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CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 04 Avr 2008 23:48

Scaniris a écrit:


Ce n'est pas le 7/1250 que j'ai acheté Star Wars, c'est le 7/2100A, le 7x200W (ici: http://www.sherbourn.com/products/7_2100A.php). 52,2kg d'amplification, 7 blocs mono de 200W ... et ce soir sur Die Hard 4, un sacré moment de cinéma :o Réglages à affiner sur le prépro Yam, mais première impression hallucinante :o :P :P

Le Yam fait très bien son boulot, et alors avec l'égalisation c'est terrible le résultat en multicanaux. Straight bien entendu. Mais je gagne considérablement en spacialisation, détails, cohérence avant arrière (et vu la dispo de mes enceintes c'est pas rien que de dire ça), et gestion des graves.

Du côté amplification, c'est ... wouaw. :o Je suis à -30 sur le Yam... à -20 on est en version cinéma fortissimo. Et à -10 ... j'ai arrêté, on était à la limite de la fissure de tympan, demain je sors le sonomètre pour voir un peu la pression dégagée. En tout cas je dois affiner TOUS les réglages et reprendre la config du sub de zéro, parceque les graves des enceintes se comportent tout à fait différemment (et pas qu'eux) du coup je veux réessayer en mode LARGE pour la frontales avec le DD12 qui filtre. On verra ça.

@+ :wink:

@+


Tu voit Scaniris ce que je t'écrivais la semaine derniere : les avants en large. Sur ta precedente installe c'est le 1077 qui pechait car chez moi avec le Sherbourn + 1098 les meilleurs resultats sont incontestablement en Large et j'ai fait l'essai de toutes les config possibles.

Gil
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gil2b
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Message par Google » 04 Avr 2008 23:48

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Message » 04 Avr 2008 23:59

gil2b a écrit: Tu voit Scaniris ce que je t'écrivais la semaine derniere : les avants en large. Sur ta precedente installe c'est le 1077 qui pechait car chez moi avec le Sherbourn + 1098 les meilleurs resultats sont incontestablement en Large et j'ai fait l'essai de toutes les config possibles.

Gil


Arf effectivement c'est assez terrifiant d'efficacité ce petit Sherbourn. Demain j'essaie avec le RSP1098 devant voir un peu ce que ça dit :mdr: En tout cas en HC ça se confirme aussi elles descendent très, très très bas les 804S. Du coup en remettant le RSP1098 je vais peut-être m'apercevoir que ça descend très bas aussi .... :mdr:

Bref avec le Yam on gagne quand même beaucoup en détails et en ambiance multicanale, l'égalisation n'y est pas pour rien je pense. Le résultat est bluffant même après à peine 30 minutes de réglages.... bon je connais un peu ma pièce et les extraits choisis pour les réglages, mais bon... ça ne peut qu'aller de mieux en mieux de ce côté.

Du coup le Yam me dit en faisant aller la câliration auto YPAO que toutes les enceintes sont LARGE (encore heureux) mais aussi qu'il les coupe à ... 40Hz :o Pour le fun demain je remettrai le 1077 et je regarderait à combien la câlibration auto du Yam calcule la coupure :mdr: On prend des paris? :lol:

Tantôt je n'ai pas fait gaffe et j'ai switché directement du mode CD au mode Bypass sur le PR200. Or il s'avère que le volume du Yam était trop élevé et la chaine Csat choisir en PCM 2 canaux bien boosté... on s'est pris une frayeur avec wafette il a fallu une seconde pour sauter sur le bouton du Yam et baisser le son mais on a eu peur pour nos tympans et pour les enceintes :o Faut vraiment faire gaffe à mort quand même... :lol: je pense que je vais supprimer le kit RF pour les appareils qui commandent le volume histoire d'éviter qu'un bug vienne mettre le bazar :mdr:
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Message » 05 Avr 2008 1:00

Scan, je suis certain que la transcendance de tes graves provient du Sherbourn. Ton Atoll doit apporter la précision dans le haut du spectre.
Ton Sherbourn doit magnifier les graves, et les cordes, entendu qu'il sonne étrangement comme mon Sunfire, et que j'ai eu la même impression de découvrir un monde parallèle la 1ère fois que je l'ai écouté.

