Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 19 Avr 2018 11:50

Rugbystick, il a testé mon XMC-1 chez lui et a apprécié le Dirac (bien que je l'ai fait assez rapidement) mais moins le préampli seul. Il a un Anthem AVM60 en ce moment (à moins que j'ai du retard ?). Depuis qu'il y a des auto calibrations, on a tendance à ne plus parler que de ça, comme si le préampli ou l'intégré n'avait pas d'autres qualités et défauts propres.

Je voulais réagir à "combler un trou de plus de 10 dB, ça demande beaucoup d'énergie". En fait, AMHA, quand il y a plus de 10 dB de trou, une correction électronique ne peut vraiment pas faire grand chose, même avec une puissance colossale.

Globalement, tu n'as pas tort, quand on coupe une calibration, c'est soit qu'elle est mal faite, soit que la pièce est trop mal faite. :lol: C'est pour ça qu'une pièce dédiée dont le traitement corrige tous les gros défauts pour ne laisser que les petits à traiter avec une correction électronique est toujours la solution idéale.

Dans une pièce de vie classique, on peut tout à fait préférer bénéficier des qualités de son matos, sans triturage du signal, dans une pièce dont on est souvent habitué aux défauts. Si Rugbystick a aimé le Dirac, c'est que sa pièce est "corrigeable". Il est donc logique qu'il cherche un préampli qu'il apprécie autant que les Anthem avec une correction du niveau du Dirac.
Dernière édition par SYLEX le 20 Avr 2018 8:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Avr 2018 12:07

Le XMC-1 et l'AVM60 sont quand même des préamplis HDG, pour avoir mieux que ça...va falloir mettre le budget.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:53

Préamplis avec Dirac Live :
Emotiva XMC-1 Gen 2 PPI 3100 € / 7.2 XLR , à venir XMC-1 Gen 3 et RMC-1
Arcam AV860 PPI 5400 € / 7.1.4 XLR
NAD M17 V2 (nouveau) PPI 7000 € / 7.1 XLR
AudioControl Maestro M5 (nouveau, la face arrière ressemble beaucoup à l' ARCAM) et Maestro M9
Theta Digital Casablanca IV
Datasat RS20i

Un peu au dessus du XMC-1 et de l' AVM60, il y a l' ARCAM à tester, voire le NAD mais le prix grimpe encore.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Avr 2018 15:47

ektor a écrit:J'ai eu une réponse de NAD sur quelques points dont j'avais parlé:

- le DTS-X n'a pas été annoncé par NAD (inquiétant, rien n'est sûr du tout et effectivement, rien à ce sujet ni sur les appareils par des stickers ni sur le site officiel)
- le dernier firmware corrige le niveau de sortie subwoofer: réflexion mais surtout écoutes faites, cela semble être le cas, faut baisser le niveau sur Blade runner à un endroit particulier, c'est qu'il me ferait presque saturer mon SUB1!
- utiliser le preset 5 pour pouvoir régler les niveaux des enceintes (testé, je ne vois pas en quoi le preset 5 aide à ce niveau?)

Information: l'ampli T758v3 passe le Dolby Vision.


En 2018 et a 1500 et 2500 euros l'ampli j’espère vraiment que le DTS X va arriver sinon se serait vraiment abuser (un petit Onkyo a 500 euros est déjà compatible) surtout que pour ma par l'importateur m'avais confirmé l'arrivé du DTS X cette année

Pour l'histoire du niveau des enceintes et du preset 5 c'est quand le Dirac est actif ?
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:44

Il n'y a pas de raisons mais je pense qu'il ne faudra pas être pressé (été 2018).

Pour le preset 5, je ne vois pas comment on peut changer le level des enceintes, c'est toujours grisé.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:18

SYLEX a écrit:Préamplis avec Dirac Live :
Emotiva XMC-1 Gen 2 PPI 3100 € / 7.2 XLR , à venir XMC-1 Gen 3 et RMC-1
Arcam AV860 PPI 5400 € / 7.1.4 XLR
NAD M17 V2 (nouveau) PPI 7000 € / 7.1 XLR
AudioControl Maestro M5 (nouveau, la face arrière ressemble beaucoup à l' ARCAM) et Maestro M9
Theta Digital Casablanca IV
Datasat RS20i

Un peu au dessus du XMC-1 et de l' AVM60, il y a l' ARCAM à tester, voire le NAD mais le prix grimpe encore.

Tu as bien résumé ma situation donc je n'ai rien à ajouter et oui, j'ai encore l'AVM60 :wink:

Je n'ai pas envie de mettre le budget du préamp. Arcam, surtout pour un test comparatif, c'est pour ça que je me pose la question de faire le comparo. AVR390 vs AVM60 en RCA.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Avr 2018 23:16

@Razmote :
Le T777 est clairement plus musical que le RZ900.
Je n'écoutais pas de musique avec le Onkyo, que je trouvais assez plat, j'avais alors un BC Acoustique 332D, bien plus équilibré en stéréo.
J'ai dorénavant un Hegel 360 qui me donne pleine satisfaction sur l'image stéréo et la précisions des timbres. Sur ces points il surpasse le NAD T777, mais sur la dynamique et l'attaque, ça se tient. Je pense qu'il peut suffire largement à une installation mixte pour des écoutes musicales plaisantes.
Surtout avec le Dirac activé, qui permet de gommer certains défauts d'une pièce d'écoute ou d'enceintes mal équilibrées. Sur ma calibration, le Dirac a tendance à élargir la scène sonore et maîtriser les aigus de mes Focal. Surtout, il assoie des basses plus précises.
J'écoutes mes CD sur une Oppo 203, et du démat' via DLNA ou le module BluOS bien pratique.

