Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 10 Juil 2012 1:45

LINK1976 a écrit:Bonsoir à tous!
Ce casque me fait de l'oeil, j'étais sur le point de m'acheter un Philips d'occasion mais mon cousin m'a aiguillé vers ce modèle et comme vous ne tarissez pas d'éloges je vais me laissé tenter, cependant j'aurai 2 questions à vous posez:
1° Une âme charitable pourrait-elle me fournir par MP le nom de la boutique Ebay qui va bien.
2° Je voulais connaitre le délais moyen entre l'achat et la réception, ainsi que les frais de douanes approximatifs.
Merci par avance. :wink:


Ceux qui l'ont acheté via un vendeur Ebay ont l'air d'avoir déserté le topic, sûrement les vacances 8) . Tu peux tenter de leur envoyer un message privé.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:30

LINK1976 a écrit:Bonsoir à tous!
Ce casque me fait de l'oeil, j'étais sur le point de m'acheter un Philips d'occasion mais mon cousin m'a aiguillé vers ce modèle et comme vous ne tarissez pas d'éloges je vais me laissé tenter, cependant j'aurai 2 questions à vous posez:
1° Une âme charitable pourrait-elle me fournir par MP le nom de la boutique Ebay qui va bien.
2° Je voulais connaitre le délais moyen entre l'achat et la réception, ainsi que les frais de douanes approximatifs.
Merci par avance. :wink:

1° voilà mon revendeur ebay : http://cgi.ebay.fr/Sony-MDR-DS7500-7-1c ... 3284wt_918

2°Il a fallu 6 jours entre mon achat et ma réception, les frais de douanes se sont élevées à 100€

Je suis toujours aussi content de ce casque, que je viens de coupler à un écran Sony HX920, de belles séances de cinéma en perspective :)
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 11 Juil 2012 16:10

Jean-Pierre a écrit:
LINK1976 a écrit:Bonsoir à tous!
Ce casque me fait de l'oeil, j'étais sur le point de m'acheter un Philips d'occasion mais mon cousin m'a aiguillé vers ce modèle et comme vous ne tarissez pas d'éloges je vais me laissé tenter, cependant j'aurai 2 questions à vous posez:
1° Une âme charitable pourrait-elle me fournir par MP le nom de la boutique Ebay qui va bien.
2° Je voulais connaitre le délais moyen entre l'achat et la réception, ainsi que les frais de douanes approximatifs.
Merci par avance. :wink:


Ceux qui l'ont acheté via un vendeur Ebay ont l'air d'avoir déserté le topic, sûrement les vacances 8) . Tu peux tenter de leur envoyer un message privé.

Je pense le prendre sur audiocubes comme toi je crois car le blocage en douane me fait un peu peur avec le vendeur eBay
Peut tu me donner les délais approximatif pour une livraison ?
Merci d'avance ... :ohmg:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:18

En général chez Audiocubes ils sont assez lents à la détente. Quand on passe une commande chez eux, souvent il faut compter au moins 2 à 3 jours plus tard pour qu'ils expédient le produit (c'est sûrement le temps qu'ils mettent pour communiquer avec leur fournisseur au Japon, vu que pour les produits japonais, ça sort de leur entrepôt du Japon).

Puis, étant donné que c'est envoyé en EMS, tu recevras normalement un email de confirmation avec le numéro de suivi EMS le jour où ils expédieront le produit, si jamais tu ne reçois pas le numéro de suivi par email, c'est qu'il y a eu un bug d'envoi d'email de leur part, normalement ça n'arrive jamais ce genre de problème technique, mais au cas où n'hésite pas à leur faire savoir si il y a un problème via leur rubrique "contact us".

