Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, kamuel, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 483 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 16 Mai 2018 0:51

Razmote a écrit:Il me vient un doute...

Je viens de remarquer que quand je fais des écoutes en stéréo j'ai le caisson qui est actif :o

J'ai mes frontales coupées à 80Hz, si je les passe en large, j'entends plus le caisson, mais quand je colle l'oreille sur celui ci il est encore actif et presque inaudible.

Y a t il un moyen de couper à 80Hz sans avoir le caisson acitvé sur des écoutes en stéréo ?

Merci :)


Oui tu coupe les frontales a 80 Hz et tu désactive le caisson dans la configuration des hp puis tu mémorise tout ça dans un preset et tu l'affect a ton entrée ou tu écoute en stéréo.
Mais quelle intérêt de couper si haut et de ne pas utiliser le caisson ???

Sur une source stéréo avec les frontale en large le caisson ne fonctionne pas le léger mouvement de la membrane est du aux ondes basse émissent par les frontales (principe de la membrane passive)
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 16 Mai 2018 7:43

Razmote a écrit:Il me vient un doute...

Je viens de remarquer que quand je fais des écoutes en stéréo j'ai le caisson qui est actif :o

J'ai mes frontales coupées à 80Hz, si je les passe en large, j'entends plus le caisson, mais quand je colle l'oreille sur celui ci il est encore actif et presque inaudible.

Y a t il un moyen de couper à 80Hz sans avoir le caisson acitvé sur des écoutes en stéréo ?

Merci :)


pas bien de coller son oreille n'importe où :lol:

Dans le menu de ton ampli , tu n'as pas la possibilité de choisir si en stéréo tu n'utilises pas le caisson . sur l'arcam il y a cela

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mai 2018 8:31

Bonjour à tous,

Pour moi les tests du T758 V3 sont terminés...

J"ai allumé l'ampli ce matin, le volume était à 0 et j'ai pété les 2 tweeters des Kef Q900 !!!

Je suis dans une merde pas possible...

Merci à tous pour vos conseils et aides.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 8:44

Razmote a écrit:Et le nom de cet oiseau rare ? :mdr:


Sony STR 1080 qui est apparemment un OVNI au regard de son prix.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2018 8:45

Razmote a écrit:Bonjour à tous,

Pour moi les tests du T758 V3 sont terminés...

J"ai allumé l'ampli ce matin, le volume était à 0 et j'ai pété les 2 tweeters des Kef Q900 !!!

Je suis dans une merde pas possible...

Merci à tous pour vos conseils et aides.


C'est pour cette raison que j'avais décidé de ne pas garder le mien, le volume s'était emballé tout seul et j'avais failli perdre les tweeters de mes tannoy :x . J'avais indiqué ce bug à mon revendeur, je ne sais pas s'il a fait remonter l'info à Nad.
Désolé pour toi, tu peux voir si ton revendeur ne peut pas faire un geste ? vu que c'est le nad qu'il t"a vendu qui a pété les tweeters de tes kef.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2018 8:48

Je ne comprends pas qu'en 2018, on ne puisse pas mettre un réglage mini sur le volume lors de l'allumage !!!

Sur l'Onkyo j'avais mis -40 et tout roulait...

Je suis complètement dégouté et j'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens :cry: :cry: :cry: :cry:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:09

:o :grr: Là, ça n'encourage pas à acheter du NAD !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Mai 2018 9:18

vindermere a écrit:
Razmote a écrit:Bonjour à tous,

Pour moi les tests du T758 V3 sont terminés...

J"ai allumé l'ampli ce matin, le volume était à 0 et j'ai pété les 2 tweeters des Kef Q900 !!!

Je suis dans une merde pas possible...

Merci à tous pour vos conseils et aides.


C'est pour cette raison que j'avais décidé de ne pas garder le mien, le volume s'était emballé tout seul et j'avais failli perdre les tweeters de mes tannoy :x . J'avais indiqué ce bug à mon revendeur, je ne sais pas s'il a fait remonter l'info à Nad.
Désolé pour toi, tu peux voir si ton revendeur ne peut pas faire un geste ? vu que c'est le nad qu'il t"a vendu qui a pété les tweeters de tes kef.

Toi aussi tu as eu ce problème ? le volume était à 0 ou il a progressé ?

A mon avis mon revendeur ne fera rien car il n'est pas en cause...

Ce qui est sur c'est que hier soir j'ai regardé L'equipe du soir sur la chaine 21 et le son était à -40, après j'ai éteins l'ampli.

Je ne l'ai rallumé que ce matin avec les conséquence qu'on connait.
Dernière édition par Razmote le 16 Mai 2018 9:23, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:22

c'est vraiment bizarre ton affaire .
Curieux qu'un ampli se mette à un volume maximum comme ça ! y a du avoir une mauvaise manipulation de ta part .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:24

J'ai corrigé mon post précédent, tu as la réponse...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:26

Razmote a écrit:
vindermere a écrit:
C'est pour cette raison que j'avais décidé de ne pas garder le mien, le volume s'était emballé tout seul et j'avais failli perdre les tweeters de mes tannoy :x . J'avais indiqué ce bug à mon revendeur, je ne sais pas s'il a fait remonter l'info à Nad.
Désolé pour toi, tu peux voir si ton revendeur ne peut pas faire un geste ? vu que c'est le nad qu'il t"a vendu qui a pété les tweeters de tes kef.

Toi aussi tu as eu ce problème ? le volume était à 0 ou il a progressé ?


A mon avis mon revendeur ne fera rien car il n'est pas en cause...

Ce qui est sur c'est que hier soir j'ai regardé L'equipe du soir sur la chaine 21 et le son était à -40, après j'ai éteins l'ampli.

Je ne l'ai rallumé que ce matin avec les conséquence qu'on connait.

Le volume s’est mis subitement à progresser. C’est arrivé à trois reprises. J’ai dû à chaque fois éteindre l’ampli d’urge.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:41

Si à l'extinction, le volume est à -40 et qu'à l'allumage le volume est à 0, c'est un bug de l'appareil. Ce qui est parfaitement possible avec un contrôle de volume numérique : il est "juste" mal mémorisé par le système. Rien à voir avec un potentiomètre classique.

S'il monte ou qu'il descend tout seul alors qu'il est allumé, cela peut aussi venir d'interférences avec d'autres appareils. C'est assez fréquent avec l'infrarouge. :-?

J'ai vu un vieux frigo qui éteignait la télé à chaque fois que le compresseur se déclenchait. Vous pouvez me prendre pour un fou, comme nous prenions à l'époque la cliente pour une folle ; mais malheureusement, c'est possible et ça arrive parfois. Dans ce cas, NAD n'y est pour rien. Et je vous jure qu'il faut un paquet de temps pour arriver au bon diagnostic. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Mai 2018 10:37

vindermere a écrit:
Razmote a écrit:Et le nom de cet oiseau rare ? :mdr:


Sony STR 1080 qui est apparemment un OVNI au regard de son prix.


Mais limité a 2 enceintes atmos pas de pre-out sans doute un bon produit mais pas comparable pas la même utilisation . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:21

Mince, quelle tuile Razmote !! :o
Vraiment désolé pour toi... :cry:

Pas très rassurant cette histoire, surtout avec deux cas avérés.
Je vais surveiller mon potentiomètre comme le lait sur le feu !

Ça mériterait quand même de contacter le SAV Nad pour voir ce qu’ils en disent ...
Dernière édition par papapoule le 16 Mai 2018 12:39, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:50

Merci a tous pour votre soutien.

J ai contacté mon revendeur Nad, il a voir avec Nad directement.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message