En général chez Audiocubes ils sont assez lents à la détente. Quand on passe une commande chez eux, souvent il faut compter au moins 2 à 3 jours plus tard pour qu'ils expédient le produit (c'est sûrement le temps qu'ils mettent pour communiquer avec leur fournisseur au Japon, vu que pour les produits japonais, ça sort de leur entrepôt du Japon).
Puis, étant donné que c'est envoyé en EMS, tu recevras normalement un email de confirmation avec le numéro de suivi EMS le jour où ils expédieront le produit, si jamais tu ne reçois pas le numéro de suivi par email, c'est qu'il y a eu un bug d'envoi d'email de leur part, normalement ça n'arrive jamais ce genre de problème technique, mais au cas où n'hésite pas à leur faire savoir si il y a un problème via leur rubrique "contact us".
Le jour de l'expédition du colis en EMS, il faut compter un jour au moins après leur email de confirmation pour que le numéro de suivi s'active sur le site EMS Japon :
http://www.post.japanpost.jp/int/ems/index_en.htmlNormalement 2 jours plus tard grand maximum, le colis arrive en France, et là Chronopost prend le relais, tu vas donc sur le site de Chronopost pour suivre ton colis (le numéro de suivi de changera pas) :
http://www.chronopost.fr/transport-expr ... ison-colisLe délai est très variable, parfois j'ai eu mon colis deux jours après l'envoi (je n'ai même pas eu le temps de voir afficher le colis sur le site de EMS ou de Chronopost, c'est dire la rapidité), mais souvent c'est 4 jours après l'expédition, en tout cas ça n'atteint pas une semaine, si c'est plus long c'est qu'il y a eu un problème à la douane ou autre...
En cas d'absence pour recevoir le colis (souvent après 2 tentatives de la part du livreur Chronopost), il faudra malheureusement aller chercher le colis à un centre Chronopost indiqué sur le reçu, en apportant un chèque pour les frais de dossier Chronopost+frais de douane, ainsi qu'une carte d'identité/passeport. Parfois (mais c'est très rare) Chronopost laisse le colis au bureau de poste le plus proche.