Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour un ampli

Message » 22 Nov 2012 23:32

Bonjour,

Je joue/regarde jeux et films principalement avec un casque (PC360) brancher à un Mixamp de la marque astro).

Je comptais acheter un splitter hdmi (pour pouvoir brancher xbox360/wii U) à mon écran. Le son de la xbox et wii U sortirait par le SPDIF du splitter.
Le SPDIF out du splitter serait relié à la seule entrée SPDIF du mixamp.

Le problème la Wii U ne sort que du PCM 5.1 et le mixamp ne gère que le dolby, le son de la viiU serait juste en stéréo (si son il y avait).
Je serait obliger de brancher un Y optique entre le mixamp, le SPDIF du splitter et le SPDIF du pc.

En constatant tout ça je me suis dis c'est pas possible tant de mic mac et c'est pas pratique.
J'ai donc décidé de regarder ce qui se faisait en ampli HC, pour brancher mon matos.

J'ai trouvé des modèles qui ne sont plus en vente mais qui correspondait à ce que je cherche:

Harman AVR-160/260
Marantz SR5004, 6004/SR5005/NR1601

Seulement c'est plus en vente ou pas dispo en occaz.

Je recherche un ampli HC:

compatible dolby 5.1, dolby headphone.
3-4 prises hdmi in (1080p)
1 prise hdmi out
1 SPDIF in

Mon objectif est de pouvoir brancher XBOX360, WiiU en hdmi à l'ampli pour récupérer image et son 5.1, brancher mon pc soit en hdmi soit en SPDIF pour le son 5.1 et surtout pouvoir brancher mon casque pour bénéficier de tout ça ^^. Pour le moment c'est pour une utilisation principalement au casque (je pourrai brancher des petits hp à la place du casque) et pour de bonne enceintes ce sera pour beaucoup plutard)

je fais appel à votre expertise car je suis un peu largué et je sais pas trop ou regarder. j'ai un budget de 300€.
merci de m'éclairer sur le sujet.

(désolé pour le pavé, c'était pour vous mettre dans le contexte)
Nuja
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:39
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message