Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cordon secteur : Quelqu'un connait ça ?

Message » 04 Mar 2006 0:29

Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 04 Mar 2006 1:27

A tout bien réfléchir, cela ressemble étrangement à un cordon d'alimentation. Non ?
Ca fait cher le mètre de cable avec 2 prises au bout uniquement pour faire passer du 230V alternatifs. Quel luxe d'offrir au secteur 1,2 m de cable grand standing après tous les km qu'il a pu faire dans du cable et des tableaux électriques rustiques !
Tant qu'il y aura des gens pour les acheter, il y aura quelqu'un qui se fera des sous sur le portefeuille des autres.
Mais au fait, si tu demandes cela, c'est parceque tu as perdu le cable d'alim de ton ampli ? :o
Essaye sur ton ampli le cable d'alim de ton grille pain ... ça marche aussi bien ! ... si si car ton ampli, lui, ne sait pas que cela vient du grille pain ... il prend le courant de la même façon ... et le courant qui lui ne l'est pas (au courant) traverse le cable comme si de rien n'était ... est ce clair ?

Bon achat ;)

Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2006 4:30

Ne serais-tu "anti-câbles" spécifiques ???? :o :mdr: :mdr: :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:06

jean-louis a écrit:A tout bien réfléchir, cela ressemble étrangement à un cordon d'alimentation. Non ?
... si si car ton ampli, lui, ne sait pas que cela vient du grille pain ... il prend le courant de la même façon ... et le courant qui lui ne l'est pas (au courant) traverse le cable comme si de rien n'était ... est ce clair ?

Bon achat ;)

Jean-Louis :D


Jean Louis comment faire des toasts ensuite ? Ah oui reste le sèche linge ... :mdr:
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:25

Ah ben non, le cable du seche linge est spécifique à un usage pour des moteurs en rotation.
Il ne faut pas mélanger les usages.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:28

breizheau a écrit:Ne serais-tu "anti-câbles" spécifiques ???? :o :mdr: :mdr: :mdr:


Toi, t'es un malin, tu devines tout :mdr:

Bonne alimentation ... il faut toujours quelle soit équilibrée :wink:

Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:35

Il faudrait savoir le type de métal des connecteurs mais il me paraît pas mal au vu du prix qui est très raisonnable.
Je ne connais pas le produit mais c'est comme pour tout, tant qu'on a pas essayé, il est difficile de se rendre compte sur sa propre config. Un produit peut être salvateur sur une instal et ne rien amener de plus sur une autre.
Ca a été mon cas sur les câbles secteurs. J'en ai essayé plusieurs et mis à part un Groneberg (déjà rodé) je n'ai pas encore eu le coup de foudre. Je suis en train d'en roder un, mais il me faut encore quelques heures de musiques pour le tester plus avant.
Pour répondre à Jean-Louis, je pense que c'est plus le type de connecteurs qu'il faut privilégier que le câble lui même , même si l'ensemble n'est pas négligeable.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2006 11:32

Effectivement, plus que le cable lui-même, ce sont les connecteurs et surtout la façon dont le cable est relié à ces connecteurs qui comptent... :wink:

On fait comment pour roder un cable? On le tord dans tous les sens...?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2006 11:37

r2lorme a écrit:Effectivement, plus que le cable lui-même, ce sont les connecteurs et surtout la façon dont le cable est relié à ces connecteurs qui comptent... :wink:

On fait comment pour roder un cable? On le tord dans tous les sens...?


Le laissé pendre derrière la voiture, faire 5000 kms (pas plus de 120) Hop...c'est rodé :mdr:
Sinon j'ai lu sur le forum avec du papier de verre (grains très fin), pas encore essayé !!!
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:05

Alors maintenant il faut egalement roder les cables d alimentation.....Nan mais serieusement......Vous n etes pas aussi naif que ca quand meme.....Faut arreter la..... :roll:
J suis totalement d accord avec Jean Louis...Si vous saviez le trajet que fait le courant avant d arriver chez vous,vous comprendriez l inutilite d investir la dedans......Plutot que jeter votre argent par les fenetres,donner le a une assoc......Eux sauront l utiliser utilement....
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:14

HcDc a écrit:
r2lorme a écrit:Effectivement, plus que le cable lui-même, ce sont les connecteurs et surtout la façon dont le cable est relié à ces connecteurs qui comptent... :wink:

On fait comment pour roder un cable? On le tord dans tous les sens...?


Le laissé pendre derrière la voiture, faire 5000 kms (pas plus de 120) Hop...c'est rodé :mdr:
Sinon j'ai lu sur le forum avec du papier de verre (grains très fin), pas encore essayé !!!
A+


Et il faut frotter quoi avec le papier de verre? la gaine du cable? :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:16

Kaya29 a écrit:Alors maintenant il faut egalement roder les cables d alimentation.....Nan mais serieusement......Vous n etes pas aussi naif que ca quand meme.....Faut arreter la..... :roll:
J suis totalement d accord avec Jean Louis...Si vous saviez le trajet que fait le courant avant d arriver chez vous,vous comprendriez l inutilite d investir la dedans......Plutot que jeter votre argent par les fenetres,donner le a une assoc......Eux sauront l utiliser utilement....


Comment????? Les cables EDF ne sont pas audiophiles?

Je revends mes actions illico... :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:21

On fait comment pour roder un cable? On le tord dans tous les sens...?

Le rodage d'un câble??
J'arrive toujours pas à comprendre comment un câble électrique peut ce roder,ou est la mécanique??

C'est encore acceptable comme prix,à condition d'en avoir besoin que d'un seul,il est blindé pour d'éventuelles perturbations,des bonnes prises apparement,ca va.
Manque plus que des ferrites à chaques bout.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:25

Comment????? Les cables EDF ne sont pas audiophiles?



Ben sa depend.....Pour les naifs ils proposent de vous cabler toute votre ligne avec des cables en or,totalement blindes,afin d eviter les eventuels pertes en ligne et afin d offrir aux audiophiles les plus exigents une qualite d ecoute incomparable.....Bon ca coute effectivement un peu cher mais que ne ferait on pas pour acceder a l exellence.... :mdr:
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:38

r2lorme a écrit:
HcDc a écrit:
r2lorme a écrit:Effectivement, plus que le cable lui-même, ce sont les connecteurs et surtout la façon dont le cable est relié à ces connecteurs qui comptent... :wink:

On fait comment pour roder un cable? On le tord dans tous les sens...?


Le laissé pendre derrière la voiture, faire 5000 kms (pas plus de 120) Hop...c'est rodé :mdr:
Sinon j'ai lu sur le forum avec du papier de verre (grains très fin), pas encore essayé !!!
A+


Et il faut frotter quoi avec le papier de verre? la gaine du cable? :lol:


En fait c'est tout un rituel:

Dans un premier temps frotter la gaine du cable mais tjrs dans le sens pre amp ampli...puis faire un petit "cone" avec la feuille de papier (ne surtout pas allumer :mdr: ), le rentrer délicatement dans l'oreille droite , puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, recommencer l'opération pour l'oreille gauche mais cette fois dans le sens des aiguilles...

Une fois le papier bien "huilé" déposé délicatement le produit récolté sur les membranes de tes enceintes, cela les assouplie et s'appelle "les faires à tes oreilles" (attention opération délicate).

Biensur, je tiens cette recette des anciens, pratique tes temps reculés, mais ils ont tant à ns apprendre :mdr: :mdr:

Bonnes écoutes :oops:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron