Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 341 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 30 Avr 2003 12:10

Lord a écrit:Ah non, je m'insurge ! Y'a aussi Pas Glop qui est convaincu que ça marche bien ! :roll:

Lord, numérobis


Lord, ne sois pas toi aussi lourd. :lol:

Les meilleurs blagues sont les plus courtes. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 12:25

Pas Glop a écrit:C'était pourtant simple à comprendre... Par la méthode générale de l'exemple j'ai voulu démontrer que ce n'est pas seulement le prix d'un produit, dans quelque domaine que ce soit (inclus dans celui de l'automobile, tu vois ???) qui fait sa valeur objective !
Ne fais donc pas semblant de ne pas comprendre stp ! :wink:


Oui mais ce qui nous fait sourire c'est que tu sembles vouloir baser la valeur de ton exemple sur ses perfs de 0 à 100. Donc pour appuyer tes propos, c'est pas terrible comme exemple. Cela fait pas très sérieux de baser la valeur d'une voiture sur ses perf sur un départ arrêté.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Avr 2003 12:32

Pas Glop a écrit:
CDA a écrit:T'es re-lourd... :-? :-?

Pour repondre a tes sarcasmes, rien ne prouve que ma perception de la qualite d'une reproduction sonore est LA bonne, l'oreille humaine n'est pas parfaite, mais cela n'a aucune importance puisque je n'ai jamais affirme le contraire...

Maintenant, si on met le test de cote, et le Denon de cote aussi, la seule chose que j'essaye de dire, c'est que c'est pas parce que M. X te pretend quelque chose que ce quelque chose doit etre pris comme la verite absolue.

Un peu d'esprit critique que diable ! Ce qui peut etre vrai dans le domaine scientifique ne peut s'appliquer a un domaine aussi subjectif que l'audio !

Si ce journaliste detient la verite vraie que nul ne doit ni ne peut contester, alors HK, Rotel, NAD, Yamaha, Proton et autres et meme mieux peuvent arreter de faire des amplis des maintenant et se reconvertir dans la production d'oeufs de poules puisque le petit Denon fera toujours mieux qu'eux... :D

Essaye de faire preuve de coherence dans tes propos, et garde de la distance par rapport a ce que tu lis/entends/vois, sinon on n'est pas sorti de l'auberge... :wink:


Quelle suceptibilité et quelle mauvaise foi, bon sang !
J'attendais des arguments de réponse mieux fournis ques ces attaques de petit calibre sans intérêt pour moi.
Je suis vraiment déçu de vos réactions d'oiseaux bléssés... :cry:
Pas Glop !


Tu veux des arguments ? Ben je crois que CDA t'en donne justement, tout comme moi dans mes posts précédents. Relies bien mes posts, et tu comprendra mieux. Cela n'a rien à voir avec de la susceptibilité ou des réactions d'oiseaux blessés.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:38

henri66 a écrit:
Lord a écrit:Ah non, je m'insurge ! Y'a aussi Pas Glop qui est convaincu que ça marche bien ! :roll:

Lord, numérobis


Lord, ne sois pas toi aussi lourd. :lol:

Les meilleurs blagues sont les plus courtes. :wink:


Ok Henri. J'avoue que ce n'était pas judicieux :oops: Mais qu'est ce que je m'amuse 8)

Lord, au piquet
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:58

Lord a écrit:
henri66 a écrit:
Lord a écrit:Ah non, je m'insurge ! Y'a aussi Pas Glop qui est convaincu que ça marche bien ! :roll:

Lord, numérobis


Lord, ne sois pas toi aussi lourd. :lol:

Les meilleurs blagues sont les plus courtes. :wink:


Ok Henri. J'avoue que ce n'était pas judicieux :oops: Mais qu'est ce que je m'amuse 8)

Lord, au piquet


mouais.. n'empêche que ce faisant, on laisse la part belle aux propos trollesques, qui s'auto-contredisent à qui mieux mieux à grands coups de déclarations superficielles et péremptoires, voire de jugement de valeur hors propos sur les personnes , et n'apportent rien au schmilblik :roll:

C.
Image
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 14:07

undweller a écrit:mouais.. n'empêche que ce faisant, on laisse la part belle aux propos trollesques, qui s'auto-contredisent à qui mieux mieux à grands coups de déclarations superficielles et péremptoires, voire de jugement de valeur hors propos sur les personnes , et n'apportent rien au schmilblik :roll:

C.
Image


Le schmilblik fait-il de la musique ?

