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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

La classe D

Message » 06 Sep 2011 22:25

Salut,

J'ai envie d'essayer la classe D avec mon système, mais quel serait le meilleur choix entre ROTEL avec son RMB1575 et NUFORCE pour le MCH300SEC7? Ce sont des modèles reconnus et souvent évoqués sur le fofo.

Le Rotel annonce une puissance apparemment supérieure mais quand est-il réellement? Le Nuforce n'est-il pas plus "prestigieux" et "raffiné"?. Y a t-il d'autres marques "spécialistes" de la classe D?

Que donne cette technologie sur du Klipsch et notamment de la gamme Héritage (Cornwall III pour bientôt)?


Merci à tous.
Seifeldiin
 
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Message par Google » 06 Sep 2011 22:25

Publicite

 
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Message » 06 Sep 2011 22:37

As tu jeté en oeil dans la section HIFI....il y a un fil dédié "Un class D sinon rien", je pense que tu pourrais trouver pas mal de réponses à tes questions.
LBTRMA
 
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Message » 06 Sep 2011 22:57

De la classe D sur des Cornwall ahma il y a mieux a faire :wink:
Beaucoup passe aux tubes sur ce type d'enceinte. Les grosses triode genre 845
font merveille sur ces enceintes
silvermica
 
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Message » 07 Sep 2011 8:10

LBTRMA a écrit:As tu jeté en oeil dans la section HIFI....il y a un fil dédié "Un class D sinon rien", je pense que tu pourrais trouver pas mal de réponses à tes questions.



Merci, j'avais pas vraiment remarqué, je vais y jeter un coup d'oeil.
Seifeldiin
 
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Message » 07 Sep 2011 10:29

Seifeldiin a écrit:Le Rotel annonce une puissance apparemment supérieure mais quand est-il réellement? Le Nuforce n'est-il pas plus "prestigieux" et "raffiné"?. Y a t-il d'autres marques "spécialistes" de la classe D?

Bonjour

Je glisse une marque au passage :-) Wyred 4 Sound
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Message » 07 Sep 2011 11:31

Salut,


Là tu en as trop dis ou pas assez... :roll: :mdr:

Je crois savoir que c'est du très lourd en terme de qualité et de prix. Qu'est-ce que ça vaut réellement? Que pense-tu des tiens? Peux-tu nous faire un petit CR? Quel est le sens de la vie? Strauss-Khan va t-il faire voeux de chasteté? :mdr: :mdr: :mdr:
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Message » 07 Sep 2011 11:53

Seifeldiin a écrit:Salut,


Là tu en as trop dis ou pas assez... :roll: :mdr:

Je crois savoir que c'est du très lourd en terme de qualité et de prix. Qu'est-ce que ça vaut réellement? Que pense-tu des tiens? Peux-tu nous faire un petit CR? Quel est le sens de la vie? Strauss-Khan va t-il faire voeux de chasteté? :mdr: :mdr: :mdr:

Voici un thread que j'avais créé à l'époque concernant le mmc7....
C'était avant mon achat et il y a 2 CR de possesseur (le mien et onkyo875), mais ..... tu risques d'être déçu (je suis loin d'être un "Pro" des CR et je n'ai pas une grande expérience hifi)....
Par contre tu y trouveras également un lien vers une review du mmc7 en anglais (trouvable aussi à partir du site de w4s). Juste une indication, le testeur l'a gardé pour son système..
Onkyo875 possède également un Rotel 1562 et semble trouver son mmc7 meilleur.

Mais bon, le parasound A52 a bonne presse également..... pourquoi changé ? :mdr:
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Message » 07 Sep 2011 13:06

Je ne compte pas forcément changer mon Parasound ni mon NAD M25 (ils sont très bons tous les 2), mais j'aimerais essayer "autre chose" pour forger mon expérience et alimenter ma passion (toutes proportions gardées), je pense avoir le même genre de maladie que certains membres du forum comme Gil2b qui consiste à goûter tous les fruits de l'arbre avant de trouver celui réellement à son goût... :wink:

La classe D, je n'ai jamais entendu ou essayé et comme beaucoup disent que c'est l'avenir, je suis curieux de découvrir.
Seifeldiin
 