Le jour de l'expédition du colis en EMS, il faut compter un jour au moins après leur email de confirmation pour que le numéro de suivi s'active sur le site EMS Japon :

http://www.post.japanpost.jp/int/ems/index_en.html

Normalement 2 jours plus tard grand maximum, le colis arrive en France, et là Chronopost prend le relais, tu vas donc sur le site de Chronopost pour suivre ton colis (le numéro de suivi de changera pas) :

http://www.chronopost.fr/transport-expr ... ison-colis

Le délai est très variable, parfois j'ai eu mon colis deux jours après l'envoi (je n'ai même pas eu le temps de voir afficher le colis sur le site de EMS ou de Chronopost, c'est dire la rapidité), mais souvent c'est 4 jours après l'expédition, en tout cas ça n'atteint pas une semaine, si c'est plus long c'est qu'il y a eu un problème à la douane ou autre...

En cas d'absence pour recevoir le colis (souvent après 2 tentatives de la part du livreur Chronopost), il faudra malheureusement aller chercher le colis à un centre Chronopost indiqué sur le reçu, en apportant un chèque pour les frais de dossier Chronopost+frais de douane, ainsi qu'une carte d'identité/passeport. Parfois (mais c'est très rare) Chronopost laisse le colis au bureau de poste le plus proche.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:04

Merci beaucoup pour tes infos et la précision de celle ci .
Je vais commandé ce casque normalement ce week-end . Je ne l'ai pas encore commandé et pourtant il me tarde déjà de l'avoir.
Ça va me changer de mon 840k de Sony à 50€ :mdr:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Juil 2012 1:08

Bonjour a tous,

je suis recent acquereur de ce tres bon casque qui toutefois me pose certains problemes. J'essaie de trouver la meilleur facon d'etablir la connexion entre mes elements HT (le Sony MDR donc, un ampli Onkyo TX-NR818 et un LED Sharp) mais entre le nombre d'options confondantes (Control HDMI, etc) et un manuel uniquement dispo en japonais je suis un peu perdu. Voici les problemes que j'ai en ce moment:

1. Si je suis la methode de connexion #3 (d'apres le manuel), a savoir ampli->MDR->TV je n'obtient aucun son dans le casque.
2. Si j'utilise la methode #2 (MDR->ampli-> TV) j'ai du son a la fois dans mes enceintes et dans le casque. Mais le probleme est que le boitier Sony se met en veille apres quelques minutes si le casque est eteint, donc je perd mon signal HDMI quand je n'utilise pas le casque. Y a-t-il moyen de desactiver la fonction "sleep"?
3. Autre probleme, je pensais que Sony serait assez intelligent pour que le son des enceintes se coupe automatiquement quand le casque est active. Cela n'est-il pas le cas, ou j'ai loupe un reglage?
4. Enfin, malgre le fait que mon ampli et ma tv son HDMI 1.4 avec ARC, cette fonction ne marche pas avec le boitier Sony. Est-ce que j'ai aussi loupe un reglage de ce cote?

Bref pleins de petits problemes qui m'empechent de profiter de ce tres bon casque. Si des utilisateurs peuvent m'eclairer sur ces questions, je vous serais tres reconnaissant.

Merci d'avance!
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 12 Juil 2012 2:45

flo-2b a écrit:
LINK1976 a écrit:Bonsoir à tous!
Ce casque me fait de l'oeil, j'étais sur le point de m'acheter un Philips d'occasion mais mon cousin m'a aiguillé vers ce modèle et comme vous ne tarissez pas d'éloges je vais me laissé tenter, cependant j'aurai 2 questions à vous posez:
1° Une âme charitable pourrait-elle me fournir par MP le nom de la boutique Ebay qui va bien.
2° Je voulais connaitre le délais moyen entre l'achat et la réception, ainsi que les frais de douanes approximatifs.
Merci par avance. :wink:

1° voilà mon revendeur ebay : http://cgi.ebay.fr/Sony-MDR-DS7500-7-1c ... 3284wt_918

2°Il a fallu 6 jours entre mon achat et ma réception, les frais de douanes se sont élevées à 100€

Je suis toujours aussi content de ce casque, que je viens de coupler à un écran Sony HX920, de belles séances de cinéma en perspective :)


Ce vendeur a l'air pas mal, quasi le même prix avec "livraison gratuite" :) : http://cgi.ebay.fr/SONY-MDR-DS7500-7-1c ... 703wt_1093

Je vais passer par ce site je pense.