@Kastas :
Le buzz reste présent simultanément sur toutes les enceintes directement connectées au NAD. Même sans signal envoyé. Pas dérangeant pour moi.
Je n'ai pas encore écouté le T758, mais je compte sur Ektor pour me faire une démo :siffle:
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 21 Avr 2018 8:48

voila, j'ai mes 5 enceintes, le caisson, le 758. tout fonctionne à merveille par contre, n' y connaissant rien en HC, comment je sais si je diffuse bien dans le bon format ? J'ai testé hier le BR de Roger Waters " The wall" qui est en DTS MASTER AUDIO / DTS DIGITAL SURROUND. comment savoir si je le lis correctement ? quels sont les réglages à faite sur le NAD pour le coté vidéo? :ane: :ane:
MERCI
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:10

ritadumay a écrit:@Razmote :
Le T777 est clairement plus musical que le RZ900.
Je n'écoutais pas de musique avec le Onkyo, que je trouvais assez plat, j'avais alors un BC Acoustique 332D, bien plus équilibré en stéréo.
J'ai dorénavant un Hegel 360 qui me donne pleine satisfaction sur l'image stéréo et la précisions des timbres. Sur ces points il surpasse le NAD T777, mais sur la dynamique et l'attaque, ça se tient. Je pense qu'il peut suffire largement à une installation mixte pour des écoutes musicales plaisantes.
Surtout avec le Dirac activé, qui permet de gommer certains défauts d'une pièce d'écoute ou d'enceintes mal équilibrées. Sur ma calibration, le Dirac a tendance à élargir la scène sonore et maîtriser les aigus de mes Focal. Surtout, il assoie des basses plus précises.
J'écoutes mes CD sur une Oppo 203, et du démat' via DLNA ou le module BluOS bien pratique.

Salut @ritadumay

Merci pour ton retour :)

Justement je trouve le RZ900 pas trop mauvais en Hifi, peut être un léger manque d'attaque, de définition et de dynamique, alors si le petit frère du T777, le T758 fait presque aussi bien, il se peut que je remplace mon RZ900 :)

Tu lis tes fichiers audio via DLNA comment ? par wifi ?
J'ai lu qu'on pouvait connecter un adaptateur USB/Ethernet sur le module BluOs, ce qui serai une bonne nouvelle, car je préfère l'Ethernet au wifi.

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:29

--
Dernière édition par HomeCinema le 13 Juil 2018 15:39, édité 2 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 21 Avr 2018 21:07

HomeCinema a écrit:Hello :wink:
Nouvelle mise a jour:

Video 1.08 en 1.09

BluOS/OSD v2.16.09 en v2.16.10

Changements : Dolby Vision.
https://nadelectronics.com/wp-content/u ... Public.pdf

Pour le DTSX il est bien prévu sur le site de Nad ...avec une mise à jour mais pas de délai pour le moment)


Merci, j'avais donné l'info pour le Dolby Vision (il passe avec les versions 2.06/1.08/1.08/2.16.9). Le problème avec l'OPPO 203, c'est que tout est verrouillé dans ce mode...donc à moins d'avoir du matos 100% compatible, je ne vois pas l'intérêt.

Rassurant pour le DTS-X.

NAD semble réactif sur les mises à jour, c'est bien :bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Avr 2018 4:34

Ce T777 est chez moi out essai. Branchement ok. On lancé le dernier FAF8.
OH OH. Quel profondeur. La puissance se ressent. Son plus doux que le 758 mais plus effet bulle moins effets découpes.
Levt758 serait plus UN YAMAHA et le T777 un Onkyo.
Le son est Mons détaillé car le grave est très présent. Son rond mais les klipsch assurent grave surtout le grave.
Les arrières sont plus diffus. La centrale à plus de corps et le LFE plus dense.
Rien ne vaut donc une écoute chez soi pour comparer. Un magasin n’est pas sa pièce à vivre.
Verdict : le test de pierre c’était du sérieux. Pas de pub mais il va plus loin que le petit.
Quand au buzz alors c’est du n’importe quoi que j’ai lu. Rien d’alarmant comme quoi on est servi mieux par soi même.
Ce 777 reste chez moi et le petit est à vendre !!!
Je précise que contrairement à mes CT en 2.0 l'écoute a été faite en 5.2.1 et la fe t777 est formidable.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:08

Serge, est-ce que tu as eu l'occasion de tester de l'ARCAM ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:01

Rugbystick a écrit:Serge, est-ce que tu as eu l'occasion de tester de l'ARCAM ?

No my Friend Matthieu.
J'aurais bien aimé mais indispo chez nous, à moins d'acheter celui d'ektor :siffle:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:13

Suite CR 777
Malgré même préampli l'image vidéo est légèrement moins belle peut être à cause de la double sortie HDMI.
Le réglage du medium dans le TONE est très appréciable et pas inutile.
La gestion de AVANT en LARGE force le respect l'alimentation de ce T777 force le respect. Ça tape cogne sur les RP280. C'est un ampli fait pour le HC le petit plutôt pour une écoute plus intimiste moins tape à l'oeil.
Comme je fais plutôt du HC mon choix est déjà fait mais j'attends surtout quand j'aurais fait le DIRAC.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message