Oui, à quoi pensiez-vous ?

Euh, ...... non en fait, j'ai pas d'idées :roll: :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 14:14

Lord a écrit:
undweller a écrit:mouais.. n'empêche que ce faisant, on laisse la part belle aux propos trollesques, qui s'auto-contredisent à qui mieux mieux à grands coups de déclarations superficielles et péremptoires, voire de jugement de valeur hors propos sur les personnes , et n'apportent rien au schmilblik :roll:

C.
Image


Le schmilblik fait-il de la musique ?

Oui, à quoi pensiez-vous ?

Euh, ...... non en fait, j'ai pas d'idées :roll: :lol:


le schimili le schimimimilibilick fait de la musique ben la je voie pas a si Lord sous la douche ptet :lol:
Ou alain la tete dans l'enceinte essayant d'attraper son gateau banane tombé dans le Ficus de Boudze :lol:

FGO (portié)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 15:50

Waouh que de passion... et de déparages :-?

Ne pourrait pas t-on dire que le 1603 est la meilleure machine en regard de son prix , tout simplement.
J'ai toujours pensé que pour moins de 400E il n'y a pas mieux, mais il est clair que pour 50 ou 100 E de plus on peut trouver d'autres choses et mieux.
Il faut signaler que bcp de gens s'accordent pour dire que la nouvelle gamme xx03 est en *très* net progres sur l'ancienne, et pas seulement une évolution comme bcp de marques font.

Je ne souhaite pas relancer le débat du mou/pas mou ou autre mais juste donner mon avis...
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:50

Phil* a écrit:
Sais-tu depuis combien d'années Diapason est une des rares références en matière de musique classique et de hifi ? Exactement 50 ! Et toi ?


Faut pas confondre l'âge de la revue avec celui du journaliste… Toi qui à l'air de super bien les connaître, t'as des nouvelles de S. Bodin?

--> et toi de J.M. Piel ?
Ah bon, tu crois qu'ils embauchent le premier idiot venu chez Diapason ? Je te conseille de poser ta candidature ! :lol: (je plaisante...)

Concernant la hifi, Diapason n'est qu'une revue parmi d'autres avec des bancs d'essais que je trouve personnellement assez léger par leur contenus. On peut dire que c'est une référence parmi d'autres, certainement pas LA référence en HiFi. Ceci d'autant plus qu'un paquet de marques sont systématiquement absentes de leurs banc d'essais. Quand à leur association avec les 804, il n'y a bien que le gars de Diapason qui est convaincu que ça marche au mieux…

--> non mais surement la référence en matière de musique classique, et n'est-ce pas avec ce type de musique que l'on détermine les meilleurs systèmes, et non avec de la musique boum-boum ?

Un ampli HC d'entrée de gamme qui rivalise avec un intégré stéréo de qualité et de même prix ça peut surprendre en effet en 2003, mais il semble que c'est la tendence et qu'il faudra s'y habituer dans les années avenir qui seront, et ce test le prouve


Ce test ne prouve rien du tout, ce n'est qu'un avis qui n'engage que son auteur et la revue qui le publie.
Tu as d'autres exemples pour parler de tendance? Qu'as tu comparé comme matériels HiFi et HC pour en tirer de telles conclusions?

--> Oui, et toi ?

