Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 20 Sep 2012 19:04

Salut a tous, je serai interesse par ce petit 551. J'aimerai le coupler a un bloc sherbourn, qu'en pensez vous? Quelqu'un l'utilise t'il en pre-amp? Merci et bonne soiree
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:06

KEMPO a écrit:Salut a tous, je serai interesse par ce petit 551. J'aimerai le coupler a un bloc sherbourn, qu'en pensez vous? Quelqu'un l'utilise t'il en pre-amp? Merci et bonne soiree


Oui, message précédent ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2012 23:33

Testé également avec un bloc Anthem MCA30 sans soucis! :love:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:47

Bonsoir :thks:

Nouveau possesseur d'un 551r, je dois dire qu je me régale sur le mode stéréo. Vraiment bluffé là.
Par contre (je l'ai que depuis 2 jours), je galère avec la config. Quelque soit le DVD/Blu ray inséré, l'ampli m'affiche Multi PCM <3/4>.1 :wtf: . J'ai beau essayer de sélectionner un autre mode surround, rien à faire. J'ai un blu ray en DTS Master audio, j'aurais bien voulu voir ce que ça donne.
Si qq'un a une idée , please help :ohmg:.

Gandalf
Dernière édition par gandalf_001 le 09 Oct 2012 23:51, édité 1 fois.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:51

Ça doit venir des reglages de ton lecteur Blu Ray.
Tu dois le passer en bitsteam ou multichannel d'après mes souvenirs.

Et il y a aussi peut être quelque chose avec un reglage sortie HDMI du lecteur : il doit falloir couper l'audio secondaire.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:56

karyboue a écrit:Ça doit venir des reglages de ton lecteur Blu Ray.
Tu dois le passer en bitsteam ou multichannel d'après mes souvenirs.



Yesssss !!! Exactement ça, ça marche nikel, du premier coup. Merci :thks: .
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 15 Oct 2012 0:15

Bon, maintenant que l'installe est terminée, je peux enfin commencer a pinailler sur certains points :evil: .
Dans l'ensemble, c'est du tout bon. Bluffé par le mode pur stéréo comme je l'ai déjà dit.

Un petit soucis cependant, j'ai des câbles hp qed 25 anniversary. Trop brillants à mon gôut (surtout avec le cambridge qui "accentue" ce phénomène.
Je cherche un câble neutre.
Je lorgne les Chord Carnival SilverScreen. Qq'un a t-il pu les essayer. Effaceraient-ils ce côté montant ?

Je précise que mon ensemble enceintes est un pack focal (716v,700cc,705v)

Pour les autres câbles hp, je tourne avec du norstone classic White W250 pour les surround et un câble inconnu mais de bonne facture pour la centrale. La modulation est en profigold PGA 3000.

Gandalf.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 16 Oct 2012 0:14

gandalf_001 a écrit:Bon, maintenant que l'installe est terminée, je peux enfin commencer a pinailler sur certains points :evil: .
Dans l'ensemble, c'est du tout bon. Bluffé par le mode pur stéréo comme je l'ai déjà dit.

Un petit soucis cependant, j'ai des câbles hp qed 25 anniversary. Trop brillants à mon gôut (surtout avec le cambridge qui "accentue" ce phénomène.
Je cherche un câble neutre.
Je lorgne les Chord Carnival SilverScreen. Qq'un a t-il pu les essayer. Effaceraient-ils ce côté montant ?

Je précise que mon ensemble enceintes est un pack focal (716v,700cc,705v)

Pour les autres câbles hp, je tourne avec du norstone classic White W250 pour les surround et un câble inconnu mais de bonne facture pour la centrale. La modulation est en profigold PGA 3000.

Gandalf.



he oui cambridge c'est brillant.... :lol:

je doute que les cables changes la couleur de l'ampli..tu nous dira c'est intéressant...
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 16 Oct 2012 11:08

gandalf_001 a écrit:Bon, maintenant que l'installe est terminée, je peux enfin commencer a pinailler sur certains points :evil: .
Dans l'ensemble, c'est du tout bon. Bluffé par le mode pur stéréo comme je l'ai déjà dit.

Un petit soucis cependant, j'ai des câbles hp qed 25 anniversary. Trop brillants à mon gôut (surtout avec le cambridge qui "accentue" ce phénomène.
Je cherche un câble neutre.
Je lorgne les Chord Carnival SilverScreen. Qq'un a t-il pu les essayer. Effaceraient-ils ce côté montant ?

Je précise que mon ensemble enceintes est un pack focal (716v,700cc,705v)

Pour les autres câbles hp, je tourne avec du norstone classic White W250 pour les surround et un câble inconnu mais de bonne facture pour la centrale. La modulation est en profigold PGA 3000.

