Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, emrik, guss 33, sapidaen et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Configuration ambiance Ampli DENON

Message » 24 Déc 2008 11:14

Bonjour à tous,

Je possède un ampli DENON AVR-1905 mais je pense que ma question est plus générale pour tous les ampli DENON.

En fait, je ne comprends pas quel mode il faut choisir quand on a une source multicanal : DD ou DTS.

En effet, avec la molette SELECT, j'ai le choix entre les ambiances suivantes :DIRECT, STEREO, DOLBY PRO LOGIX II, DTS:NEO 6, 5CH STEREO, MONO MOVIE, ROCK ARENA, JAZZ CLUB, VIDEO GAME, MATRIX, VIRTUAL SURROUND.

Que faut-il choisir en cas d'une source DD : DOLBY PRO LOGIX II ? cela me semble le plus logique mais d'après le manuel, je crois comprendre que c'est un mode permettant de passer une source stéréo en multicanal ? les autres choix semblents idiots (on va pas passer une source mutlicanal en stéréo...) peut-on utiliser DTS:NEO 6 sur une source DD ???

Même choses, que faut-il choisir en cas d'une source DTS : DTS:NEO 6?

brefs, quelle position de la molette select faut-il choisir en cas de DD ou de DTS ?

D'avance merci de vos réponses et passez de bonnes fêtes !

A+
niko7373
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:49

Bonjour,
Je suis pas sur de bien comprendre ta question....

Perso :
J'ai un AVR2309, par defaut pour (par ex.) lecteur DVD, je suis en DOLBY PRO LOGIX II.
Une fois que je mets un DVD (la plupart du temps les DVD sont en DD), et que j'appuye sur Play, hop, mon ampli affiche Dolby Digital, sans que je fasse rien.

Apres, rien ne m'empeche "d'ecraser" le DD par un autre reglage, mais je ne prefere laisser le son originel du DVD.
Ca repond a ta question ?
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 24 Déc 2008 17:37

Salut,

En fait, ma source DD est NRJ12HD (depuis la freeBox).

Le voyant DD s'allume sur l'ampli mais par contre, l'ampli n'affiche pas le texte Dolby Digital (comme quand tu appuies sur "play" sur ton DVD) mais reste sur dolby Pro Logix II ou autre...

D'où ma question, que faut-il seclectionner ?

Je ne peux pas essayer avec un DVD tout de suite mais ca devrait résoudre le problème ?

En tout cas, merci de la réponse.

A+
niko7373
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 25 Déc 2008 21:24

Mhhhh...
Bizarre ton truc....
Pas d'idees, desole.
Ce soir je vais faire un essai avec qqs DVD pour voir ce qui se passe, si je trouve qq chose je reviens faire un tour par ici :wink:
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 27 Déc 2008 1:43

Salut,
en fait, c'est plus simple que ça. Si ton ampli reçoit un flux numérique DTS, ou DD, il le détecte et passe en DTS ou DD. Mais ce flux passe obligatoirement via le câble coax ou bien HDMI pour le DD/DTS HD. Dans tous les cas tu n'as rien à choisir. Après, quand ton ampli reçoit un flux stéréo, éventuellement en analogique, il peut le "spatialiser" au moyen de ses nombreux DSP. Le DLPII par exemple simule du 5.1 à partir d'une source 2.0. Si comme tu le dis ton ampli reste en DPLIIX, c'est qu'il reçoit une source stéréo. Maintenant je ne sais pas comment se branche une Freebox. Tu devrais faire une recherche vers les topics qui concernent les sources HD, voire un topic sur la Freebox. Des questions comme les tiennes ont déjà été posées.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:30

La Freebox niveau Audio numérique peut se brancher en coax ou optique. C'est étonnant qu'il ne recoivent pas le signal et j'ai le meme cas avec un AVR-1509 tout neuf. Mon ex-ONKYO 575 detectait le DD venant de la Free.

Autre question DENON et free: si je lis un film en direct du PC avec la Freebox par EasyBox j'ai parfois des "clics" aigus dans les enceintes accompagnés de coupure brève du son. Comme il y a aussi des saccades video je suppose que cela va de paire. Je suis pourtant en courant porteur, je ne devrais pas avoir de tel pb de flux (à moins que cela ne vienne de mon Disque Dur externe sur lequel sont mes vidéos)... désolé du Hors-Sujet.

Benoît
Benito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message