Quant à couper tes BW-804S à 80 Hz après les avoir déclarées en " Small ", j'ai toujours pensé que c'était une hérésie de sacrifier de la sorte la précision harmonieuse des graves des 804 pour les confier à un caisson, même aussi performant que le DD12.

Moi, je coupe les graves à 60 dB et mes 804 sont déclarées en " Large ". Le caisson ne fonctionne qu'en HC sauf vraiment quand je veux que ça déménage un max, et encore pas sur des CD récents suffisamment riches en graves pour se passer du caisson. Mais même en HC, je reste à 60 dB de coupure et les frontales en Large. :roll:
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Message » 05 Avr 2008 9:15

Snatcher a écrit:Scan, je suis certain que la transcendance de tes graves provient du Sherbourn. Ton Atoll doit apporter la précision dans le haut du spectre.
Ton Sherbourn doit magnifier les graves, et les cordes, entendu qu'il sonne étrangement comme mon Sunfire, et que j'ai eu la même impression de découvrir un monde parallèle la 1ère fois que je l'ai écouté.

Quant à couper tes BW-804S à 80 Hz après les avoir déclarées en " Small ", j'ai toujours pensé que c'était une hérésie de sacrifier de la sorte la précision harmonieuse des graves des 804 pour les confier à un caisson, même aussi performant que le DD12.

Moi, je coupe les graves à 60 dB et mes 804 sont déclarées en " Large ". Le caisson ne fonctionne qu'en HC sauf vraiment quand je veux que ça déménage un max, et encore pas sur des CD récents suffisamment riches en graves pour se passer du caisson. Mais même en HC, je reste à 60 dB de coupure et les frontales en Large. :roll:


+1, de belles enceintes c'est en large sinon il y a un probleme (piece, amplification...)

Scaniris ça m'interesse si tu rebranche le 1098 d'avoir tes impressions.

Merci

Gilles
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Message » 05 Avr 2008 10:53

Scaniris a écrit:Du coup le Yam me dit en faisant aller la câliration auto YPAO que toutes les enceintes sont LARGE (encore heureux) mais aussi qu'il les coupe à ... 40Hz :o Pour le fun demain je remettrai le 1077 et je regarderait à combien la câlibration auto du Yam calcule la coupure :mdr: On prend des paris? :lol:
Tiens oui, très curieux de voir les résultats de ce test !
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Message » 05 Avr 2008 10:56

Essaye de ne pas couper tes frontales, chez moi mes RF62 donne un meilleur rendu en ne les coupant pas .

J'étais en paramétrage MIX sur mon PC, qui correspond à SUB + L&R sur un ampli avec une coupure à 60Hz ou à 80Hz.
Les fréquences en dessous de la coupures sont jouées sur les frontales et le sub.

Ca doit dépendre bien évidement du sub et des frontales.
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Message » 05 Avr 2008 12:54

Bien chers amis, je commence mon test dans 1 heure, le temps de mettre tout en place. Je prendrai des photos de l'usine à viande pour montrer un peu le bazar que ça va être avec les branchements. Si je ne vous ai pas écrit d'ici ce soir, c'est que je suis aux urgences après avoir pris une pêche dans les doigts à cause des amplis :lol:

Et oui si je peux remettre mes enceintes en Large je le ferai avec le plus grand plaisir! Car effectivement j'ai coupé le caisson tanôt en mode cinéma, mis la config LFE en ''Both'' donc envoyé le .1 sur les frontales, et la vache, l'explosion de l'usine à gaz ça les a remué comme jamais je ne l'avais encore entendu! Seal en stéréo, j'ai des infra qui partent de super bas ça fait trembler le canapé comme jamais auparavant. Bref objectif garder les frontales en Large et se démmm pour que le sub puisse bien fonctionner comme ça, parceque lors de l'install du DD12, les frontales en Small ça mettait un bazar pas possible. On va y arriver ^^

Après les tests, je vais aussi essayer de remettre la frontale droite à la place du sub et le sub à la place de la frontale droite. Parceque je souffre pour l'instant d'un déséquilibre droite/gauche sur la scène avant à cause de l'écartement de l'enceinte de droite, passée de l'autre côté du poêle.

@+ 8)
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Message » 05 Avr 2008 13:05

Il me semble que le mode BOTH ne redirige pas le canal LFE sur les frontales, il signifie que les fréquences en dessous de la coupure de tes frontales sont jouées par le caisson ET le sub.

Normalement le canal .1 LFE n'est pas touché et n'est pas joué sur les autres enceintes :wink:
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Message » 05 Avr 2008 13:31

voilà chez Scaniris a quoi ressemble sont installe :mdr: :lol:
Fichiers joints
tours-et-reacteurs-centrale-nucleaire-cattenom[1].jpg
tours-et-reacteurs-centrale-nucleaire-cattenom[1].jpg (26.86 Kio) Vu 798 fois
explosion-nucleaire-castel-bravo[1].jpg
explosion-nucleaire-castel-bravo[1].jpg (2.52 Kio) Vu 798 fois
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: Vélodyne DD 15/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
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Message » 05 Avr 2008 14:22

Une petite pause. Alors.... faut vraiment vouloir le faire le test, quelle galère le câblage.... Donc pour tester RSP1098 versus Yamaha RXV1800, j'ai supprimé le caisson parceque sinon ça devenait un enfer niveau câblage.

KBil69 tu as raison j'ai dû mettre le réglage caisson sur ''FRONT'' sur le Yam pour envoyer le .1 sur les frontales :wink: Et c'est ce qui fût donc fait. Sur le RSP1098, je n'ai pas déclaré de caisson non plus, enceintes en large et mode LFE en MAX (ce qui redirige le .1 sur le caisson ET sur les frontales). Donc les deux adversaires partent sur un pied d'égalité, avec le Sherbourn aux fesses. Le Yam est en mode STRAIGHT donc pas de DSP appliqués, juste les réglages auto YPAO.

Câble optique utilisé, pour comparer ce qui est comparable, je vais pas m'amuser à comparer PCM versus Analogique je sais déjà ce que ça donne, déjà fait avec le Yam 2700. Piste audio DTS de Déjà Vu piste 1 sur le Blu Ray, et DTS de Pirate des Caraïbes piste 13-14 sur Blu Ray.
Bistream via optique, ce sont les pré qui décodent et convertissent.

Et bien première impression (je remet une couche pendant encore une petite heure derrière ça): quel GAIN DANS LES DEUX CAS! Bon sang de bonsoir, sans caisson, c'est hallucinant ce que le Sherbourn sort des enceintes!!!! :o :o Là je viens de mettre le doigt déjà sur le gain énorme apporté par le Sherbourn versus le Rotel. Alors je dois re-tester ça sans le mode MAX sur le Rotel et sans le mode FRONT sur le Yam, voir sans le canal .1 ce que ça donne, mais n'empêche que ça déménage déjà sans caisson. La jambe de bois du capitaine qui frappe le ponton du bateau naufragé, c'est hallucinant sans caisson ce que ça rend bien. Et alors l'explosion Déjà Vu, les Cornes de brume, etc.... amha les 800 sont contentes d'avoir un bon gros coup de pouce.

Une autre chose qui se dégage aussi assez rapidement après un tout petit peu moins d'une heure de test: le Yamaha est plus spectaculaire, et surtout fournit une dose massive de détails avec une meilleur aération que le Rotel. Même en comparant du DTS avec du DTS, ce qui m'étonne mais que je constate pourtant. D'autre part (et je crois pouvoir remercier l'YPAO), j'ai un effet Avant/Arrière moins segmenté avec le Yam, j'entends que la démarquation avant/arrière est moins marquée, les effets circulent mieux, l'ensemble est plus cohérent, le multicanal m'entoure mieux qu'avec le Rotel. Vous savez bien comme chez moi le positionnement pose problème, je met donc ce gain de cohérence sur le compte de la câlibration YPAO notament l'égaliseur. Ca aide forcément beaucoup quand on ne peut pas appliquer des solutions de correction ''hardware'', donc dans mon cas reculer les surround et avoir une distance cohérente entre mes oreilles et chaque enceinte.

Pour le HC en tout cas pour le moment, le Yam sort devant le Rotel comparé à armes égales. Alors vous imaginez le gain en format audio HD... là le Rotel ne pourrait pas lutter. Mais attention: l'audio HD ne représente pas la majorité des formats audio accessibles dans une collection de film standard, de ce fait comparer DTS versus DTS c'était faire un exemple plus représentatif. Et dans cet exemple le Yamaha s'en tire très bien. Vous dire si j'entends une différence avec le Z11 c'est bien impossible, parceque pas dans la même pièce, pas dans les mêmes conditions etc... aucune idée pour vous répondre là-dessus. Par contre je préciserai mon avis sur le 1800 versus le RSP1098 dans quelques heures ou demain sous une forme plus cohérente et structurée.

Attention: le Rotel s'en sort vraiment très bien et je confirme que mes enceintes sont transfigurée (le mot est peut-être un peu trop fort, mais tout de même on en est pas loin du tout, je ne les connaissait pas comme ça) par le Sherbourn. Rotel + Sherbourn ça se marie méchamment bien sur mes 804S/HTM3S/805S!!!!! Le Sherbourn pèse lourd dans le niveau obtenu après changement. Très lourd. Au final je me dis qu'avec le Sherbourn j'aurais presque pu survivre avec le RSP1098! Mais... le Yam apporte un vrai plus en HC, c'est indéniable, et si l'on considère en plus la prise en charge HD alors là effectivement il est à 1/3 du prix du Rotel un bien meilleur rapport Q/P. En HC ... je précise car maintenant j'attaque les tests stéréo :mdr:

@ tantôt. 8)

PS: j'hésite vraiment à tester le RMB1077 derrière le Yam et le Atoll, parceque les câbles là ça devient chaud bouillant.... et comme je connaissait fort bien mon système avec RMB j'ai tout de même tout de suite senti les différences avec le RSP1098 sur le Sherbourn A voir donc selon l'envie et le temps, j'ai la ferme intention de paramétrer mon nouveau système en fin d'après-midi pour profiter d'une soirée cinéma grand spectacle avec wafette :P
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Message » 05 Avr 2008 15:03

pour avoir testé les deux amplis Z11 et 1800 oui il y a une grosse différence a l'écoute. :o le Z11 et encore plus présent dans les effets stéréos, les timbres sont plus moelleux, détaille sur la bande sont encore plus en avant et des micros détaille perceptible sur le Z11 et non sur le 1800. :lol: sinon entre le 1800 et le 3800 la seul différence et la puissance(un peu) et les dsp . :wink:
donc un Z11 survitaminée avec le sherbourn sa doit être........ hiroshima :lol: :mdr:
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Message » 05 Avr 2008 15:08

Normalement le canal LFE .1 n'est pas envoyé aux frontales, mais ton ampli à peut être cette caractériste.
Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
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Message » 05 Avr 2008 15:36

kbil69 a écrit:Normalement le canal LFE .1 n'est pas envoyé aux frontales, mais ton ampli à peut être cette caractériste.


Si le canal LFE est envoyé sur les frontales sur mes 2 pré. Le RXV1800 en sélectionnant FRONT dans le menu de configuration des enceintes section Subwoofer, et pour le RSP1098 en sélectionnant MAX dans le menu de configuration avancé du Sub. :wink:

Bon ça avance tout ça. Je viens de tester donc en écoute CD les 2 pré, tantôt avec une connexion 2 RCA (donc platine CD qui convertit) et tantôt avec une connexion Coaxial Numérique (donc platine CD comme transport, pré qui convertit).

Les deux appareils sont nettement en retrait sur une écoute stéréo face au Atoll. Même le Rotel. Notamment en aération (vache le positionnement des instrus et des voix avec l'Atoll y'a bonheur), en richesses des timbres (miam miam les cordes sont sublimes, les voix enchoutantes)...avec l'Atoll on obtient énormément de densité sans excès avec une scène stéréo super large et profonde, bonheur sur les mediums, des aigus très précis (sur ce point le Rotel pêche un peu, je le trouve assez étouffé dans le haut du spectre comparativement à l'Atoll).

Le Rotel vient tout de même en seconde position et met une belle claque au Yamaha qui confirme sa médiocrité en écoute stéréo, surtout via entrées analogiques. Via entrées numérique sur le Yam ça dépend en fait du style de musique écouté, mais aucune comparaison possible face au Rotel qui est bien meilleur en stéréo. :o Le Yam a tendance à offrir une restitution super plate, fade, très peu de profondeur, il me bride ma platine et j'aime pas du tout. Il devient très vite agressif (AC/DC est inaudible) et fouilli, on ne discerme pas bien les instrus, j'aime pas du tout. Même en mode pure direct, il met pleins de voiles sur la musique et on a pas envie de taper du pied.

Le Rotel donc se débrouille assez bien surtout couplé au Sherbourn, il envoie bien dans le grave et j'ai tout de même une préférence à l'utiliser en conversion N/A. Parceque si l'on reçoit un signal analogique depuis la platine CD, il réduit la scène stéréo en largeur et en profondeur, et a tendance à en faire un peu trop. Par contre en mode numérique, donc platine comme transport, et Rotel qui convertit, ça donne très bien pour des concerts live par exemple, une belle spacialisation, il envoie loin le message en profondeur et la graves sont bien rythmées. Par contre il pêche sur les medium et dans les aigus a une petite tendance montante comparativement à l'Atoll. Ce qui le rend moins agréable sur des musiques classiques par exemple, ou sur des reproductions acoustiques. Il est un peu léger dans les timbres. En fait il faudrait un compromis entre ce qu'il donne lorsqu'il reçoit un message analogique et lorsqu'il reçoit un signal numérique et le convertit. Conserver les timbres mais apporter plus de profondeur et de rythme.

Et donc l'Atoll est bien devant ses deux concurrents. Je n'en revient pas. Ce n'est pas d'un niveau à peine perceptible non, il est vraiment bien devant.

Une chose tout à fait étonnante, c'est le niveau du potard de volume. Sur l'Atoll, on est à 1/10ème du maximum possible pour avoir déjà une sacré pêche. Sur le Rotel on est à 5/10ème - 6/10ème. Et sur le Yam on est à -30 voie -20 pour obtenir une pression acoustique équivalente. Ces niveaux sont donnés par rapport aux graduations respactives des appareils qui ne correspondent donc pas nécessairement à une réalité technique absolue en terme de mesures. Par exemple le Yam je suis certain qu'arrivé une certaine graduation et même s'il reste encore 15 ou 20 derrière, et bien on sera à la limite. Ce n'est pas proportionnel, il y a forcément une limite. Mais c'est tout de même un constat surprenant, qui varie en plus sur le Yam et le Rotel selon que l'on entre en Analogique ou en Numérique. Ceci veut donc dire qu'une partie du signal entrant est ''bouffée'' par le Yam et le Rotel en moindre proportion. Non? Parceque l'Atoll lui il donne déjà quelquechose de très détaillé même tout en bas, après 4 ou 5mm de course du bouton, on a déjà de quoi être heureux.

Bref la conclusion internédiaire: l'Atoll constitue dans mon cas un upgrade phénoménal pour l'écoute stéréo et me permet de me rendre compte qu'il est tout à fait possible de faire un compromis Hifi et HC au sein d'une même install, quand bien même je reste persuadé qu'une install séparée pourra m'apporter encore plus. Mais ici je monte d'un cran en stéréo et c'est le grand bonheur, je n'ai plus tout à fait le sentiment de faire un compromis, mais j'ai vraiment la sensation d'obtenir une vrai restitution Hifi, sur les timbres d'un piano c'est plus qu'évident pour moi.

Maintenant il y a aussi un certain typage du son, que j'apprécie énormément. Il me semble que cet ampli Sherbourn apporte une fondation très robuste dans les graves avec beaucoup de profondeur et de rythme, et j'avoue apprécier cette petite touche supplémentaire qui donne une assise extrêmement agréable en Hifi comme en HC d'ailleurs. Et dessus viennent se poser des medium et des aigus formidablement bien exécutés avec une pêche d'enfer, des timbres bien plus beaux qu'auparavant, et une cohérence de bas en haut qui me séduit tout particulièrement.

Si donc je dois comparer le Rotel RMB1077 au Sherbourn sur base de ce que je viens d'entendre, je dirais que le Rotel est vraiment parfaitement adapté pour une écoute HC avec caisson, qu'il va délivrer un message clair et dynamique, mais qu'il sera peut-être aux oreilles de certains un tout petit peu aseptisé surtout comparé à ce Sherbourn qui donne de la vie à la restitution bien plus que le Rotel. Sur les timbres, les graves, et aussi les aigus, je préfère le Sherbourn sans trop d'hésitations. Et c'est surtout en Hifi que ça se ressent indéniablement. Je préfère le Sherbourn au Rotel qui là marque le coup avec moins de vigueur sur les attaques également, et puis des nuances moins prononcées.

Attention, ici je m'exprimer selon mes goûts personnels. Et le Rotel pour son prix et sa taille est un excellent appareil. Mais en Hifi il ne me donne pas autant que le Sherbourn et je pense avoir une approche Hifi pour le HC également ce qui fait que le Sherbourn me convainc beaucoup plus.

Ouf, l'écoute de Samedi se confirme en situation réelle. :mdr: Surtout que la partie stéréo n'avait pas été testée.

Je continue encore à comparer les deux pré, et puis si j'ai le courage je refais le RMB1077 histoire de confirmer les premières impressions livrées pour vous ici :wink:

@+
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Message » 05 Avr 2008 15:39

STAR WARS a écrit:pour avoir testé les deux amplis Z11 et 1800 oui il y a une grosse différence a l'écoute. :o le Z11 et encore plus présent dans les effets stéréos, les timbres sont plus moelleux, détaille sur la bande sont encore plus en avant et des micros détaille perceptible sur le Z11 et non sur le 1800. :lol: sinon entre le 1800 et le 3800 la seul différence et la puissance(un peu) et les dsp . :wink:
donc un Z11 survitaminée avec le sherbourn sa doit être........ hiroshima :lol: :mdr:


Ben le Z11 en stéréo est en tout cas bien moins bon que le RSP1098 c'est par contre chose certaine à mes oreilles après le test que je viens de faire. Par contre entre le 1800 et le Z11 difficile de le dire forcément. Mais à dépenser de l'argent, il est dans mon cas bien mieux investi dans un couple 1800 + Atoll PR200, et je gagne encore par rapport à un Z11 dont je n'aurais utilisé que 20% du potentiel offert. Imagine un peu le gâchis à ne l'utiliser que comme pré pour le HC.... et puis j'ai d'autres plans pour le futur concernant le prépro HC :mdr:

@+ :wink:
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Message » 05 Avr 2008 15:57

A tu pu comparer avec l'Atoll qu'il n'y a pas de perte en passant par le By pass par rapport au processeur branché en direct sur l'ampli??

Car hélas j'avais une perte sur un PR 200 premiere version qui avait le By pass en Option. J'ose espérer qu'avec le By pass en série l'intégration est parfaite.

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