Gandalf.


Non les silverscreen vont au contraire accentuer ce coté montant comme le font les qued. Prends toi du cable pur cuivre et tu auras moins ce coté montant. Par ex des Van damme blue utilisés par la BBC qui sont des cables neutres que tu trouves pas chers sur le net.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Oct 2012 12:28

vindermere a écrit:
Non les silverscreen vont au contraire accentuer ce coté montant comme le font les qued. Prends toi du cable pur cuivre et tu auras moins ce coté montant. Par ex des Van damme blue utilisés par la BBC qui sont des cables neutres:
http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&field-keywords=Van%20Damme&index=electronics-fr&search-type=ss


Comme me l'a conseillé également un très sympathique forumeur, je vais essayer avec les câbles norstone qui alimentent mes surrounds. C'est certes pas top hi end, mais au moins, c'est du pur cuivre. Cela me donnera déjà une idée du résultat.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 16 Oct 2012 14:30

Salut tout le monde, un avis sur les capacité du 551 pour driver mes Kef iq9 et la centrale iq60c pour du 95% HC ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2012 14:39

gandalf_001 a écrit:
vindermere a écrit:
Non les silverscreen vont au contraire accentuer ce coté montant comme le font les qued. Prends toi du cable pur cuivre et tu auras moins ce coté montant. Par ex des Van damme blue utilisés par la BBC qui sont des cables neutres:
http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&field-keywords=Van%20Damme&index=electronics-fr&search-type=ss


Comme me l'a conseillé également un très sympathique forumeur, je vais essayer avec les câbles norstone qui alimentent mes surrounds. C'est certes pas top hi end, mais au moins, c'est du pur cuivre. Cela me donnera déjà une idée du résultat.


Salut,
Va voir du côté de chez Concept câble...
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2012 11:40

vindermere a écrit:Non les silverscreen vont au contraire accentuer ce coté montant comme le font les qued. Prends toi du cable pur cuivre et tu auras moins ce coté montant. Par ex des Van damme blue utilisés par la BBC qui sont des cables neutres que tu trouves pas chers sur le net.



Pourquoi les chord accentueraient t-ils ce phénomène ? Ils sont en cuivre non ? Tu as pu les essayer ?
Je n'ai pas encore essayé mes Norstone (ce weekend).

Le câble le plus doux que j'ai pu avoir, c'était le NACA5, lorsque j'avais mon Nait XS. Vraiment ce que recherchais. Meilleurs que des MPC équilibre j'ai trouvé. Seulement, ils sont intordables :mdr: et pas du tout waf.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 25 Oct 2012 8:43

Bonjour a tous,
etant un novice dans le monde du HC j'aimerais changer ma vielle config audio pour une config HC pouvant avoir un rendu audio de bonne qualite et en vous lisant vous me faites saliver avec l'ampli de cambridge (le 551r.).
Pourrais t'il se marier avec mes triangle ITTOH xs (car budget oblige je voudrais les garder je suis un sentimental lol).

Sinon ma piece fait 36 metre carre pluto en longeur, j'ai un ecran (tout neuf pour ca que je change) UE60E6300 de samsung et 2 colonne triangle et un vieux amli nad 314.
Pensez vous que cela va se marier et surtout si je dois acheter une centrale ou un caisson de basse mais pas les 2 car je prefere faire l'effort sur lampli pour linstant budget pas extensible mdr.
et sinon pour la suite sur quel type d'enceinte je peu morienter pour completer ma config.

Merci davance de vos reponses.
dany76
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2012 16:48
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:42

dany76 a écrit:Bonjour a tous,
etant un novice dans le monde du HC j'aimerais changer ma vielle config audio pour une config HC pouvant avoir un rendu audio de bonne qualite et en vous lisant vous me faites saliver avec l'ampli de cambridge (le 551r.).
Pourrais t'il se marier avec mes triangle ITTOH xs (car budget oblige je voudrais les garder je suis un sentimental lol).

Sinon ma piece fait 36 metre carre pluto en longeur, j'ai un ecran (tout neuf pour ca que je change) UE60E6300 de samsung et 2 colonne triangle et un vieux amli nad 314.
Pensez vous que cela va se marier et surtout si je dois acheter une centrale ou un caisson de basse mais pas les 2 car je prefere faire l'effort sur lampli pour linstant budget pas extensible mdr.
et sinon pour la suite sur quel type d'enceinte je peu morienter pour completer ma config.

Merci davance de vos reponses.


Bonjour Dany76,
pour ce que cela vaut, j'ai un 540v2 avec un ensemble Triangle 202 et j'en suis ravi... j'attends les fetes pour peut-etre changer pour le 551 ou 651

si tu peux ecouter en magasin, n'hesites pas :mdr:
++
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message