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Message » 08 Sep 2011 9:51

Je viens de tomber sur ce post trés intéressant...:
Etant officionado des klipsch /tubes triode...je voulais il y a quelques années tester autre chose pour voir...et franchement les classe D se marrient parfaitement aux klipsch !!! Alors quelles sont les caractéristiques à l'écoute: une trés bonne tenue du grave, mais pas le mème grave que celui des transistors (trés souvent trop tendus et monocorde à mon goût ), là le grave est trés rapide/dynamique s'il le faut sur les appels de courants (et cela s'applique aussi sur le bas de la voix dans les choeurs masculins par exemple, on sent que la reprise est musclée malgrés le fait qu'il n'y ait aucune agressivité), une trés grande transparence (certains disent que le son peu paraitre froid, à mon avis c'est juste que l'établissement des sons se fait sans traînage, on a "juste" la note, elle dure longtemps, et "repart"...là ou un transistor aura une sorte de bruit de fond permanent qui "salie"les timbres, et qu'un ampli à tube une sorte de reverbération agréable....(que j'aime beaucoup vu que j'ai aussi une triode de 300 b, aprés avoir eu un pp d'el 84...).Pour ce qui est des aigus, c'est doux, agréable, jamais agréssif....pour l'avoir comparé à mon 300 b (sur des pannaux plans supravox 215 bicone), le bloc cas 3 flying mole que je possède avait une transparence supérieure au 300 b SE (déja la transparence dans le grave d'un SE est impressionante non ?), des timbres trés trés proches....(le coté "classe A"tout en souplesse, mais les attaques mieux tenues que la triode), bref, j'avais remisé l'ampli à tube de coté....(pas de chauffe/risque avec les enfants/poids de l'appareil....).Effectivement un bon SE de 845 ferait mieux dans la sensation de matière qu'un petit pop ulse t 150 ou qu'un "watt else" à .....189 euros ....mais le rapport prix perf est vraiment impréssionant pour ces amplis....
je mets quelques liens....
Ps :la plus belle écoute que j'ai faite sur des rf82 était sur un bloc "ice power" de 250 w, une trés bonne écoute aussi des rf7 avec un "Delage" de 250 w, personnellemnt j'ai utilisé pendant deux ans 2 petits cas 3 sur mes rf7 , la revue prestige audio video a préféré un gros intégré classe D (ils ne disaient pas le modèle)sur les Palladiums p 39 aprés avoir passé du Mc Intosh et un transistor....
quelques liens :
http://www.audiophonics.fr/wattelse-amp ... -5614.html
http://www.melaudia.net/ecouteRDS0511.php
a+
klipsch rf
 
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Message » 08 Sep 2011 11:52

Très intéressant, merci.
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Message » 08 Sep 2011 14:16

klipsch rf a écrit:Ps :la plus belle écoute que j'ai faite sur des rf82 était sur un bloc "ice power" de 250 w,

Les amplis W4S (comme les rotels) sont à base d'"Ice Power" :hehe:
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Message » 08 Sep 2011 14:40

Tout à fait...et ça "cause" non ? :wink:
klipsch rf
 
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Message » 08 Sep 2011 15:01

klipsch rf a écrit:Tout à fait...et ça "cause" non ? :wink:

Be de mon point de vue, ça "cause" super bien :love: :love:
.... mais je n'ai pas testé grand chose ... :hehe: donc je ne suis pas une référence...
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Message » 08 Sep 2011 16:54

j'ai deux blocs HK 1.3 en comparaison des petits flying mole cas 3 (20 w), on sent qu'il y a plus de puissance sur les hk (100 vrais watts avec un gros gros transfo +-2 kg....), mais question timbre/transparence/rapidité/bande passante...les hk sont à la rue dés les premières notes.....
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Message » 10 Oct 2011 16:19

Eviter (si possible, en fonction du budget) les amplis munis de cartes ice power, c'est pas cher mais on sais pourquoi :hehe:
Ou alors il faut choisir des constructeurs qui savent très bien les intégrer (et ils sont peu nombreux).

Nuforce, Bel Canto, Primare font des blocs Class D de qualité (il y en a certainement d'autres).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / JMR Abscisse Jubilé / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf (Kapton), Pink Faun HDMI, Pangea
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