Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 30 Déc 2016 14:08

Bon ben moi aussi j'ai des problèmes
lorsque mon amplis est en veille et qu'une source (PS ou xtreamer = est en marche rien ne passe sur la Tv ni son ni image !!par contre lorsque je le met en marche il y a bien l'image et le son.
Dailleurs je peux afficher le menu du casque sur la TV mais je n'ai pas le son

je sais que mon amplis le Denon AVR 1909 est passtrough mais visiblement il y a quelque chose à paramétré mais je ne sais pas quoi Avec les trop nombreux réglages de cet appareil avec une notice peut explicite je vais avoir du mal.
Si quelq'un à une idée ?
daouid
 
Messages: 452
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 30 Déc 2016 14:38

c'est bon je répond à moi meme j'ai trouvé comment activer le HDMI control et cela fonctionne !!!
plus qu'à affine les réglages ...
Pour ma part j'ai mis ma PS3 sur betstream et PCM afin d'avoir le son Dolby HD
daouid
 
Messages: 452
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:23

daouid a écrit:c'est bon je répond à moi meme j'ai trouvé comment activer le HDMI control et cela fonctionne !!!
plus qu'à affine les réglages ...
Pour ma part j'ai mis ma PS3 sur betstream et non sur PCM afin d'avoir le son Dolby HD
daouid
 
Messages: 452
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 03 Jan 2017 8:16

Bonjour a tous ayant lu tout ce qui pouvait ce dire sur ce fameux casque je suis lancé et l ai enfin reçu verdict :une tuerie qpres seulement qlq minutee d ecoute facile à placer(bleu ray base ampli )même si je trouve que la centrale pas assez détaché vers l ant qlq a t il un réglage merci à tous
danick25
 
Messages: 51
Inscription Forum: 07 Juin 2010 17:24
  • offline

Message » 03 Jan 2017 9:14

Q entend tu par détachée ? Car dans les reglages tu peux rehausser les dialogues sinon...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2017 17:16

Entendre que la centrale vienne de l avant pcq la j en suis qu' a mes premières minute (tellement hautes d ecouter) mais il me semble que les dialogue son trop stéréo (gauche et droite des ecouteur) sinon ce casque est une bombe il a des son que je n entendait pas sur le peu d extrait de film que j ai écouté Merci a tous
danick25
 
Messages: 51
Inscription Forum: 07 Juin 2010 17:24
  • offline

Message » 11 Jan 2017 0:43

jhudson a écrit:
Poilut66 a écrit:Pour t'expliquer concrètement, on parle de normes HDCP qui suivent l’évolution des normes HDMI.

Si tu branches une PS4 Pro 2.0 (ou autre) qui peut afficher du 4K 60Hz et HDR sur:

1) Sur Casque ou ampli 2.0 et de l'ampli sur le TV 2.0
Pas de soucis la chaine est au moins égale, elle n'est donc pas compromise par une norme inférieure.
Tu pourras en profiter pleinement.

2) Sur un appareil au norme 1.4 (MDR-HW700DS ou ampli 1.4) vers une TV 4K 2.0
Dans ce cas la PS4 détecte en premier du 1.4, donc elle ce limite elle seule à cette norme, ce qui veut dire un maximum de 4K 30Hz sans HDR et tout le tralala.

3) PS4 sur TV 4K 2.0
Aucun souci

4) PS4 sur TV Full HD ou TV 4K en norme 1.4.
Elle sera limité à la norme 1.4 comme dans l'option 2).

Pour conclure:

Ta PS4 communique avec la première connexion, soit l'ampli ou le casque 1.4 qui eux disent à la PS4:
"Attention on est à la norme 1.4, donc on ne reçoit au maximum que du 4K @30Hz (norme 1.4)"
De là la PS4 répond:
"OK je me cale en 1.4 et n'afficherais au maxi que du 4K @30Hz sans HDR (norme 1.4), tant pis pour moi".
Du coup il est évident que la TV ne recevra elle aussi que la norme 1.4 finalement envoyée par la PS4, puisque l'ampli ou casque 1.4 ont interdit du 2.0 et c'est le dernier maillon de la chaine qui en pâti, ici le diffuseur => TV, Projecteur...

Les appareils ce limitent entre eux lors de leurs communications en s'interdisant des normes dont elles ne sont pas capables d'afficher !!!
Comme tu l'as compris il n'y a aucun traitement d'image, juste des limitations

Je l'aime bien mon explication :ohmg:

J'ai pris l’exemple de la PS4, autrement c'est valable pour tout les appareils entre eux.
Bien évidement ça ne jour pas si tu affiches que du 1080p @60Hz => dans ce cas on est à la norme 1.4 et on est hors sujet 4K.

Tu peux demander à qui tu veux (qui connait au minimum les normes quand même) c'est ainsi ! et c'est complètement merdique !!!