Ce qui est certain et facilement vérifiable, c'est que les petits intégrés HC utilsent des alimentations électriques anémiques (pour les puissances annoncées) et des composants souvent de premier prix quand il ne s'agit pas de CI prêts à l'emploi… Ça n'empèche pas que ça peu sonner très correctement mais de là à parler de miracle, il faut soit être sourd, soit avoir un système vraiment bouché pour ne pas entendre de différence avec un bon ampli.

--> Pas besoin d'écouter à très fort volume une sonate ou une symphonie; mais écoutes-tu ce type de musique ?

la découverte de la reproduction sonore la plus proche de celle d'une salle de concert: le multicanal !!!


Tu peux développer, car à part pour le côté enveloppant de l'acoustique de la salle, je ne vois pas bien, les musiciens étant la plupar du temps (99,9999%) en face de moi dans une salle de concert.

--> Faux. Archi faux. Dans une salle de concert tu as des réverbérations naturelles impossibles à reproduire avec un système stéréo, aussi évolué soit-il. Et bien plus que 0,0001 % ! :roll:

Le multicanal tel qu'on le connait est une solution purement commerciale

--> N'importe quoi ! Je te parle de SACD et de DVD-A... De nombreuses prises de sons en haute résolution existe dans le commerce. En as-tu déjà entendu en multicanal ? :o

, certainement pas une solution acoustique parfaite. L'approche pentaphonique de Cabasse était largement aussi intéressante et homogène en terme de résultats. Renseigne-toi sur les recherches au sujet de la diffusion multicanal, Même s'il n'en parlent pas dans Diapason, t'es au courrant que le multicanal n'est même pas indispensable pour entendre des sons situés à différents endroits derrière le point d'écoute?

--> derrière le point d'écoute... Ben voyons ! :lol: :lol: :lol:

Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:58

tix a écrit:
Pas Glop a écrit:Tout ça me fait penser à l'essai d'une petite voiture sans prétention, la Skoda Fabia TDi 100ch, qui prend au 0 à 100 km/h des "bolides" de 3 fois son prix !
L'habit ne fait pas le moine... Le prix non plus !
Il faut savoir rester objectif quoi qu'il arrive, et c'est exactement ce qu'a fait le journaliste de Diapason.
Glop !


Et cette superbe skoda se fait laminer au 0 à 100 km/h par une Yamaha R1... qui coute moins chère! Bref, tout ça pour dire qu'ici on parle de comparaison entre 2 appareils assez différents : un intégré et un ampli stéréo.

--> je compare 2 automobiles comme j'aurais pu comparer deux produits quelconques de qualité identique mais à prix très différent (pas une auto et une moto ou un avion de chasse !!!), tout comme je compare des amplis les uns aux autres. Mais les goûts de luxe, l'effet placebo et le look ont plus d'importance pour beaucoup d'entre vous apparemment!
Toi tu mélanges les torchons et les serviettes... Pas moi.


Restons réalistes! Niveau performance pure, je pense pas que la comparaison entre un ampli hifi stéréo et un intégré au même prix soit envisageable.

Quand à Ronan, si tu fais la démarche d'aller à son magasin, tu changeras vite d'avis sur lui. Si tout les pros pouvaient être comme les Elecson Brother ou JPG, il y aurait pas de soucis!

--> J'y compte bien ! Je ne demande qu'à découvrir et à m'enrichir.

Tix (qui n'a rien contre Denon et qui possède même un intégré... mais pour combien de temps?...)
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:12

ben la je dit definitivement stop a ce topic :evil:

tu n'as toujours pas d'argumentation mr Pas glop juste de la polemique bien creuse desolé d'etre aussi severe mais tu n'a jamais repondu a auncune des question qui ont été posé et notemment la principale a quoi tu comparé ton 1601 pour dire qu'il si exeptionnel

De plus faire l'amalgame systematiquement entre hifi et multicanal devient franchement desesperant comme systematiquement tout ramener a la musique classique.
Et ben non il n'y pas quelle pour tester une chaîne il y a du JAZZ du ROCK de l'accoustique etc etc.

