Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29, jayfr, m3san et 50 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 29 Juin 2012 12:18

WhyHey a écrit:
junior79 a écrit:Mais si je veux profiter pleinement du MDR 7500 je vais devoir m'en séparer j'ai l'impression.

pourquoi donc ??
y a rien qui t'oblige , surtout pas un quelconque gain du bitstream, le PCM ira très bien.


C'est pour avoir le son en HD. Apparemment le MDR 7500 donne un meilleur rendu en HD qu'en SD.

J.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:09

En PCM ça marche aussi en effet, si en plus de la PS 3 Fat tu as un ampli HD à côté dont tu laisseras décoder le son HD à part. Pas mal de branchements à prévoir en tout cas, et pas top niveau optimisation. La mauvaise nouvelle je le rappelle, c'est qu'en laissant en PCM on a parfois le son du film qui a du retard ou se coupe carrément (durant le film ou en changeant de chapitres durant le film). Ce casque n'a été prévu pour bien fonctionner à 100% que avec son ampli propriétaire, et réglé en bitstream. Mais en PCM oui ça marche aussi, mais avec les problèmes que j'ai cité qui peuvent apparaître éventuellement (coupure ou retard de son). Ce défaut en PCM intervient généralement qu'avec les très grosses pistes son de films, où le débit est vraiment énorme (piste VO Dolby TRUE HD Hypersonic de Akira, la DTS HD de Baraka...).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:27

Jean-Pierre a écrit:En général ceux qui utilisent ce Sony, c'est souvent pour des séances nocturnes pour ne pas déranger ses proches ou ses voisins. Si tu as déjà un home cinema qui te plait et que tu peux en profiter pleinement à tout heure, aucun intérêt d'avoir ce casque (quoique).

Mais l'écoute multicanal au casque c'est une autre expérience, plus intime. Après comme je l'ai dit, on adhère ou pas. Le Sennheiser RS 220 c'est clairement dans le domaine de la hi-fi, si tu préfères un très bon son hi-fi sur tes films, bah faut pas hésiter prends-le. Moi personnellement quand j'écoute le son d'un film, c'est un son home cinema que je désire. Ok, avec un bon casque hi-fi le son sera très bien, mais il manquera les petites subtilités d'un son home cinema pour moi, je ne suis pas très clair mais je me comprends.

Heu je ne vois pas en quoi un casque ouvert est plus agréable pour les basses, un casque ouvert sera toujours limité dans ce domaine (à quelques rares exceptions pour certains casques ouverts que j'ai pu tester dans ma vie). Je pense que tu préfères juste le son plus aéré des casques ouverts. Sinon je ne sais pas si tu parles du Sony pour "casque moyen HC", mais ce n'est clairement pas moyen, on est dans la haut de gamme là (comme le Sennheiser RS 220 dans son domaine hi-fi).


Salut JP,

Non malheureusement (et comme bcp de monde) je ne peux pas écouter mon HC a toute heure. C'est surtout ma copine qui ne vas pas apprécier. C'est pour ça que je me renseigne pour un bon casque.
Je ne compte pas non plus écouter de la musique avec mon casque, mais surtout (essentiellement) des films ou jeux.
Le mot "moyen" était un peu gratuit. C'est vrai que vu le tarif, on est pas trop dans de l'entrée de gamme :).

Il est plus que tentant le MDR 7500. Je vais peut-être me laisser tenter. J'espère ne pas être trop déçu avec du son SD.

Je suis preneur d'une bonne adresse pour le commander du coup ? :)

+
J.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:33

Jean-Pierre a écrit:En PCM ça marche aussi en effet, si en plus de la PS 3 Fat tu as un ampli HD à côté dont tu laisseras décoder le son HD à part. Pas mal de branchements à prévoir en tout cas, et pas top niveau optimisation. La mauvaise nouvelle je le rappelle, c'est qu'en laissant en PCM on a parfois le son du film qui a du retard ou se coupe carrément (durant le film ou en changeant de chapitres durant le film). Ce casque n'a été prévu pour bien fonctionner à 100% que avec son ampli propriétaire, et réglé en bitstream. Mais en PCM oui ça marche aussi, mais avec les problèmes que j'ai cité qui peuvent apparaître éventuellement (coupure ou retard de son). Ce défaut en PCM intervient généralement qu'avec les très grosses pistes son de films, où le débit est vraiment énorme (piste VO Dolby TRUE HD Hypersonic de Akira, la DTS HD de Baraka...).