+
J.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 12 Juil 2012 5:14

@txenakis >

Personnellement je ne pourrai pas beaucoup t'aider vu que j'utilise le Sony directement branché avec mon lecteur blu-ray, il me semble que pas mal étaient dans ton cas, à mon avis ça doit être le "CTRL HDMI" qui fout la m e r d e, par défaut il me semble que c'est mis à 1, mais teste chez toi en le mettant à 2 voire même en OFF, après si tu as bien suivi ce schéma (situé vers le bas de la page) ça devrait normalement marcher:

viewtopic.php?f=1026&t=30019613&start=180

Tu n'as pas mentionné de lecteur blu-ray sur ton post, si tu l'utilises...te mets-tu en Bitstream ou en PCM? Sinon il ne me semble pas que la fonction "sleep" soit désactivable (du moins je ne me suis pas attardé dessus mais je ne pense pas que ça soit désactivable). Etrange en effet ton problème de son, la plupart qui l'ont ici (avec un ampli) ont bien le son des enceintes désactivé quand le casque se mets en marche. En tout cas ça a l'air bien compliqué avec un ampli :mdr: , avec en plus tout le bordel des ARC HDMI. J'espère pour toi que quelqu'un qui a le même souci que toi passera ici pour t'éclairer sur ton problème. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 12 Juil 2012 5:57

Jean-Pierre a écrit:@txenakis >

Personnellement je ne pourrai pas beaucoup t'aider vu que j'utilise le Sony directement branché avec mon lecteur blu-ray, il me semble que pas mal étaient dans ton cas, à mon avis ça doit être le "CTRL HDMI" qui fout la m e r d e, par défaut il me semble que c'est mis à 1, mais teste chez toi en le mettant à 2 voire même en OFF, après si tu as bien suivi ce schéma (situé vers le bas de la page) ça devrait normalement marcher:

viewtopic.php?f=1026&t=30019613&start=180

Tu n'as pas mentionné de lecteur blu-ray sur ton post, si tu l'utilises...te mets-tu en Bitstream ou en PCM? Sinon il ne me semble pas que la fonction "sleep" soit désactivable (du moins je ne me suis pas attardé dessus mais je ne pense pas que ça soit désactivable). Etrange en effet ton problème de son, la plupart qui l'ont ici (avec un ampli) ont bien le son des enceintes désactivé quand le casque se mets en marche. En tout cas ça a l'air bien compliqué avec un ampli :mdr: , avec en plus tout le bordel des ARC HDMI. J'espère pour toi que quelqu'un qui a le même souci que toi passera ici pour t'éclairer sur ton problème. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.


Merci pour ta reponse. Effectivement c'est assez complique meme si ca devrait etre simple, le HDMI etait suppose tout simplifer non? :P

Je vais refaire quelques essais de branchements et de settings voir si je m'en sors. Si qqun a d'autres idees n'hesitez pas.
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 14 Juil 2012 17:10

bonjour,

comment est il possible de relier ce casque a un lecteur BR oppo93 ?
en effet sur l'oppo il y a 2 prises HDMI une prise HD est utilisée uniquement pour l'image du VP et la seconde pour le son a l'ampli
donc si je branche le casque au lecteur plus possibilité d'avoir le son des enceintes
la question, est il possible de relier le casque a l'ampli ou il me faut un switch hdmi pour utiliser a la fois le casque et les enceintes?

je crois que le DS7500 fait office de switch hdmi donc aucun probleme, si quelqu'un peut confirmer
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:08

vincz a écrit:bonjour,

comment est il possible de relier ce casque a un lecteur BR oppo93 ?
en effet sur l'oppo il y a 2 prises HDMI une prise HD est utilisée uniquement pour l'image du VP et la seconde pour le son a l'ampli
donc si je branche le casque au lecteur plus possibilité d'avoir le son des enceintes
la question, est il possible de relier le casque a l'ampli ou il me faut un switch hdmi pour utiliser a la fois le casque et les enceintes?

