Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chalaz et 52 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

modulation pour sudwoofer

Message » 06 Mar 2014 22:12

Salut à tous,
Mon caisson est actuellement branché à mon pré-ampli avec un câble coaxial digital de chez Bou....er.
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut et je voulais savoir si il y aurait une amélioration en utilisant un câble spécial caisson.
Faut-il Juste un coax avec un gros diamètre en phase ?
Merci d'avance.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 07 Mar 2014 9:36

débat éternel !
il te suffit d'essayer si c'est possible :wink:
perso, je ne suis pas pour investir des millions dans un câble, mais bon, chacun fait comme il le sent :oldy:
cela n'empêche qu'un bon câble blindé est un bon achat.
Dernière édition par brugam le 07 Mar 2014 10:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Mar 2014 10:02

Sans mettre des fortunes, un câble à 15-20€ aura souvent pour avantage d'être blindé, donc d'éviter un peu certains ronflements parasites.
Le mien est en Y pour relever un peu le niveau et faire en sorte que le caisson s'endorme moins :
http://www.amazon.fr/DCSk-subwoofer-c%C ... B003W794O6
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Mar 2014 10:24

HigrekBe a écrit:Sans mettre des fortunes, un câble à 15-20€ aura souvent pour avantage d'être blindé, donc d'éviter un peu certains ronflements parasites.
Le mien est en Y pour relever un peu le niveau et faire en sorte que le caisson s'endorme moins :
http://www.amazon.fr/DCSk-subwoofer-c%C ... B003W794O6


Je comprends pas :ane:
Ça veut dire que sur ton caisson tu utilise gauche/droite au lieu de lfe ?
Après je comptais pas mettre une fortune,j'ai du coax Vidéo des chez monstre avec de grosses sections je pourrais m'en monter un.
Explique moi l'histoire du Y , :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 07 Mar 2014 11:11

avrsaintsa a écrit:
HigrekBe a écrit:Sans mettre des fortunes, un câble à 15-20€ aura souvent pour avantage d'être blindé, donc d'éviter un peu certains ronflements parasites.
Le mien est en Y pour relever un peu le niveau et faire en sorte que le caisson s'endorme moins :
http://www.amazon.fr/DCSk-subwoofer-c%C ... B003W794O6


Je comprends pas :ane:
Ça veut dire que sur ton caisson tu utilise gauche/droite au lieu de lfe ?


Exactement, ça permet de gagner quelques dB. (pas 50 non plus, mais je crois que c'est de l'ordre de 3dB il me semble ?) Dans mon cas ça permet surtout de mieux réveiller l'extinction automatique de mon caisson, qui est du genre flemard.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Mar 2014 12:29

C'est un pb récurrent: le caisson a un seuil de niveau d'entrée au dessus duquel il s'allume lorsqu'il reçoit le signal suffisant.
Bon nombre d'utlisateurs confondent gain d'entrée et gain de sortie: ici il est question de gain d'entrée.
L' astuce est de régler ton niveau de sortie subwoofer à l'ampli plus fort, et de réduire ton volume de sortie sur le caisson pour retrouver le même niveau, le caisson se "réveillera" bien plus facilement ( ce que tu fais physiquement avec ton câble en Y en rajoutant 3 db) :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Mar 2014 12:36

Meep a écrit:C'est un pb récurrent: le caisson a un seuil de niveau d'entrée au dessus duquel il s'allume lorsqu'il reçoit le signal suffisant.
Bon nombre d'utlisateurs confondent gain d'entrée et gain de sortie: ici il est question de gain d'entrée.
L' astuce est de régler ton niveau de sortie subwoofer à l'ampli plus fort, et de réduire ton volume de sortie sur le caisson pour retrouver le même niveau, le caisson se "réveillera" bien plus facilement ( ce que tu fais physiquement avec ton câble en Y en rajoutant 3 db) :wink:

C'est ce que j'ai fait, sauf que sur l'ampli je suis à +6dB ... pas trop envie de monter, après c'est galère à régler sur le caisson
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Mar 2014 12:50

J'étais au max de l'ampli sur chacun de mes anciens caisson.
IL n'y a que sur mon Kappa actuel que je suis à O à l'ampli, et il déclenche au poil.

Pourquoi dis tu qu c'est difficile à régler au caisson?
Si tu réduis au potar de sortie, je ne vois pas le souci ?
Il est plus sensible selon le signal en entrée que tu lui envoies ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Mar 2014 14:13

Il y a surtout qu'il va falloir que je prenne du temps pour le régler correctement parce que pour le moment c'est un peu portenawak. En plus je suis rentré l'autre soir, et madame avait trouvé très sympa de tourner le séjour à 180° :o
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Mar 2014 14:49

Madame a inversé la phase de votre salon quoi :ane:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Mar 2014 15:53

Carrément :evil:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:53

Tan quelle n'a pas interchangé le salon et la buanderie car là pas facile d'écouter du bon son avec la machine qui essore :hehe:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message