Si je laisse le PCM sur la PS3 Fat, l'ampli ne va rien décoder. C'est la console qui décode le signal.
Tant pis pour le HD, je vais tout brancher via l'ampli du MDR 7500.

Du coup je vais me retrouver avec une seule sortie HDMI reliée a l'ampli.
SI je vais changer de source (freebox ou PS3), je dois switcher avec l'ampli du MDR ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:01

J'ai dû m'emmêler les pinceaux, mais il me semblait vraiment que certaines personnes faisaisent comme ça. En fait avec la PS 3 Fat en PCM, c'est bien du son HD qui sortira, mais il me semble que tu perdras le multicanal, enfin je ne me suis pas trop renseigné non plus, mais comme je te l'ai dit, la Fat en bitstream ne délivre que du Dolby TRUE HD, un DTS HD sera transformé en PCM 2.0 la plupart du temps, mais c'est bien du HD donc qui sortira mais avec des voies en moins. Tu perdras le surround. Complexe tout ça...

Je ne pourrai pas t'aider pour ta question sur le switchage de ta freebox, étant donné que je n'ai pas autant de trucs branchés chez moi, j'ai juste mon lecteur blu-ray branché au Sony. Je laisse donc la parole aux experts...mais vu que la plupart ont l'air d'être en vacances, faudra pas espérer avoir des réponses dans l'immédiat 8) , ou alors tu peux relire le topic en entier, il me semble que des personnes ont eu la même question que toi concernant le switchage.

J'espère que tu es bien au courant que ce Sony 7500 n'est achetable qu'en import? Qui dit import dit frais de port assez cher (mais en EMS avec numéro de suivi), douanes à payer, "pas de garantie"...

Tu as le site Audiocubes pour l'importer, ou Ebay. Perso je l'ai acheté sur Audiocubes, mais la plupart sur ce topic sont passés par Ebay. A toi de voir. Si tu ne peux pas profiter pleinement du son HD, autant acheter le RS 220, ça sera moins cher, tu auras un bon son, ça sera en plus une bonne première expérience au casque sans fil pour toi, ou alors en multicanal sd il y a le Sony MDR DS 6500, trouvable encore assez facilement en Europe, mais ceux qui l'ont acheté sont souvent déçu par le rendu des basses (ça reste subjectif je pense), mais la spatialisation est satisfaisante apparemment. Dur de faire des choix.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:16

junior79 a écrit:
WhyHey a écrit:
junior79 a écrit:Mais si je veux profiter pleinement du MDR 7500 je vais devoir m'en séparer j'ai l'impression.

pourquoi donc ??
y a rien qui t'oblige , surtout pas un quelconque gain du bitstream, le PCM ira très bien.


C'est pour avoir le son en HD. Apparemment le MDR 7500 donne un meilleur rendu en HD qu'en SD.

J.

il est clair que le son HD est meilleur qu'en SD, pour autant, la ps3 fat enverra le son HD à ton casque MDR 7500 et non le son SD : aucune inquiétude à ce sujet, la fat était un achat longterme et ça se confirme, elle tient la barre du son HD et des films 3D actif, un investissement qui se rentabilise au fils des ans ... :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:21

junior79 a écrit:Il est plus que tentant le MDR 7500. Je vais peut-être me laisser tenter. J'espère ne pas être trop déçu avec du son SD.
J.


autant pour toi que pour ceux qui lisent ce sujet : il faut impérativement que chacun soit bien persuadé que le son issu de la fat sera bel et bien un son HD et non SD.

pour ceux qui doute encore: rendez vous sur le topic spécifique au son de la PS3, tout y est dit et expliqué en long large et profondeur, tout au long du topic.

en résumé: la ps3 fat envoie le son HD :love: sur la base du casque, sur un ampli HC ou sur un casque 3D, suivant ce qui est derrière la HDMi de la PS3.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:45

