Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, Jeyaan, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide Onkyo TNR 676E

Message » 24 Jan 2018 12:00

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Onkyo TNR 676E et d'un pack 5.1 Focal Dome Flax.
j'essaie de régler la bête mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je regarde la télé sur une Freebox mais en faisant le choix du flux TNT pour avoir le son en dolby Digital.

Au début, en imput j'avais le son en Dolby Digital Plus 2.1 ou 5.1 en fonction des chaines.
En output, j'avais bien le son en Dolby Digital Plus et en fonction des chaines, l'ampli allumait 2 ou 5 enceintes + sub.

Dorénavant, l'imput est toujours en Dolby Digital Plus mais l'output est en Dolby Surround.
Quand j'essaie de changer de mode je n'ai pas la possibilité de mettre en Dolby Digital Plus et mon ampli reste toujours en diffusion sur 5 enceintes + sub.

La situation initiale était-elle "normale" ?
Pourquoi aujourd'hui je n'ai plus le choix de mettre Dolby Digital Plus (si j'ai bien compris ce signal est supérieure en qualité) ?

J'espère que vous pourrez m'aider car le paramétrage Onkyo n'est pas toujours des plus claires....

Merci d'avance
Vince69390
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2017 11:22
  • offline

Message » 26 Jan 2018 10:50

Personne pour un petit coup de main ?
Vince69390
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2017 11:22
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:59

Bonjour
Si tu as DolbyDigital ou DolbyDigital+ en entrée tu pourras l'avoir en sortie car l'ampli le lit mais si tu ne l'as pas en entrée tu ne pourras pas le créer avec l'ampli , tu ne pourras utiliser que les modes de base existants dolby surround , virtual surround et autres .
En résumé c'est ta source qui va te donner ce mode spécifique d'écoute.

Si tu as compris le mode de fonctionnement des enceintes en zone 2 sur cet ampli , je suis preneur car je n'arrive pas utiliser de façon simple la zone 2.

po
popowwwpeo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2018 10:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message