Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli+Préampli et Ampli HC brancher sur enceintes identiques

Message » 07 Sep 2009 16:02

Bonjour,

Voilà mon soucis. J'ai une instalation hifi composé du couple Luxman C383+M383 avec des JM lab 920.1
Je souhaite avec mon ampli HC ( ONKYO 905 ), utilisé mes frontales aussi ^pour le home cinéma. Comment puis-je faire, sans passé outre mon préampli C383. Je ne veux pas si possible utiliser de switch^^

Reste du système : Centrale CC30 et en surround des JM Lab Electra 906.
Désolé si ce problème à déjà été évoqué et surtout résolu.

Merci.
DOMA
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2009 16:00
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:49

3 possibilités:
- ton préampli hifi a une entrée bypass, et il suffit de brancher les sorties préout avant de l'intégré sur cette entrée bypass
- tu es utilise un switch (il y a un zektor 4.1 en vente en ce moment dans les PAs)
- tu debranche tes enceintes à chaque fois et tu branches les cables relié à l'ampli que tu veux utiliser.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:57

Bonsoir,

Merci de ta réponse complète gloinfred,

Parmis les 3 possibilités que tu énonces, je préfère de loin la première.

Sur mon préampli il y a des prises Signal Processor IN et OUT. Cela correspondrait-il aux entrées bypass que tu énonces. Je t'écris l'énoncé du descriptif de ces prises:

Prises d'entrée et de sortie de processeur de signal ( SIGNAL PROCESSOR IN et OUT ). Ces prises sont utilisées pour le branchement d'un processeur de son d'ambiance, un égaliseur graphique ou un autre appareil processeur de signal.

Tu en penses quoi. Si effectivement cela correspondrait aux entrées bypass. Peux-tu me décrire précisemment la manip à effectuer s'il te plaît, car je n'ai pas envie de "griller" mon électronique.

Les préout de mon ampli HC sur la sortie IN ou OUT des prises que j'ai décrite ci-dessus?

Merci.
DOMA
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2009 16:00
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:46

Bonjour Doma et gloinfred,
Comme je me posais la même question, j'en profite.
J'avais eu un préampli hifi , le Kora Crescendo, qui avait aussi la fonction bypass que je branchais à mon préampli HC.
L'ampli de puissance qui alimentait les 2 préamplis étaient branchés sur les sorties du préampli Hifi, ce qui m'obligeait à toujours laisser branché les 2 préamplis et m'empêchait d'avoir le décodage HC des frontales quand je regardais des films.
Je crois que j'aurais également pu brancher les frontales sur le préampli HC et bénéficier quand même par le bypass du préampli hifi pour les frontales, mais j'aimerais en être sûr, d'où ma question :
- quand on utilise les entrées de l'ampli de puissance vers les sorties frontales d'un préampli HC relié en bypass à un préampli hifi, est-ce qu'on pourra utiliser malgré tout la partie préampli, du préampli hifi (ça fait beaucoup de préampli :mdr: ) ?
Alors que j'envisage l'achat d'un ampli/préampli hifi avec double borniers pour la biamp et bypass, je me posais la question...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message