Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 19 Mai 2018 19:43

franck660
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 20 Mai 2018 18:55

Bon, j'ai identifié un problème sur la sortie HDMI du NAD T758v3, le voici:

Source: OPPO 203 - bluray en 1080i60 (concert de Muse à Rome)

Il y a de la pixelisation dans le ciel...

A priori, on mettrait bien une buchette sur le câble HDMI mais pas du tout, c'est la sortie HDMI de l'ampli HC!
Relier l'OPPO directement au projecteur fait disparaître ce défaut.

Quand je parlais des amplis soit-disant pass-through...en voici la démonstration. Ce type de soucis avait été détecté par ritadumay me semble-t-il...sur un ONKYO RZ900 (défaut disparu sur T777v3).

Photo:

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:55

Salut Ektor,

Si le problème à disparu sur le T777, ça devrait pas tarder sur le T758...

Sauf si tout le monde chez Nad s'en fout :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Mai 2018 8:03

Razmote a écrit:Salut Ektor,

Si le problème à disparu sur le T777, ça devrait pas tarder sur le T758...

Sauf si tout le monde chez Nad s'en fout :mdr:


Il a disparu chez ritadumay en passant du RZ900 au T777v3, pas suite à une maj.
Je ne suis pas persuadé qu'une mise à jour puisse régler ce problème malheureusement.
J'espère me tromper.

Pouvez-vous faire l'essai chez vous avec le bluray "MUSE LIVE AT ROME OLYMPIC STADIUM"?
Ce n'est pas compliqué, la zone à observer est au début (2 minutes), à la tombée de la nuit: le ciel au dessus du stade, ça pixelise.
Voici l'extrait (qui ne pixelise pas car OPPO reliée en direct):

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2018 9:43

Malheureusement je n'ai pas ce Blu-ray...

Si tu as un autre exemple pris sur Youtube par exemple, ça permettrait à tout le monde de tester...
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:02

Razmote a écrit:Malheureusement je n'ai pas ce Blu-ray...

Si tu as un autre exemple pris sur Youtube par exemple, ça permettrait à tout le monde de tester...


Un autre concert en 1080i60 par exemple.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:18

Je vais voir si j'ai quelque chose en 1080i60...
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:55

--
Dernière édition par HomeCinema le 13 Juil 2018 15:38, édité 2 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:04

cet ampli , ça l'air d'être une catastrophe !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3416
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:24

Masterwarzombie a écrit:cet ampli , ça l'air d'être une catastrophe !


N'exagérons pas, cependant...

J'ai abandonné le dirac live avec la méthode NAD. Ça ne va pas, le caisson est en retrait et les aigües sont trop présents. Obligé d'utiliser les réglages aigües et basses sauf que l'utilisation de ceux-ci introduit de la distorsion dans le son (j'y suis sensible).
Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans la gestion des basses fréquences entre enceintes et caisson.
Je m'en suis aperçu en désactivant le dirac live et en réglant tous les niveaux au sonomètre. Le son est moins agressif et le caisson bien mieux géré, il fait plus d'infras (il faut le pousser à +3db quand même).

Je vais retenter avec la méthode ARCAM (gain micro à 0 et volume assez élevé de l'ampli) quand j'aurai un peu de temps.

J'ai aussi vu dans les commentaires HC REVIEW que NAD pourrait demander un retour en atelier pour des problèmes avec l'ARC...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:30

ektor a écrit:
Masterwarzombie a écrit:cet ampli , ça l'air d'être une catastrophe !


N'exagérons pas, cependant...

J'ai abandonné le dirac live avec la méthode NAD. Ça ne va pas, le caisson est en retrait et les aigües sont trop présents. Obligé d'utiliser les réglages aigües et basses sauf que l'utilisation de ceux-ci introduit de la distorsion dans le son (j'y suis sensible).
Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans la gestion des basses fréquences entre enceintes et caisson.
Je m'en suis aperçu en désactivant le dirac live et en réglant tous les niveaux au sonomètre. Le son est moins agressif et le caisson bien mieux géré, il fait plus d'infras (il faut le pousser à +3db quand même).

Je vais retenter avec la méthode ARCAM (gain micro à 0 et volume assez élevé de l'ampli) quand j'aurai un peu de temps.

J'ai aussi vu dans les commentaires HC REVIEW que NAD pourrait demander un retour en atelier pour des problèmes avec l'ARC...


tu as changé de l'Arcam vers le NAD pourquoi :oops: ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3416
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:30

Masterwarzombie a écrit:
ektor a écrit:
N'exagérons pas, cependant...

