Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ajout Ampli sur Rotel RSX 1055 ??

Message » 24 Juin 2004 18:50

Bonjour,

Je pense faire evoluer mon matériel, car mes nouvelles enceintes (Triangle Célius 202 et Sextan 202) sont gourmandes en courant.

Equiper d'un Rotel rsx 1055, je pensais lui ajouter un ampli externe du type Rotel Rmb1066 (pontable en 3 canaux) ou Rb 1070 (ampli 2 canaux)

Il semble (d'après des infos reçus), mais je ne l'ai ai pas encore ecouté, que le Rb 1070 soit plus musical, mais le 1066 avec 3 canaux, permet de conserver une cohérence de puissance sur les 3 voies fronteles en HC)

Je sais que je peut jouer avec les reglage de niveau, mais je voudrai savoir se qui m'apportera le petit +.

merci

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Juin 2004 14:20

Salut,

J'ai rajouté un 1070 sur mon 1055... et c'est de la balle...

En stéréo... une bien meilleur ouverture, des détails en plus.... un peu moins d'agresivité...bref, super...

Pour le HC... idem.... parfaite cohérence, le 1055, soulagé, semble mieux respirer.... et le sentiment d'imerssion en HC... tip top...

Bref,

Tout va bien...

vas y, fonce sur le RB 1070 !!!

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:19

gil2b a écrit:Bonjour,


Equiper d'un Rotel rsx 1055, je pensais lui ajouter un ampli externe du type Rotel Rmb1066 (pontable en 3 canaux) ou Rb 1070 (ampli 2 canaux)

Il semble (d'après des infos reçus), mais je ne l'ai ai pas encore ecouté, que le Rb 1070 soit plus musical, mais le 1066 avec 3 canaux, permet de conserver une cohérence de puissance sur les 3 voies fronteles en HC)


gil



Et voilà une question que je me pose toujours! :roll:


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29704866&highlight=rotel+rb+1070
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:10

Salut,

d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que le bridge d'ampli de puissances soit une solution palliative plus qu'à adopter de façon définitive.
De plus le 1070 a très bonne réputation pour la hifi.
Si tu n'as que ces deux choix, je te conseillerai plus l'ampli naturel en 2 voies (1070).
Le mieux ne serait-il pas d'aller faire une écoute?

James7:
as-tu résolu tes problèmes de "bzzzzzz" depuis l'ajoût de l'ampli de puissance?
si oui comment, car je serais moi aussi tenté de me rajouter un ampli afin de goûter les joies du 6.1 (ou +).
Et :o tu as troqué tes cobalt contre des b&w ??
peux-tu expliquer pourquoi? (et moi qui rêvait sur ta config en cobalt...)
:wink:

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:16

par contre le mariage triangle rotel est assez particulier, je te conseille d'essayer avant, car c'est assez pointus comme mariage...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 16:15

[James7:
as-tu résolu tes problèmes de "bzzzzzz" depuis l'ajoût de l'ampli de puissance?
si oui comment, car je serais moi aussi tenté de me rajouter un ampli afin de goûter les joies du 6.1 (ou +).
Et :o tu as troqué tes cobalt contre des b&w ??
peux-tu expliquer pourquoi? (et moi qui rêvait sur ta config en cobalt...)
:wink:

Alex[/quote]

Hello llexus !! :D

Pour le ZZZ de mon 1070.... en fait... je suis tres titillieur.... :-? :lol: :-?

En condition classique d'écoute.... le ZZZ disparait complétement... !!! :D :D :D

Pour la question du changement des mes enceintes... rien pour l'instant.. et voila pourquoi :

Pour le HC. les cobalt... c'est tout bon... ça arrache.... mais pour la Hifi... bof...

Donc, pour l'instant, je garde mopn pack cobalt... et ensuite... d'ci 3-4 ans, je m'offre une installation pure hifi !!

Pour les cobalt : il faut faire a l'association et à la pièce d'écoute... ces bonnes enceintes sont ou peuvent de enir un peu.. ou tres montantes...

Voilou !!

@+++

J@mes
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 15:10

:oops: :oops: :cry:
Oups, j'ma trompé avec la signature d'Anakin...
(mais merci pour ta réponse éludant mes bêtises! ) :lol:

:oops: :o :lol:

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message