l'enceinte et pas fvraiement de l'ampli certain constructeur le preconise d'autre pas et aussi de la conception du strap celui si est plus ou moins de bonne qualité c'est pourquoi c'est a chacun de ce faire son opinion en faissant le test pour pas cher :wink:
FGO


Et pour ton bicablage, tu as bien 4 fils qui partent de l'enceintes et que tu regroupes aussi au niveau de ton ampli ? En fait, c'est ça surtout qui me fait douter de l'intérêt ! En effet, si on avait 4 fils au départ et à l'arrivée, je comprendrais plus, mais là...

Maintenant, je me trompe peut être complètement et ça donne peut être de très bons résultats comme ça...



ben l'interret est simple je jus ne passe plus par le strap mais arrive en dircete au bornier donc au filtre de l'enceinte sans perte ni intermediere ni colloration eventuelle c'est de l'ampli au filtre.
mais c'est un pis allé face a une vraie bi-amp mais c'est beaucoup moins cher :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message