Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque usage 100% HC

Message » 11 Sep 2011 12:28

Bonjour amis audiophiles.

Ma famille s'agrandissant, j'ai récemment décidé de me mettre en quête d'un casque pour mes visionnages nocturnes. :zzzz:

Mes prérequis sont les suivants :

-Un budget de 200 euros max serait bien sans être à 20 euros près bien entendu. Si on me propose du matos à 150 euros ça me va aussi hein. :thks:
-Je souhaite un casque filaire. Environ 3 mètre nécessaires.
-Son usage sera à 100% cinéma.
-Il sera drivé par un ampli HD Onkyo 507
-Je ne suis pas un grand audiophile, je recherche un confort d'écoute sans tomber dans les excès. Ce casque sera un complément et non pas mon mode d'écoute principal.

Voilà, j'ai lu beaucoup de comparatifs ici même et ailleurs, mais on en vient toujours à parler de casque HiFi ce qui ne m'intéresse pas.

J'ai repéré du Beyer DT990 Pro ou du AKG 601-701 mais encore une fois les différents avis et tests se concentrent sur la partie HiFi.

Je suis donc un peu perdu :hein:

Merci d'avance à ceux qui m'aideront... :love:
Artishow
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Avr 2010 9:40
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:04

Beyerdynamic DT 770 (version 600omhs)

Je viens de me le prendre sur les conseils de "frenshprince" et je doit dire que je suis plus que comblé.

Dynamique de folie et grave très percutant pour le HC !!

:wink:
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:51

Bonsoir,

étant comme toi à la recherche d'un casque pour le HC, j'ai ouvert un sujet nommé "spatialisation" qui me semble un point très important pour une telle utilisation.
En ressort pour le moment les casques suivants:

- AKG K701
- ERGO 2
- ULTRASONE HFI 2400
- SONY 7506
- AUDIO TECHNIKA ATH--AD1000 (un peu hors budget celui là)

auxquels on peut donc rajouter le Beyer dt770 qui étant fermé risque néanmoins d'avoir une spatialisation moins bonne que les modèles ci-dessus(ou peut être que j'écris une grosse bétise :) ).

Ça peut déjà te faire une base de recherche, et je suivrais ton post avec intérêt :wink: .
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 12 Sep 2011 8:03

Merci pour votre apport au sujet !

@Kobestar, je suis allé voir ton topic qui est très intéressant et permet de se créer déjà une liste exploitable.

Je te remercie :thks:
Artishow
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Avr 2010 9:40
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message