je crois que le DS7500 fait office de switch hdmi donc aucun probleme, si quelqu'un peut confirmer


Oui oui, c'est confirmé
Tu branches ton lecteur BD (c'est ce que j'ai fait) dans le boitier du 7500 que tu relies ensuite à ton ampli et quand le casque est éteint, le son arrive dans ton ampli. Pas de souci. :D
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:24

je voulais savoir a votre avis si il y a une grande différence entre les films enregistrés (mkv ou autre) en 5.1 et le 7.1 avec ce casque ?
j'imagine que oui, 2 enceintes en plus mais des lors qu'on a essayé le 7.1 on ne veut plus écouter de format 5.1 ?
chez moi mon install Hi-Fi est en 5.1 (pour des raisons de voisinage ..) mais le casque délivre du 7.1, je pense que je vais prendre gout avec ce casque :D
et comment classez vous par ordre de préférence les différentes pistes sonores: j'ai quelques lacunes a ce sujet
AC3
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:37

le casque sera t'il compatible Dolby Atmos a l'avenir ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:36

Je ne connais pas les mkv, je regarde mes films qu'avec les blu-ray, même si il me semble que les mkv ont généralement des pistes sonores bridées (avec un taux inférieur) par rapport aux versions blu-ray. Après il y a aussi les mauvais blu-ray, avec des pistes sons au rabais...

Sur Toy Story 3 version blu-ray, le 5.1 et le 7.1 sont franchement "identiques" à l'écoute, on sent tout de même que sur la scène arrière, que la version 7.1 a une meilleure profondeur sonore, mais après c'est peut-être un effet placebo. Mais de mon avis, une piste son 7.1 (même natif) n'apporte pas un gain significatif par rapport à sa version 5.1 (quand les deux existent pour pouvoir comparer). Le casque délivre du "7.1 virtuel" seulement quand la piste son du film est encodé en 7.1, sinon ça sera que du "5.1 virtuel" à l'écoute. Après, il y a bien un bouton Dolby Prologic IIx et Z, pour donner un faux 7.1 à une piste son 5.1 ou stereo/mono, mais ça fausse complètement le son d'origine du film, de la m e r d e quoi.

AC 3 il me semble que c'est l'autre nom donné pour le Dolby Digital 5.1. Personnellement je n'ai pas de préférence, que ça soit du Dolby ou du DTS, ça dépend vraiment comment la bande son a été mixé ou encodé, ils se valent tous...tout dépend des films comme d'habitude. Et tous ces formats que tu cites c'est de la sd, c'est dommage si tu comptes acheter ce Sony que pour des pistes son sd.

Quant au Dolby Atmos, il me semble que ça a été créé que pour les salles de cinéma, même si Dolby n'exclut pas le fait d'inclure un jour cette technologie pour une utilisation domestique (même si cela se fait un jour, ça ne sera pas pour tout de suite). A l'heure actuelle donc, ce n'est que pour les salles de cinéma. Sinon, non ce casque n'est pas compatible Dolby Atmos, déjà qu'aucun ampli domestique ne le fait...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 19 Juil 2012 22:53

Merci de m'avoir éclairer car j'etais resté sur le stéreo. ouch ca a evoluer depuis :D
Blague a part la plupart des Blueray n'ont pas de piste VF en DTS master HD ou Dolby HD
on retrouve effectivement une piste HD en anglais, ce qui est dommage quand on est pas anglophone.
encore l'anglais je me débrouille, pas trop d'accent mais l’américain dur dur...
j'ai comparé la planète des singes entre une piste son HD 5.1 en anglais et la piste son en 5.1 SD
effectivement il y a une différence ! j'imagine avec le casque que cela doit être grandiose.
j’espère profiter du casque avec la plupart des films en 5.1 SD en attendant que les pistes HD se démocratisent.
c'"est sure que le dolby Atmos, pas prêt de le voir sur nos platines ...
et trouver une piste 7.1 HD en VF relève du miracle. heureusement j'ai le blueray de TRON Legacy et Toy Story3 :D et c'est du bonheur.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message