Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, Gort'h, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 02 Aoû 2008 14:01

Bonjours à tous, un petit nouveau sur ce forum. Un cambridge azur 540R V2 et le DVD 89 de la même marque, relié en fibre optique : voila le probleme que je rencontre, les deux appareils allumés, le 540R positionné sur DVD DIG, l'afficheur se met en ANA et indique toutes les enceintes, et si je change pour OPT DIG le repère des enceintes disparait. IL indique aussi sur l'afficheur "BAL qu'est que ça veut dire. Sur le DVD le SACD marche sur 2 canneaux alors qu'il est configuré en multi channel. Que faire ? Merci a tous
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 11:51

Bonjour,

Pour répondre à domlede,

Je n'ai pas fait le test avec un onduleur, mais je doute que le problème vienne de là étant donné que tout le reste fonctionne à merveille et que le SAV de Cambridge avait également constaté la panne avant qu'elle ne disparaisse par magie. Je suis plus dans l'optique d'un deuxième retour SAV, mais je vais bien trouver le temps de faire un petit test avec un ondulo quand même. J'attends la fin du mois d'Aout et le réveil des entreprises.

Etant donné que le lecteur 540D qui va avec ne lit plus les DVD (il marche impec avec les CD heureusement) je commence effectivement à me poser des questions quant à la fiabilité de la marque. Mais il est impossible de tirer une conclusion sur seulement 2 appareils d'occasion. Dans tous les cas, je pense acheter du neuf maintenant ... Je suis guéri de l'occasion. Encore trois aller/retour au SAV et je vais atteindre le prix du neuf ! Et c'est pas pour autant qu'il va fonctionner.

A+ pour de nouvelles aventures
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 14:35

Mais il est impossible de tirer une conclusion sur seulement 2 appareils d'occasion
c'est un peu le risque malheureusement (et encore qq soit la marque). Qui te dit que l'ancien propriétaire n'a pas mis les sorties en court-circuit, ou qu'il a eu de l'orage chez lui...

Curieux que le lecteur DVD ne les lisent plus aussi, et ne lit que les CDs. Ca m'aurait fait penser à une tête de lecture fatiguée. Tu as fait un nettoyage de tête ? Essaye de voir avec un pti réparateur pour faire le changement de tête de lecture(je ne sais pas si ca se fait)

@pourpre:
IL indique aussi sur l'afficheur "BAL
il y a rien dans la doc la dessus ?
Sur le DVD89, il faut peut-etre configurer la sortie digital en RAW et pas en LPCM
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:04

c'est un peu le risque malheureusement (et encore qq soit la marque). Qui te dit que l'ancien propriétaire n'a pas mis les sorties en court-circuit, ou qu'il a eu de l'orage chez lui...


Je ne pense pas que l'ancien propriétaire soit en cause. Comme il utilisait un ampli hifi externe, le Cambridge n'a fonctionné que comme préampli. Il est fort possible qu'il n'est pas rencontré de problème du fait de cette utilisation. J'ai tendance à croire en sa parole, d'autant plus qu'il appartient à l'un des "staff" de ce forum.

Pour ce qui est du lecteur DVD, je pense également à une fatigue de la partie mécanique. Maintenant, je doute que le remplacement soit bon marché, mais qui sait, on est pas à l'abri d'un coup de bol !
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 08 Sep 2008 9:15

il y a rien sur la doc, la sortie digital est RAW, du coup partis chez le docteur
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:40

Suite de mon histoire,

Mon ampli et mon lecteur DVD cambridge sont également chez le docteur. Après un coup de fils chez le fournisseurs et une discussion très intéressante avec la personne du SAV ( très sympathique, et je ne dis pas ça seulement parce qu'il est présent le forum :-) ) j'ai décidé d'envoyer le tout directement la-bas.

Wait and see pour la suite
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 16 Sep 2008 13:29

Bonjour,

Pour ceux qui aimes les histoires à suivre, voici la suite de la mienne.

Les pannes semblent toutes identifiées :

- Le lecteur DVD 540D a un problème sur la carte de décompression mpeg entrainant des saccades. Cela explique pourquoi il fonctionnait très bien en cd audio audio. Ce n'était donc pas un problème de lentille.

- Pour l'ampli 540R, la panne est maintenant franche : il s'agit "d'une résistance était mal soudée sur l'étage de sortie de la voie Back Surround" dixit le technicien.

J'attends maintenant le retour du matériel.

A+
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:49

Bonjour,

Tout de suite, la suite !

Mon matériel Cambridge est revenu du SAV (société PPL en France) en un temps record et pour l'instant c'est que du bon.

Le Lecteur DVD 540D est comme neuf avec une nouvelle carte MPEG et en cadeau un nouveau bloc optique (merci !). Plus aucune saccade sur mon DVD de test. Je n'ai pas eu le temps d'en tester d'autres, mais je suis confiant.

Pour ce qui est de l'ampli, la panne a donc clairement été identifiée sur la ligne de sortie Back Surround. Il a tourné sans soucis pendant deux soirées et je suis également confiant pour la suite.

