Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils ampli HC en complément d'un NAD C370

Message » 07 Jan 2016 10:51

--Ludo-- a écrit: A priori la Nvidia Shield Android TV.




La Shield ne sort qu'en HDMI ( pas d'optique ou de coax ) c'est à prendre en compte dans ton choix :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:05

letit69 a écrit:Oui, en effet, avec ton BDT120, tu n'as pas besoin de DAC. La conversion N/A du BDT120 est très satisfaisante :bravo:

Très satisfais du rendu de mon HTPC (i3 2100 Sandy Bridge + une R7) mais je n'ai pas un grand écran (32"). Pour ce qui était du rendu sonore : :bravo:

Le dernier DAC que j'ai utilisé, est un TEAC UD-H01. L'HTPC était branché en HDMI au TV pour l'image et en SPDIF optique au DAC pour l'audio.

J'ai toujours privilégié le son étant plus musique que cinéma, c'est pour ça que je suis en stéréo.

Je suis passé depuis à un ampli HC d'occasion (150€) afin de réduire/simplifier les branchements des matériels vidéo HDMI, (démodulateur satellite, lecteur BR, HTPC) et facilité l'utilisation pour la petite famille :D . J'utilise donc l'ampli HC comme switch HDMI, décodeur HD, convertisseur N/A, préampli.

Regardes ma signature : j'ai les deux possibilités :wink:

Merci pour ton retour :)

Me concernant, j'ai suffisamment d'entrées HDMI sur ma TV (3), sachant que j'aurai en permanence le lecteur BR et le PC HC (qui sera remplacé, donc même entrée HDMI), ce qui me laisse une entrée pour la connexion ponctuelle d'un autre équipement.Je n'ai pas de box TV actuellement, et je ne suis pas sûr d'en prendre une un jour (on ne regarde pas les chaînes TNT ou autre ^^).

Tu dis que tu te sers de ton ampli HC d'occasion Marantz NR1403 comme décodeur HD ? C'est-à-dire ? Ce ne sont pas tes sources qui font le boulot ?

guss 33 a écrit:par contre ludo je pense a une chose ( j aurais du y penser avant c est letit69 qui m y a fais penser ) a tu assez d entrée hdmi sur ta télé pour toutes tes sources ? si c est non et bien il te faudra un ampli hc avec son dac intégré et ses entrées hdmi .........

Oui c'est vrai, mais ce critère est ok, ouf ! ^^

hiroko a écrit:
--Ludo-- a écrit: A priori la Nvidia Shield Android TV.

La Shield ne sort qu'en HDMI ( pas d'optique ou de coax ) c'est à prendre en compte dans ton choix :wink:

Ah miiiiince ! Je n'ai pas fait attention à ça ! C'est donc beaucoup moins propre, je dois sortir par l'audio numérique optique de la TV, passer par le DAC, puis l'ampli. Je ne sais même pas si ça concerne le son de tout ce qui arrive sur la TV, ou simplement un HDMI, faut que je regarde ça... ^^


Et sinon je me souviens d'une autre raison qui m'a poussé à regarder du côté des amplis HC. La plupart de ce que je visionne (et écoute ^^) contient des pistes son en 5.1 ou 7.1. Sans forcément faire le lien, je me retrouve à régulièrement utiliser la télécommande pour monter (scènes de dialogues) ou descendre (scènes d'action) le volume audio pour respectivement entendre ou ne pas me faire exploser les oreilles (c'est surtout qu'avec les enfants je ne veux pas de volume trop élevé, et également quand ils dorment). Bref, j'ai lu un jour que cela viendrait justement des pistes audio prévues pour plus d'enceintes, et qu'il existe sur certains matériels une option du genre "downmix stéréo" qui permettrait de résoudre ce problème.

Je n'ai pas trouvé d'option de ce genre sur ma TV, mais j'aimerais tout de même bien trouver une solution. Un ampli HC ayant en général des options qui permettent de jouer sur ce point, c'est la raison pour laquelle j'avais commencé à les zieuter. ^^
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:32

Tu dis que tu te sers de ton ampli HC d'occasion Marantz NR1403 comme décodeur HD ? C'est-à-dire ? Ce ne sont pas tes sources qui font le boulot ?

Oui bien sure :wink: ce que je veux dire en parlant de décodeur HD : qu'il est capable de décoder le DTS-HD Master Audio, le Dolby TrueHD, ainsi que tous les formats multicanaux propres au support DVD/BR.

une option du genre "downmix stéréo" qui permettrait de résoudre ce problème.

Ton lecteur doit être en mesure de le réaliser ; idem avec un HTPC :bravo:
Toutes mes sources vidéos le font, donc y pas de raison que tu ne puises le faire avec tes matériels :wtf: :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 13:31

ceci dit le problème des dialogues trop fort ou trop faible seul un bon système hc avec une bonne centrale peut le résoudre , une restitution stéréo sera toujours problématique pour la restitution des dialogues des films .
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:18

Erf, en fait je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, les conseils sont les bienvenus ! ^^

Ce qui est possible (dites-moi si je me trompe ^^) :
- option de l'ampli HC ?
- ajouter un caisson central ? (système 3.0) Ou est-ce que cela nécessite forcément du 5.1, etc ?
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:22

letit69 a écrit:
Tu dis que tu te sers de ton ampli HC d'occasion Marantz NR1403 comme décodeur HD ? C'est-à-dire ? Ce ne sont pas tes sources qui font le boulot ?

Oui bien sure :wink: ce que je veux dire en parlant de décodeur HD : qu'il est capable de décoder le DTS-HD Master Audio, le Dolby TrueHD, ainsi que tous les formats multicanaux propres au support DVD/BR.

une option du genre "downmix stéréo" qui permettrait de résoudre ce problème.

Ton lecteur doit être en mesure de le réaliser ; idem avec un HTPC :bravo:
Toutes mes sources vidéos le font, donc y pas de raison que tu ne puises le faire avec tes matériels :wtf: :siffle:

Je n'avais pas vu ton message. ^^

D'accord pour le décodage de l'audio HD.

J'ai vu une option du genre dans Kodi (OpenElec), je ne suis pas convaincu de son efficacité, il faut que je fasse d'autres tests pour bien me rendre compte. Je n'ai pas encore vérifié sur mon lecteur BR.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:51

J'ai vu une option du genre dans Kodi (OpenElec), je ne suis pas convaincu de son efficacité, il faut que je fasse d'autres tests pour bien me rendre compte. Je n'ai pas encore vérifié sur mon lecteur BR.

Commences déjà par trouver la possibilité de downmixer, tu verras ce que ça donne...

Après tu pourras te reposer les questions :
- option de l'ampli HC ?
- ajouter un caisson central ? (système 3.0) Ou est-ce que cela nécessite forcément du 5.1, etc ?

Ne pas confondre caisson = 2.1 et enceinte centrale 3.0.
Autant il est possible avec certains amplis Hifi équipé d'une sortie subwoofer pour ajouter un caisson de basse ; ce qui n'est pas le cas avec le NAD C370.
Si tu juges utile l'ajout d'un enceinte centrale (3.0) tu devras d'orienter vers un ampli HC.

Tu n'ai pas obligé d'avoir un ensemble 5.1. Une centrale apporte déjà un plus, surtout pour ce qui est des dialogues comme l'indiquait @guss 33.
J'ai d'ailleurs le projet d'essayer avec une 3éme enceinte A26 si je réussi à en trouver une seule (vendu le plus souvent par paire) ou la centrale Boston A225C.

Poses toi avant tout la question : orientation essentiellement audio/musique donc 2.0 ou vidéo/film/TV donc 3.0 ou plus, voir concilier les 2 ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:08

letit69 a écrit:
J'ai vu une option du genre dans Kodi (OpenElec), je ne suis pas convaincu de son efficacité, il faut que je fasse d'autres tests pour bien me rendre compte. Je n'ai pas encore vérifié sur mon lecteur BR.

Commences déjà par trouver la possibilité de downmixer, tu verras ce que ça donne...

Oui, c'est bien de cela dont je parle :
http://kodi.wiki/view/Audio_settings
Juste après l'installation d'OpenElec, j'ai activé l'option suivante : "Normalize levels on downmix".
J'ai donc un peu de recul sur Kodi, c'est la raison pour laquelle j'indique que je ne suis pas totalement convaincu de son efficacité, mais il me reste à chercher l'option sur mon lecteur BR, ce que je n'ai pas encore fait (et comme je suis en plein déménagement, le temps me manque ^^).

letit69 a écrit:Après tu pourras te reposer les questions :
- option de l'ampli HC ?
- ajouter un caisson central ? (système 3.0) Ou est-ce que cela nécessite forcément du 5.1, etc ?

Ne pas confondre caisson = 2.1 et enceinte centrale 3.0.

C'est bien ce que j'ai écrit : "ajouter un caisson central ? (système 3.0)". :wink:

letit69 a écrit:Autant il est possible avec certains amplis Hifi équipé d'une sortie subwoofer pour ajouter un caisson de basse ; ce qui n'est pas le cas avec le NAD C370.
Si tu juges utile l'ajout d'un enceinte centrale (3.0) tu devras d'orienter vers un ampli HC.

Tu n'ai pas obligé d'avoir un ensemble 5.1. Une centrale apporte déjà un plus, surtout pour ce qui est des dialogues comme l'indiquait @guss 33.
J'ai d'ailleurs le projet d'essayer avec une 3éme enceinte A26 si je réussi à en trouver une seule (vendu le plus souvent par paire) ou la centrale Boston A225C.

Poses toi avant tout la question : orientation essentiellement audio/musique donc 2.0 ou vidéo/film/TV donc 3.0 ou plus, voir concilier les 2 ?

En fait, je connais mes besoins, mais je ne sais pas du tout si un système uniquement 3.0 est viable, et s'il apporte un réel plus, notamment dans l'écart de volume entre dialogues et scènes d'actions. Mais effectivement, je vais regarder ce que ça donne sur mon lecteur BR avant d'aller plus loin.

Merci. :)

--Ludo-- a écrit:C'est donc beaucoup moins propre, je dois sortir par l'audio numérique optique de la TV, passer par le DAC, puis l'ampli. Je ne sais même pas si ça concerne le son de tout ce qui arrive sur la TV, ou simplement un HDMI, faut que je regarde ça... ^^

A priori cela concerne l'ensemble, sauf que la TV procède elle-même à un downmix stéréo (deux canaux) avant d'envoyer le son sur la sortie optique, pour les entrées HDMI.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:46

--Ludo-- a écrit:
letit69 a écrit:Ne pas confondre caisson = 2.1 et enceinte centrale 3.0.

C'est bien ce que j'ai écrit : "ajouter un caisson central ? (système 3.0)". :wink:


Petite nuance de vocabulaire, on dit "caisson de graves" pour le boum-bom ou "enceinte centrale" pour le bla-bla, mais pas "caisson central" :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:10

En fait, je connais mes besoins, mais je ne sais pas du tout si un système uniquement 3.0 est viable

Pour l'usage TV et film, c'est un plus même si jusqu'au aujourd'hui je m'en passe :siffle: et j'apprécie un bon BR en 2.0.

Pour écouter de la musique ce n'est pas utile malgré le fait que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter des SACD en multicanal en 4.1 mais c'était aussi sur une installation bien conçu dans une pièce dédiée, avec un gros traitement sur l'acoustique de la pièce et un placement des enceintes aux petits oignons :hehe: J'ai prie une claque :ko:

Ayant depuis peu un ampli HC comme préampli vidéo avec Pré Out et un ampli Bypass, je peux bénéficier des 2 possibilités (HC et Hifi).

L'ampli HC comme le NR1403 juste pour l'écoute en 2.0, est correcte mais quand tu lui adjoins un Bypass, l'amplification de ce dernier apporte bien plus, ce n'est pas le jour et la nuit mais les enceintes donnent le meilleure d'elle mêmes :bravo:

J'écoute de la musique à plus de 80% du temps, sachant que la plus grande partie de mes vidéo sont des concerts :wink:

Il faudrait pouvoir réaliser des écoutes avec du prêt matériel ou faire des écoutes en magasin avec la possibilité d'apporter ton ampli :idee:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:59

HigrekBe a écrit:
--Ludo-- a écrit:C'est bien ce que j'ai écrit : "ajouter un caisson central ? (système 3.0)". :wink:


Petite nuance de vocabulaire, on dit "caisson de graves" pour le boum-bom ou "enceinte centrale" pour le bla-bla, mais pas "caisson central" :wink:

Aaaaaaah ! Je comprends mieux la remarque maintenant ! :hehe:

J'étais focalisé sur l'association "grave -> 2.1" et "central -> 3.0" quand adjoint à une paire d'enceintes, ce dont je suis tout à fait au courant, et le "caisson" est passé à la trappe !!! :mdr:

Merci pour la précision. :wink:

letit69 a écrit:
En fait, je connais mes besoins, mais je ne sais pas du tout si un système uniquement 3.0 est viable

Pour l'usage TV et film, c'est un plus même si jusqu'au aujourd'hui je m'en passe :siffle: et j'apprécie un bon BR en 2.0.

D'accord. En plus je viens de vérifier sur mon lecteur BR, il a bien l'option "downmix stéréo" dans les réglages audio, et je l'avais déjà configuré. Je regarde moins souvent des BR dernièrement, il faut que je teste pour vérifier ce que ça donne.
En tout cas pour le lecteur BR, c'est réglé ! Sorties analogiques présentes, bonne conversion numérique/analogique, et branché directement sur le NAD C370 !

Je dois trouver une solution pour ma source qui lit les vidéos stockées sur mon NAS. Actuellement un PC HC, bientôt remplacé, et probablement par la Nvidia Shield. Le souci, comme l'a très justement souligné hiroko, c'est l'absence de sortie audio numérique.
Il y a éventuellement la solution de passer par la TV (connexion HDMI entre la Shield et la TV) et de sortir de la TV via sa sortie numérique digitale pour arriver dans un DAC, et de connecter ce DAC au NAD.
J'ai pu lire que la TV va alors transformer le signal audio numérique entrant (HDMI) en signal numérique stéréo. Quelle est la soupe interne dans ce cas là ? Suppression des canaux autres que avant-droit et avant-gauche ? Tambouille interne ? Je ne sais pas où je peux trouver ces informations ?
Ou le mieux dans ce cas est certainement de gérer la conversion en stéréo au niveau de ma source, et je suppose alors que la TV va transmettre l'audio sans y toucher ? (J'espère. ^^)
Comme j'utiliserai probablement Kodi, on revient à l'option :
http://kodi.wiki/view/Audio_settings "Normalize levels on downmix"
Et j'aurai alors le bonus d'avoir également le son des sources que je connecterai ponctuellement sur mes enceintes.

La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est le risque d'avoir un décalage audio-vidéo, du fait d'avoir la vidéo directement connectée de la source au diffuseur, et l'audio qui passe par la TV et le DAC avant d'arriver à l'ampli... Je n'ai aucune expérience d'installation de ce type.

letit69 a écrit:Pour écouter de la musique ce n'est pas utile malgré le fait que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter des SACD en multicanal en 4.1 mais c'était aussi sur une installation bien conçu dans une pièce dédiée, avec un gros traitement sur l'acoustique de la pièce et un placement des enceintes aux petits oignons :hehe: J'ai prie une claque :ko:

Je n'en doute pas ! :D

Dans tous les cas, l'option d'enceinte supplémentaire centrale devient superflue dans un premier temps, de même que l'ampli HC si je peux me débrouiller comme ça. (Dommage, le Denon AVR-X2200W, à 499 euros en Allemagne, a l'air pas mal du tout ! :ane: )

letit69 a écrit:Ayant depuis peu un ampli HC comme préampli vidéo avec Pré Out et un ampli Bypass, je peux bénéficier des 2 possibilités (HC et Hifi).

L'ampli HC comme le NR1403 juste pour l'écoute en 2.0, est correcte mais quand tu lui adjoins un Bypass, l'amplification de ce dernier apporte bien plus, ce n'est pas le jour et la nuit mais les enceintes donnent le meilleure d'elle mêmes :bravo:

J'écoute de la musique à plus de 80% du temps, sachant que la plus grande partie de mes vidéo sont des concerts :wink:

Il faudrait pouvoir réaliser des écoutes avec du prêt matériel ou faire des écoutes en magasin avec la possibilité d'apporter ton ampli :idee:

Et puis... En plein déménagement, et ce ne sera pas le dernier avant d'être un peu posé ^^ je suis plus dans la rationalisation que dans la multiplication de mes appareils ! :mdr:

Au-delà de ça, concernant les écoutes en magasin, je n'en ai jamais vraiment fait et j'avoue avoir un peu peur de ne pas entendre des évidences pour des oreilles averties. :P
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Jan 2016 13:31

et probablement par la Nvidia Shield. Le souci, comme l'a très justement souligné hiroko, c'est l'absence de sortie audio numérique.

Tu peux probablement sortir l'audio en USB :wtf: , un petit DAC, ton ampli est voilà.

Pourquoi la Nvidia Shield ?

Pas possible d'upgrader ton HTPC ? D'ailleurs, pourrais tu donner quelques détails sur ce HTPC ? :hehe:

Comme j'utiliserai probablement Kodi, on revient à l'option :
http://kodi.wiki/view/Audio_settings "Normalize levels on downmix"

Je pense que si tu l'as coché, c'est bon pour obtenir tes sources vidéo 5.1 en 2.0 donc stéréo.

Il y a éventuellement la solution de passer par la TV (connexion HDMI entre la Shield et la TV) et de sortir de la TV via sa sortie numérique digitale pour arriver dans un DAC, et de connecter ce DAC au NAD.
J'ai pu lire que la TV va alors transformer le signal audio numérique entrant (HDMI) en signal numérique stéréo. Quelle est la soupe interne dans ce cas là ? Suppression des canaux autres que avant-droit et avant-gauche ? Tambouille interne ? Je ne sais pas où je peux trouver ces informations ?
Ou le mieux dans ce cas est certainement de gérer la conversion en stéréo au niveau de ma source, et je suppose alors que la TV va transmettre l'audio sans y toucher ? (J'espère. ^^)

Ca peut être une solution, même si je préfère sortir d'audio directement de la source => DAC => ampli et l'image en HDMI => TV

Faut essayer... :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 16:49

letit69 a écrit:
et probablement par la Nvidia Shield. Le souci, comme l'a très justement souligné hiroko, c'est l'absence de sortie audio numérique.

Tu peux probablement sortir l'audio en USB :wtf: , un petit DAC, ton ampli est voilà.

Ben justement, il faudra que je trouve des pilotes Android pour le DAC, ce qui n'est pas gagné...

letit69 a écrit:Pourquoi la Nvidia Shield ?

Un énorme potentiel, décodage matériel du H265 8 et 10 bits en 4:2:0 en 1080p et 4K sur des vidéos à haut bitrate, jeux Android et excellente émulation de pas mal de consoles grâce à son GPU au top, en fait énormément de possibilités, donc plein de bidouilles en perspective. Mon âme de geek est inexorablement attirée. :mdr:

letit69 a écrit:Pas possible d'upgrader ton HTPC ? D'ailleurs, pourrais tu donner quelques détails sur ce HTPC ? :hehe:

Merci HC-FR, j'ai pu retrouver ça sans trop de mal. :mdr:

Mon PCHC :
Boîtier PC : Antec NSK2480-EC (format desktop, avec alimentation 380W)
Carte mère : Gigabyte GA-G33M-S2 (Intel G33 Express) - Micro ATX
Carte graphique : Gigabyte GV-RX26P5H (ATI Radeon HD 2600 PRO) - changée pour une HIS Radeon HD 7750 iSilence 5
Carte tuner TV + TNT : AVerMedia AVerTV Hybrid+FM A16D - PCI Tuner TV Analogique et TNT + FM
Mémoire vive : Crucial PC6400 Ballistix 2048 Mo DDR2 (faut que je regarde, je crois avoir remplacé les 2x1024 par 2x2048 Mo)
Processeur : Intel Core 2 Duo E4600 (il commence à faire faiblard à côté des Core i5, j'espérais pouvoir bénéficier au maximum du décodage matériel de ma nouvelle carte graphique - à l'époque -, mais finalement c'est pas top)
Lecteur DVD : Samsung SH-D163A S-ATA - Remplacé par un lecteur Blu-Ray/DVD LG CH10LS28
Disque dur : Seagate 500 Go - Passé en disque de données uniquement, nouveau disque système SSD Samsung 64 Go série 830

Il est vraiment trop à la ramasse pour du H265, faudrait que je change la carte mère, le processeur, la mémoire vive, la carte graphique, bref tout... Soit à cause du manque de puissance ou de capacité matérielle, ou pour la compatibilité avec les nouvelles en cas de mise à jour, je me retrouverai à changer au moins toutes ces pièces.
Et à la dernière promotion dessus, on pouvait acheter la Nvidia Shield + manette de jeu + télécommande pour 170 euros frais de port gratuits. Je suis certains que d'autres promotions arriveront (il y en a une autre en cours, mais moins intéressante), et je ne suis pas pressé.

Mais concernant le HTPC, il fait tourner sans aucun souci tout ce qui est en x264 ou autre sous OpenElec, c'est uniquement le x265 qui le sature.

letit69 a écrit:
Comme j'utiliserai probablement Kodi, on revient à l'option :
http://kodi.wiki/view/Audio_settings "Normalize levels on downmix"

Je pense que si tu l'as coché, c'est bon pour obtenir tes sources vidéo 5.1 en 2.0 donc stéréo.

Oui.

letit69 a écrit:
Il y a éventuellement la solution de passer par la TV (connexion HDMI entre la Shield et la TV) et de sortir de la TV via sa sortie numérique digitale pour arriver dans un DAC, et de connecter ce DAC au NAD.
J'ai pu lire que la TV va alors transformer le signal audio numérique entrant (HDMI) en signal numérique stéréo. Quelle est la soupe interne dans ce cas là ? Suppression des canaux autres que avant-droit et avant-gauche ? Tambouille interne ? Je ne sais pas où je peux trouver ces informations ?
Ou le mieux dans ce cas est certainement de gérer la conversion en stéréo au niveau de ma source, et je suppose alors que la TV va transmettre l'audio sans y toucher ? (J'espère. ^^)

Ca peut être une solution, même si je préfère sortir d'audio directement de la source => DAC => ampli et l'image en HDMI => TV

Faut essayer... :siffle:

On en revient au problème de pilotes sous Android.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:19

Ok, j'ai bien compris tes intentions.

Ton HTPC n'est en effet plus adapter pour du H265 et un upgrade couterai bien plus chère que l'Nvidia Shield :D

Ben justement, il faudra que je trouve des pilotes Android pour le DAC, ce qui n'est pas gagné...

On en revient au problème de pilotes sous Android.


Sur ce point je ne peux t'aider :ohmg: Faut faire quelques recherches sur le sujet 8)
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:27

Ca doit être possible de sortir l'audio en USB !? Je suis tomber sur :
Lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB


lien : https://shield.nvidia.fr/android-tv?gcl ... AIGN-Q3-FR

La SHIELD offre un rendu sonore Surround 7.1 et 5.1 en mode Pass-through via HDMI. Elle propose aussi des fonctionnalités de lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB, et de suréchantillonnage audio haute résolution à 24 bits/192 kHz via USB. Sur votre manette SHIELD Controller, le connecteur jack 3,5 mm permet d'utiliser tout type de micro-casque.


Regardes ça : http://support-shield.nvidia.fr/android ... _Setup.htm

Voilà une bonne nouvelle :

La dernière (très) bonne surprise provient de la gestion des DAC externes. Sans grande conviction, nous avons tentés de raccorder un DAC Oppo HA-2 en liaison Micro-USB et un TEAC UD-301 en USB-A, autant vous dire que notre étonnement n'en fut que plus grand lorsque la liaison entre la Shield et les DAC s'est avérée parfaitement fonctionnelle.
•Bitstream et downmix en LPCM parfaitement fonctionnel sur les flux audio HD (Dolby True HD, DTS-HD Master Audio & High Resolution, Dolby Digital/AC3, Dolby Digital Plus, DTS) avec le lecteur par défaut.
•Les formats audio HD muxés en MKV, TS ou M2TS sont parfaitement gérés avec le lecteur par défaut. Pour les ISO BD, il faudra attendre une MAJ de KODI.
•Les FLAC et WAV 192 Khz sont bien décodés en 192 kHz en USB.
•Les FLAC 5.1/7.1, MLP et Monkey's Audio (APE) sont gérés par Kodi.
•Le DSD est converti en LPCM par KODI.
•Récupération des pochettes d'albums et très bonne gestion des tags par KODI. Heureusement, le lecteur audio Google par défaut gère moyennement les images intégrées aux dossiers.
•DAC externes parfaitement gérés en USB (oui, oui !).

les liens :
http://www.audiovideohd.fr/tests/417-Nv ... -TV-3.html

La prise en charge automatique des DAC USB !


http://www.audiovideohd.fr/tests/417-Nv ... -TV-4.html

Voilà, avec tout ça tu dois pouvoir réaliser ton projet avec ton ampli :bravo:
Dernière édition par letit69 le 08 Jan 2016 18:05, édité 3 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message