J'ai abandonné le dirac live avec la méthode NAD. Ça ne va pas, le caisson est en retrait et les aigües sont trop présents. Obligé d'utiliser les réglages aigües et basses sauf que l'utilisation de ceux-ci introduit de la distorsion dans le son (j'y suis sensible).
Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans la gestion des basses fréquences entre enceintes et caisson.
Je m'en suis aperçu en désactivant le dirac live et en réglant tous les niveaux au sonomètre. Le son est moins agressif et le caisson bien mieux géré, il fait plus d'infras (il faut le pousser à +3db quand même).

Je vais retenter avec la méthode ARCAM (gain micro à 0 et volume assez élevé de l'ampli) quand j'aurai un peu de temps.

J'ai aussi vu dans les commentaires HC REVIEW que NAD pourrait demander un retour en atelier pour des problèmes avec l'ARC...


tu as changé de l'Arcam vers le NAD pourquoi :oops: ?


Pour tester...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mai 2018 23:21

ektor a écrit:
Masterwarzombie a écrit:cet ampli , ça l'air d'être une catastrophe !


N'exagérons pas, cependant...

J'ai abandonné le dirac live avec la méthode NAD. Ça ne va pas, le caisson est en retrait et les aigües sont trop présents. Obligé d'utiliser les réglages aigües et basses sauf que l'utilisation de ceux-ci introduit de la distorsion dans le son (j'y suis sensible).
Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans la gestion des basses fréquences entre enceintes et caisson.
Je m'en suis aperçu en désactivant le dirac live et en réglant tous les niveaux au sonomètre. Le son est moins agressif et le caisson bien mieux géré, il fait plus d'infras (il faut le pousser à +3db quand même).

Je vais retenter avec la méthode ARCAM (gain micro à 0 et volume assez élevé de l'ampli) quand j'aurai un peu de temps.

J'ai aussi vu dans les commentaires HC REVIEW que NAD pourrait demander un retour en atelier pour des problèmes avec l'ARC...


Ça je l'avais déjà signalé !!! Comme quoi.... DIRAC effet de mode...pas si efficace que ça et comme tu dis peut être un buggy gestion basse fréquence.
Aujourd'hui vous ce problème . Ma petite calibration fonctionne bien mieux sur mes klipsch !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Mai 2018 8:23

KASTAS a écrit:bonjour,

Après la galère, c’est le bonheur total.
je suis très content de ce nad. c’est l’extasie !!!!
le DIRAC change toute la donne et là je ne suis pas sur que NAD soit moins bon en décodage que Yamaha 3070. Avec le DIRAC effet bulle assuré on a envie de Pousser le volume ( je suis à -10 ) et l’ampli ne faiblit pas. 60 watts par canal mais comment ils ont faits chez NAD ?
Je suis au cinema et les effets sont magnifiques
et pourtant je n’ai fait la mesure que sur un position au lieu de neuf avec le DIRAC. Cela fait deux nuits que je n’ai pas dormi mais le jeu en valait la chandelle. j’explorerais encore ce logiciel.
mais quand on voit ce qu’il corrige avant et après c’est impressionnant.
DIRAC vraiment mieux qu’anthem pour moi. et en plus bien moins cher. idem ARCAM !!!
Franchement au prix de ce NAD 758 je ne sais pas ce que vaut l’ARCAM 390 qui fait pres de 2500 euros et même puissance.
J’ai souscrit la licence pour un DIRAC SUR TOUTES LESS FREQUENCES.
Ceux qui n’auront pas écouté cet ampli ne savent pas à coté de quoi ils passeront et quand on voit son prix il devrait couter pour moi 2500 euros, à moins que dépenser plus soit un vrai plaisir mais l'économie de 1000 euros entre un 3070 et un T758 pas photo l'essentiel est là !!!

De toute façon je refairais le DIRAC car je le maîtrise.
Ce qui est bien ce qu'avec ce logiciel on arrive à modifier la réponse impulsionnelle des enceintes et ça aucun systeme ne le permet aujourd'hui


:siffle:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 23 Mai 2018 8:32

Rohhh Gelsurf… :mdr:

Perso mais sans vraiment avoir pousser les tests avec Dirac, pour le moment, c'est sans que ça soit en Hifi et en HC, dommage qu'on ne puisse pas tester la version complète avec une limite de temps.

Car en fait je l'ai acheté pour pouvoir la tester…


Mais bon, vu que je suis pas prêt d'avoir mes enceintes avant réparées, c'est pas pour demain...
Dernière édition par Razmote le 23 Mai 2018 8:35, édité 2 fois.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message