Je vais laisser passer quelques semaines avant de crier victoire, mais j'espère bien enfin pouvoir savourer les capacités de ce matériel.

Encore merci au technicien de la société PPL pour sa disponibilité et ses compétences.

A+

--
Fred
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:39

je te souhaite enfin que du bon avec cette superbe marque Cambridge qui me comble depuis pas mal de temps, sans avoir rencontré le moindre pb :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 23 Sep 2008 14:05

Merci Scottish,

Je suis bien content d'arrêter de parler électronique pour parler musique !
Si tout va bien , je vais changer ma signature :-)
flonews
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:35
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 07 Oct 2008 10:50

Je possède un 540R V2 et je me pose une question : lorsque j'écoute de la musique au casque (modèle Sennheiser HD495), je trouve que les aigüs sont agressifs à partir de -30db. A -35db ou moins, cela va bien, mais si j'augmente le volume, cela n'est plus agréable à écouter car les aigüs deviennent "crispants".
Lors d'une écoute avec les enceintes avec le volume réglé sur -50/-40, je ne constate pas ce phénomène : les aigüs filent bien haut et ne sont pas agressifs.
Du coup, je me demande quel est l'élément de la chaine qui est la cause de ce problème : lecteur de CD (CA 640C V2), cable analogique (CA aussi), ampli ou casque.
Je me demande donc si vous avez déjà constaté le phénomène cité ci-dessus et/ou si vous avez une idée de l'origine du problème.
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:40

PierreA a écrit:Je possède un 540R V2 et je me pose une question : lorsque j'écoute de la musique au casque (modèle Sennheiser HD495), je trouve que les aigüs sont agressifs à partir de -30db. A -35db ou moins, cela va bien, mais si j'augmente le volume, cela n'est plus agréable à écouter car les aigüs deviennent "crispants".
Lors d'une écoute avec les enceintes avec le volume réglé sur -50/-40, je ne constate pas ce phénomène : les aigüs filent bien haut et ne sont pas agressifs.
Du coup, je me demande quel est l'élément de la chaine qui est la cause de ce problème : lecteur de CD (CA 640C V2), cable analogique (CA aussi), ampli ou casque.
Je me demande donc si vous avez déjà constaté le phénomène cité ci-dessus et/ou si vous avez une idée de l'origine du problème.
Merci d'avance.


Et que se passe t-il lorsque tu le pousses à -30/-35 sur tes enceintes? Parce que là, tel que tu l'écris, tu dis qu'avec ton casque, c'est agressif et qu'avec tes enceintes, tu n'as pas le problème, d'où ma question.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:45

Salut les cambridgiens,
Ce week-end, je me suis offert un lecteur dvd, le dvd99 (cambridge addict !!) et j'ai 1 petite question:
J'ai regardé sur le manuel du 540R mais je n'ai pas trouvé le taux d'échantillonnage maximal accepté par celui-ci: 48K? 96K? 192K?
Car, en revanche sur le manuel du dvd99, il est précisé qu'il faut vérifier la compatibilité de l'ampli avant de lui envoyer un sur-échantillonnage qu'il ne pourrait pas retranscrire.
Voilà, j'attend vos réponses avec impatience.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:29

Zaph a écrit:
PierreA a écrit:Je possède un 540R V2 et je me pose une question : lorsque j'écoute de la musique au casque (modèle Sennheiser HD495), je trouve que les aigüs sont agressifs à partir de -30db. A -35db ou moins, cela va bien, mais si j'augmente le volume, cela n'est plus agréable à écouter car les aigüs deviennent "crispants".
Lors d'une écoute avec les enceintes avec le volume réglé sur -50/-40, je ne constate pas ce phénomène : les aigüs filent bien haut et ne sont pas agressifs.
Du coup, je me demande quel est l'élément de la chaine qui est la cause de ce problème : lecteur de CD (CA 640C V2), cable analogique (CA aussi), ampli ou casque.
Je me demande donc si vous avez déjà constaté le phénomène cité ci-dessus et/ou si vous avez une idée de l'origine du problème.
Merci d'avance.


Et que se passe t-il lorsque tu le pousses à -30/-35 sur tes enceintes? Parce que là, tel que tu l'écris, tu dis qu'avec ton casque, c'est agressif et qu'avec tes enceintes, tu n'as pas le problème, d'où ma question.

Ben en fait j'habite en appartement et je n'ai pas trop envie de me fâcher avec mes voisins alors j'ai jamais poussé l'ampli à plus de -35, mais j'essayerai rapidement à l'occasion.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:49

Si tu n'as pas le souci sur ton kit morel à volume égal, j'aurai tendance à dire que le problème vient de ton casque. J'ai cet ampli sur un pack klipsch et j'ai le bonheur de ne pas avoir de voisin, et bien tu peux monter, monter et encore monter, il n'y a pas vraiment de distorsion (en dessous du seuil supportable par mes tympans).
Ca fait longtemps que tu as le souci ou tu viens de le découvrir?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message