;)

édit:



Il suffit de faire une recherche pour savoir dans quelle norme est ton ampli.
Yamaha RX-V673 =>
- Prise HDMI quant à elles, sont conformes à la norme 1.4
- HDMI version 1.4a with support for 3D video, Audio Return Channel, Deep Color, x.v.Color, auto lip-sync, and HDMI-CEC

Donc OUI même problèmatique :-?
C'est d'autant plus rageant que l'ampli ne sert que pour l'audio, mais l'audio et la vidéo passant dans le HDMI ils sont soumis aux même règles.

Vive le numérique :siffle:


Oui mon ampli Yamaha est assez ancien !

Je suis sur qu'une HDMI 2.1 verra bientôt le jour rendant les amplis 2.0 bon pour la casse ( pour la 4k) !


Je m'auto cite car j'avais deviné l'arrivé d'une prise HDMI 2.1 , les ampli 2.0 sont déja has been.

Je ne sais pas si c'est Hard ou ça peut être mise a niveau par Soft !

http://www.homecinema-fr.com/hdmi-2-1-8 ... namic-hdr/

Dans ces conditions aucun achat de ma part en matos 4K avant qu'un standard ne soit figé une fois pour tout, ils nous sortent une nouvelle prise HDMI tout les 6 mois !
Dernière édition par jhudson le 11 Jan 2017 4:07, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Jan 2017 3:05

La seule chose qu'ils vont arriver à faire c'est de décourager (dégouter) les gens avec leurs formats de merde !!!

J'hésitai pour une PS4 et j'ai laissé tomber pour ces mêmes raisons.
Ils n'ont pas encore utilisé le potentiel de la console qu'une nouvelle version sort déjà en version PRO (HDR...), que vont ils nous pondre demain...

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Jan 2017 6:32

Parce que c'est un scoop pour vous que le 8K est déjà en route ? :hein:
Forcément que son usage allait être normé, mieux vaut tôt que quand chacun aura commencé à l'implémenter à sa sauce.

Enfin, c'est pas le sujet, le bon c'est justement celui dont jhudson donne ne lien :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2017 8:41

Non c'est pas un scoop, pas plus qu'on nous prend pour des cons avec l'HDMI...

Et oui le lien est mieux pour poursuivre :mdr: cela dit jusqu'à présent c'était bien en relation avec le casque toutes ces questions :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Jan 2017 15:41

Dialhot a écrit:Parce que c'est un scoop pour vous que le 8K est déjà en route ? :hein:
Forcément que son usage allait être normé, mieux vaut tôt que quand chacun aura commencé à l'implémenter à sa sauce.

Enfin, c'est pas le sujet, le bon c'est justement celui dont jhudson donne ne lien :bravo:


Ce n'est pas que pour la 8K mais aussi pour la 4K a 120Hz:

La grosse nouveauté c'est la gestion de plages de couleurs plus large pour les sources HDR. Vous l'aurez compris le but est de gérer la 8K à 60Hz et la 4K à 120Hz, le tout en HDR. le câble quant à lui, devrait prendre logiquement la même forme que le 2.0.

Le consortium HDMI devrait finaliser cette norme dans le courant du 2ème trimestre 2017.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2017 21:44

Moi sur le mien, le problème , la base parfois s'éteint complètement , plus de voyant rouge et impossible de le rallumé meme avec un appuie long!! :o
Obligé de débrancher et rebrancher l'alimentation !! Quelqu'un a t'il eu un problème avec ca??
calmind
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Avr 2011 3:55
Localisation: gard
  • offline

Message » 13 Jan 2017 22:21

calmind a écrit:Moi sur le mien, le problème , la base parfois s'éteint complètement , plus de voyant rouge et impossible de le rallumé meme avec un appuie long!! :o
Obligé de débrancher et rebrancher l'alimentation !! Quelqu'un a t'il eu un problème avec ca??


Je n'ai jamais eu ce souci en presque 2 ans...
C'est pas normal !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Jan 2017 0:32

Oui j'ai déjà eu ça et c'était de ma faute : j'avais bouger le sélecteur HDMI Control sans éteindre la base, seulement en veille. Alors je l'ai débranché et rebranché comme toi mais ça persistait. En fait, il faut la débrancher et ne la rebrancher que 3 ou 4 heures plus tard et tout est OK.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 14 Jan 2017 11:31, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Jan 2017 1:23

Yellow Leader a écrit:Oui j'ai déjà eu ça et c'était de ma faute : j'avais bouger le sélecteur HDMI Control sans éteindre la base, seulement en veille. Alors je l'ai débranché et retranché comme toi mais ça persistait. En fait, il faut la débrancher et ne la rebrancher que 3 ou 4 heures plus tard et tout est OK.

:wink:


Justement il sert a quoi ce sélecteur HDMI control ?
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message