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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AU SECOURS - Yamha RXV 1700 mort ?

Message » 07 Jan 2008 22:46

Bonjour les gars,

je reviens de vacances de Noël et je veux regarder un film sur le satellite, je branche la télé et le démodulateur satellite, aucun problème.

Je prends la télécommande de l'ampli pour l'allumer et ... RIEN !

je vais à l'ampli à pied et vérifie que le master est ON, et j'appuie sur le Master Zone ON pour le mettre en route ... toujours RIEN !

je débranche la prise électrique et attend 30 secondes (même plus) avant de rebrancher, toujours RIEN.

J'ai essayé la prise électrique avec un autre appareil et il y a bien du courant. La TV, le lecteur de DVD sont branchés sur la même multi prise que l'ampli et tous fonctionnent sauf l'ampli.

Une Idée ???? Ca fait plus d'un an que je l'ai, j'ai plus de garantie, c'est quand même pas possible qu'il claque comme ça sans bruit non ? L'afficheur ne montre rien, l'ampli ne sent pas le cramé, aucun bruit interne ... RIEN !

Merci de m'indiquer toute idée qui vous viendrait à l'idée.

Sebmex
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Message par Google » 07 Jan 2008 22:46

Publicite

 
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Message » 07 Jan 2008 23:19

fusible ???? :roll:
astrom
 
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Message » 07 Jan 2008 23:26

salut astrom, c'est ou le fusible sur l'ampli ? il y a un moyen de vérifier sans démonter l'appareil ?
sebmex
 
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Message » 07 Jan 2008 23:33

j'ai du nouveau, j'ai laissé l'appareil débranché pendant 20 minutes, et j'ai essayé une réinitialisation de l'ampli avec la touche Straight Effect maintenue puis MASTER mis sur ON et l'affichage apparait comme si l'appareil s'allumait, mais aussitôt j'entends un "clic" et l'appareil s'éteint.

C'est peut être une mise en sécurité automatique ? Comment faire ?
sebmex
 
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Message » 07 Jan 2008 23:56

j'ai débranché tous les cables de l'ampli, plus rien de branché si ce n'est la prise électrique, rien ne s'allume, je n'arrive même plus à faire s'allumer 1 seconde comme auparavant.

Une idée quelqu'un ??

Sebmex
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Message » 08 Jan 2008 9:04

Si tu n'y connais rien en electronique--> SAV
GuileZ_
 
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Message » 08 Jan 2008 11:40

Tu as vérifié si une de tes connexions HP n'était pas en court-circuit ?
Denis31
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Message » 08 Jan 2008 11:53

GuileZ_ a écrit:Si tu n'y connais rien en electronique--> SAV


Même si tu y connais quelque chose -->SAV.

Un 1700, c'est encore sous garantie.
Julien Homecineson
 
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Message » 08 Jan 2008 13:17

en fait j'avais vérifié tous les cables d'enceintes qui n'avaient pas bougés.

Ensuite je les ai tous débranchés pour ne laisser que le cable électrique, au cas où les enceintes poseraient un problème.

J'ai remarqué qu'en laissant débranché toute la nuit la prise électrique et en la rebranchant ce matin, j'avais un Master On affiché pendant 2 secondes, puis un clic à nouveau et l'appareil s'éteignait. On dirait une histoire de condensateur car plus je laisse débranché et plus l'appareil tient longtemps avant de faire clic, ca vous parle ce symptome ?

Sinon Julien, que veux tu dire par un 1700 c'est encore garantie ? je l'ai acheté en Octobre 2006, la garantie c'est un an non ? c'est plus ?

Est-ce que vous pensez que c'est parceque le fusible à l'intérieur a claqué ? il arriverait encore à démarrer et à se mettre en sécurité ?

Si c'est le fusible, en démontant l'ampli (enlever juste le boitier), il y a un endroit ou on peut changer le fusible (capsule) sans soudure ou c'est plus compliqué ?

merci de votre aide les gars.

Sebmex
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Message » 08 Jan 2008 14:54

Bonjour, normalement la garantie sur ce genre d'appareil c'est 2 ans.
al67
 
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Message » 08 Jan 2008 15:21

je confirme, il est garantie 2 ans ;)
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Message » 08 Jan 2008 20:06

cool, merci je suis rassuré :mdr: vous savez si ca couvre les frais de port ?
sebmex
 
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Message » 09 Jan 2008 0:05

sebmex a écrit:cool, merci je suis rassuré :mdr: vous savez si ca couvre les frais de port ?


Ca par contre, non.
al67
 
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Message » 09 Jan 2008 13:26

al67 a écrit:
sebmex a écrit:cool, merci je suis rassuré :mdr: vous savez si ca couvre les frais de port ?


Ca par contre, non.

Garantie retour atelier.

Il faut que tu le rapportes à ton revendeur qui lui prendra (ou non) à sa charge l'expédition vers une station agréée Yamaha...
Julien Homecineson
 
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