Avec le lien c'est mieux :P :

viewtopic.php?f=1023&t=29894761

C'est déjà une jungle ce forum, je doute que junior79 aurait eu la patience de chercher le topic en question :wink: . D'après le tableau ça a l'air ok, les canaux perdus c'est donc en bitstream apparemment (j'avais donc inversé), chose réglée depuis avec la Slim et les divers firmwares sortis. Le seul risque c'est les retards et coupures de son que j'ai mentionné quand on coche PCM sur certaines grosses pistes sons très gourmandes en débit (et le fait qu'en PCM on a pas les voyants du Sony qui s'allument :mdr: ). Après, tout roule apparemment (sur le papier). M'enfin chuis pas concerné, donc je m'en fous franchement :mdr: ...
Dernière édition par Jean-Pierre le 29 Juin 2012 23:13, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:21

Merci pour vos retours.

Oui j'avais vu que c'était de l'import pour le MDR 7500, c'est pour ça que je préfère être sûr de mon achat avant de lancer la commande :)

Par contre je suis étonnée par vos remarques pour la sortie son de la PS3 Fat. Ma PS3 est branchée à mon ampli Onkyo 507 via le HDMI.
PS3 Fat en bitstream, dans les réglages, j'ai décoché les sorties PCM 5.1 et 7.1 (la console a tendance à envoyer le son PCM j'ai remarqué). J'ai juste laissé DD, DTS et PCM 2.0.

J'ai fait de multiples tests aves des blu-ray et Jeux. Mon ampli m'indique juste (en fonction de la source) DD 5.1 ou DTS 5.1, mais jamais Dolby True HD ou DTS HD. Au final un son SD.
C'est la limite de la PS3 Fat, impossible de sortir du son HD en bitstream.
J'avais trouvé ces infos sur le même forum, voici le topic en question :
viewtopic.php?f=1089&t=29896931&p=176794471&hilit=FAT#p176794471

Seule solution, laisser la PS3 Fat décoder le signal HD, comme ça on récupère le signal en HD en PCM.
Ca pose un hic pour le casque MDR 7500, on n'utilise plus le décodeur du casque du coup. Pas top pour l'optimisation du son apparemment.


a tt,
J.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:33

ok: change de lecteur :ko:

pour les autres: garder le, aucun lecteur ne fera mieux que ce que vous avez déjà :idee:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:40

WhyHey a écrit:ok: change de lecteur :ko:

pour les autres: garder le, aucun lecteur ne fera mieux que ce que vous avez déjà :idee:


J'ai l'impression, pas le choix pour bien profiter du MDR 7500.
Quand tu dis "garde le", tu parles de la PS3 Fat ? La Silm est moins bien ?

Une autre question pour le MDR 7500, quand il est éteint, il envoie le son en bitstream directement à l'ampli. Il ne décode pas le signal ?

A tt,
J.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:40

Edit : Finalement je vais aller hiberner :zzzz: .
Dernière édition par Jean-Pierre le 04 Juil 2012 12:07, édité 3 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:11

juste pour ceux qui lisent ce sujet passionnant sur la PS3: allez dans le topic dédié :idee:
vous y verrez que la PS3 (fat et slim) savent parfaitement rendre la HD, donc inutile d'acheter autre chose :wink:

fin du HS PS3 qui n'a rien à faire ici ... (surtout quand y a pas de pb !!)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juil 2012 17:31

Bon, je crois que je vais être le prochain à l'avoir ce joli joujou.
Je me sers actuellement d'un casque sony 840 à 50€.
Je pense avoir une grosse différence..... Enfin j'espère. Je vous dirais ça après ma commande que je passerai en fin de semaine ........ :wink:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Juil 2012 19:46

Bonsoir à tous!
Ce casque me fait de l'oeil, j'étais sur le point de m'acheter un Philips d'occasion mais mon cousin m'a aiguillé vers ce modèle et comme vous ne tarissez pas d'éloges je vais me laissé tenter, cependant j'aurai 2 questions à vous posez:
1° Une âme charitable pourrait-elle me fournir par MP le nom de la boutique Ebay qui va bien.
2° Je voulais connaitre le délais moyen entre l'achat et la réception, ainsi que les frais de douanes approximatifs.
Merci par avance. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message