De plus sur bon un enregitrement stereo et une bonne chaîne on sans tres biens le lieux de la prise de son avec les reverbe la profondeur etc ah la tocata en orgue d'eglise un regale en 2.0 8)
et je ne suis pas non plus anti-multicanal mais les deux sont diffrérents pour moi et l'un n'empeche pas l'autre de plus vaut mieux un bon stereo qu'un mauvais multicanal

De plus tu connais tres mal les denon pour dire que l'on peut se faire plaisir sur du classique en ecoutant pas tres fort car pour que le denon s'exprime et drive correctement les enceintes il faut le monter helas au contraire assez haut sinon peu de dynamique et peut de definition en sorte une carateristique majeure sur denon mais quand on les pousse il peuvent repondre present jusqu'a un certain point.

FGO (debat definitvement clot)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:22

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Pas Glop,

N'attendez pas de vouloir passer au multicannal pour passer nous voir!

Sérieusement, cette petite polémique sur l'article Diapason ne doit pas vous rebutter à passer nous voir.

Ce que l'on aime par dessus tout c'est les discussions passionnées avec les forumeurs. D'ou ces messages sur ce Post.

Le café tient toujours, les écoutes également. Comme vous êtes Parisien, vous passerez bien prochainement du coté de la Gare de Lyon (nous sommes à coté sur la place Henri Freney, qui donne elle même sur le bd Diderot).

Je fais chauffer la machine à café, et au plaisir de vous rencontrer.

Cordialement,

Ronan Elecson


Merci beaucoup Ronan (breton ?) pour l'aimable invitation.
Je passerai avec mon cd préféré dès que j'en aurai le loisir. Mais j'ai peur d'y laisser ma tire-lire !
A bientôt.
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:26

Lord a écrit:
Phil* a écrit: Quand à leur association avec les 804, il n'y a bien que le gars de Diapason qui est convaincu que ça marche au mieux…


Ah non, je m'insurge ! Y'a aussi Pas Glop qui est convaincu que ça marche bien ! :roll:

Lord, numérobis


Je n'ai pas abordé le sujet de l'association des enceintes depuis le début de ce post. Mais si ça t'amuse... :lol:
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:29

El-Rico a écrit:
Pas Glop a écrit:C'était pourtant simple à comprendre... Par la méthode générale de l'exemple j'ai voulu démontrer que ce n'est pas seulement le prix d'un produit, dans quelque domaine que ce soit (inclus dans celui de l'automobile, tu vois ???) qui fait sa valeur objective !
Ne fais donc pas semblant de ne pas comprendre stp ! :wink:


Oui mais ce qui nous fait sourire c'est que tu sembles vouloir baser la valeur de ton exemple sur ses perfs de 0 à 100. Donc pour appuyer tes propos, c'est pas terrible comme exemple. Cela fait pas très sérieux de baser la valeur d'une voiture sur ses perf sur un départ arrêté.


C'est un des éléments... et en générale sa valeur est inversement proportionnelle à son prix. :o
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:30

El-Rico a écrit:
Pas Glop a écrit:C'était pourtant simple à comprendre... Par la méthode générale de l'exemple j'ai voulu démontrer que ce n'est pas seulement le prix d'un produit, dans quelque domaine que ce soit (inclus dans celui de l'automobile, tu vois ???) qui fait sa valeur objective !
Ne fais donc pas semblant de ne pas comprendre stp ! :wink:


Oui mais ce qui nous fait sourire c'est que tu sembles vouloir baser la valeur de ton exemple sur ses perfs de 0 à 100. Donc pour appuyer tes propos, c'est pas terrible comme exemple. Cela fait pas très sérieux de baser la valeur d'une voiture sur ses perf sur un départ arrêté.


Ne sois pas plus bête que tu n'es stp ! :lol:
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma