Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, giovà, Morouli, safe et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 07 Juil 2008 17:26

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au retour de mon ampli Cambridge du SAV. Pour mémoire, ce dernier se mettait en sécurité assez régulièrement sans raison apparente. Comme il était sous garantie et que j'avais épuisé toute les possibilités de tests, il est allé chez le médecin.

Le défaut à été constaté au magasin, puis au SAV chez Cambridge, puis ... plus rien : il est tombé en marche semble-t-il ... Après avoir passé une batterie de tests, Il est revenu à la maison depuis la semaine dernière et tourne depuis très régulièrement sans aucun soucis. J'en suis bien content et j'espère que cela va durer.

A++
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:50

il n'aime peut être pas la musique que tu lui donnes a manger :mdr: :mdr:
en général il vaut mieux qu'il soit en panne chez le "docteur" j'espère que tu n'auras plus de pb avec. :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Juil 2008 13:55

Scottich a écrit:il n'aime peut être pas la musique que tu lui donnes a manger :mdr: :mdr:


Mauvaise langue ! ;-)
De toute façon, ce ne pouvait être un problème de gouts musicaux puisqu'il se mettait en protection même sans musique, na !

Il fonctionne toujours parfaitement et j'en suis très content !

--
Fred
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 15:44

c'était juste pour blaguer un peu dessus :mdr: :mdr:
content pour toi qu'il marche parfaitement :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:39

J'avais bien compris la blague ;-)

la mauvaise nouvelle est que l'ampli s'est mis en sécurité ce matin sans raison valable après un petit quart d'heure d'écoute radio à faible volume :-( J'étais juste passé en mode confiant et serein ...

Même symptôme qu'avant, "over load protect", puis extinction. Quand il veut bien démarrer, je n'ai pas de son, sinon il se remet en protection. J'en ai profité pour tester le voltage au compteur (la zone hifi est directement reliée au compteur) et j'ai 240V. Après un petit quart d'heure de repos, il redémarre. Je n'ai pas eu le temps de la faire tourner plus, je verrais bien ce soir.

On va voir si les symptômes persistent, mais entre l'ampli 540R qui se coupe et le lecteur DVD 540D qui saccade à mort sur de très nombreux DVD, je commence à être bien déçu par la marque Cambridge ! C'est très cher pour avoir la fiabilité d'un Firstline ou autre ...

A+ pour ce nouvelles aventures
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:59

c'est pas justement dû aux 240 volts (peut-être même pas régulier avec des pics encore supérieur à 240) ?!

si tu allais tester ça sur une autre install électrique où le 220 est de mise?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:11

Pourtant il me semble que le 220 n'est plus en vigueur depuis plusieurs années maintenant (1996). La norme étant 230-240 V.

Mais je vais faire des tests avec un onduleur qui va me fournir du courant stable. J'ai déjà vu mon ampli hifi Marantz se mettre en sécurité sur un coup de foudre même lointain. Par contre il redémarre tout de suite sur demande.

Reste que le SAV de Cambridge a constaté le problème chez eux, avant que ce dernier ne disparaisse mystérieusement.

Grrr

--
Fred
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 28 Juil 2008 0:19

La fiabilité légendaire de Cambridge tout un programme :roll:
Ils sont forts en tout cas de s'être bâti une réputation de produit "audiophile" un tant soit peu HDG avec de bons résultats sonores en vendant des bouses incroyables digne comme dit plus haut d'appareils Auchan "FirstLine".
Je connais un revendeur belge qui a enfin décidé de jeter l'éponge après 3 ans de distribution, lui posant la question si il était sado maso d'avoir supporté le mécontentement de ses acheteurs pendant ses années avec d'inombrables retours SAV, il m'a répondu "no comment". Ce qui veut bien dire que les marges sur ces produits sont conséquentes, répondant à mon étonnement sur le fait que cette marque soit encore grandement distribuée en France malgrès ces états de fait.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Juil 2008 8:03

vendant des bouses incroyables digne comme dit plus haut d'appareils Auchan "FirstLine".


No comment !!!

Attaque un peu gratuite.
Qq soit la marque, les produits, il y a des problèmes de fiabilité partout. Il n'y a pas plus une marque qu'une autre qui est à l'abri d'un problème.

Le soucis, c'est qu'Internet est bien souvent un recueil de gens qui cherchent une solution à un problème. Ca ne reflète pas du réel. Et qq soit le forum, informatique, automobile ... la compilation de gens ayant un problème ou ayant un produit défectueux et plus importante que les gens satisfaits.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:03

domlede a écrit:
vendant des bouses incroyables digne comme dit plus haut d'appareils Auchan "FirstLine".


No comment !!!

Attaque un peu gratuite.
Qq soit la marque, les produits, il y a des problèmes de fiabilité partout. Il n'y a pas plus une marque qu'une autre qui est à l'abri d'un problème.

Le soucis, c'est qu'Internet est bien souvent un recueil de gens qui cherchent une solution à un problème. Ca ne reflète pas du réel. Et qq soit le forum, informatique, automobile ... la compilation de gens ayant un problème ou ayant un produit défectueux et plus importante que les gens satisfaits.


+1
les MILLIERS de gens super contents, on ele entend jamais...
les mécontents par contre, avec le fouin qu'ils font, font toujours croire que tous les modèles ont des problèmes... LEUR ampli a un soucis, ok pas de chance... du LA MARQUE est nulle...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:10

domlede a écrit:
Le soucis, c'est qu'Internet est bien souvent un recueil de gens...


....qui n'aiment pas savoir et que l'on dise que le matériel qu'ils ont acheté est pas fameux c'est un fait également.

Les gens aiment bien être rassurés par la presse et les CR que ce qu'ils ont acheté est bon et sans problèmes.
Ca me rapelle une discussion justement dans le post du lecteur DVD89 de la marque que j'ai possédé quelques jours à grand regret où un possesseur refusait de croire (allant jusqu'à se mettre en colère... :roll: ) que sa platine était la copie conforme et géméllaire d'une platine de marque chinoise valant une grosse poignée d'euros moins chère que la Cambridge, seul le bios différait et un comble celui-ci était plus performant sur pas mal de point (DivX, ergonomie, réglages...)

Je suis d'accord aussi qu'internet fait souvent effet loupe sur certaines choses mais sur le point de la fiabilité Cambridge, il est clair que cette marque a franchement beaucoup plus de soucis que leurs concurrents et à chaque nouvelle version du même appareil (Bientôt la v4 du 540R?...)il y a encore et toujours des couacs.

Sinon ça n'enlève pas que leurs amplis et platines CD sonnent très bien.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:16

ouiii j'ai entendu ça aussi avec NAD...

c'est vrai que les gens aiment être rassuré, mais de là à dire que cambridge est une mauvaise marque, peu fiable et ne sont que de vulgaires copies de marques chinoises, il y a un peu que je ne franchirai pas du tout...

(d'emblée je précise que j'ai pas NAD ni cambridge donc voilà)

je ne dis pas que les mécontents font du bruit pour rien mais cela prend trop vite des disproportions par rapport à la réalité. avec avec la concurence, internet (justement) et les forums, ne me dites pas que cambridge tiendrait le coup financièrement si c'était vraiment si caca que cela...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:46

Le soucis a mon avis, vient plutôt du fait qu'en électronique on peut ne jamais avoir de problème ou en avoir tout le temps, ou seulement quand le vent est à l'Est par marée haute.

N'importe quel marque peut avoir un soucis d'approvisionnement de tel ou tel composant et ca se répercute sur certaine chaine de production. Vous vous souvenez des cartes mère informatique avec les condo qui fuient ? Les lecteurs DVDs peekton 6006 première génération avec les têtes de lecture foireuse ...

Donc on ne peut pas démonter une marque sur des "on dit" et généraliser le produit avec la panne d'une seule personne.

Pour en finir, flonews a de nouveau le même soucis. Quil essaye de voir s'il n'a pas un soucis du coté de EDF en mettant un onduleur par exemple (si ce n'est déja fait), qu'il essaye d'avoir uniquement que 2enceintes en simple stéréo pour voir si ca se reproduit.
Et enfin, refaire marcher le SAV. Si le produit retourne une deuxième fois en peu de temps, ils vont finir par mettre le doigt sur le problème ou faire un geste.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:03

domlede a écrit: Donc on ne peut pas démonter une marque sur des "on dit" et généraliser le produit avec la panne d'une seule personne.


bien d'accord avec toi... le problème, c'est justement que ce pas est vite franchi auprès des mécontents... que ce soit en automobile, en hifi ou en électroménager...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:07

moi pendant que sa discutaille sec sur la fiabilité ou pas des produits Cambridge , je passe mon temps a en prendre plein les oreilles avec mon (vieux)640AV1 qui marche impeccablement et depuis fort longtemps
voilà c'était juste pour mettre mon petit grain de sel :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message